- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Volsky, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Je le rappelle à chaque fois, je suis débutant en Nl2 ( 1 mois).
Coup joué au BU face à vilain UTG. Vilain est 18/12 avec 10% de 3bet. Pas de dynamique particuliere à table et je n’ ai aucune idée de l’ image que les joueurs ont de moi pendant cette partie.
Alors ce qui est marrant, c’est qu’ en analysant à l’ instant le coup, je me rend compte qu’ il est galère car en fait, je n’ aurai sans doute même pas du rentrer dedans, d’ autant que vilain est relativement tight. Mais bon étant au bouton j’ ai décider de call.
- Quitte a rentrer dans le coup, j’ aurai du 3bet pre-flop?
- 3bet  au flop?
- Aurais-je du call ou 3bet turn?
Je rappelle que je suis d’ entrée d’ accord pour dire que c’est un fold préflop à la base à priori surtout en tant que debutant en NL2
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO bankigoye ($1.82) 91bb
BTN Hero ($2.03) 102bb
SB saljivec11 ($2.46) 123bb
BB turnmaster13 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTNbankigoye raises to $0.06, Hero calls $0.06, 1 fold, turnmaster13 calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)
turnmaster13 checks, bankigoye bets $0.10, Hero calls $0.10, turnmaster13 folds
Turn: ($0.39, 2)
bankigoye bets $0.29, Hero foldsFinal Pot: $0.68
bankigoye wins $0.94 (net +$0.49)
Hero lost $0.16
turnmaster13 lost $0.06Bonne journée à vous!
Merci a vous
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par DraganVastor.
Lol,
c’est surprenant aussi un PFR à 12 avec un 3bet à 10, cela veut dire qu’il relance toutes les mains quand il n’est pas le relanceur initial ?
Lol, c’est surprenant aussi un PFR à 12 avec un 3bet à 10, cela veut dire qu’il relance toutes les mains quand il n’est pas le relanceur initial ?
Ben moi j’ aurai dit qu’ il relance 12% des mains quand il n’ est pas ce lui qui open du coup…
Hello
Bon je ne jouerai jamais cette main mais on va quand même tenter d’analyser tout ca
PF: obv fold avec QJo, tout comme on le ferait avec KQo contre une range UTG et encore plus quand vilain est un nittard. Si tu souhaites 3bet UTG, utilises des combos suited (3 combos suited = 1 combo offsuited) dans ta range « light » au lieu de prendre QJo. Par exemple, contre une range nit, un 76s,un 97s ou A4s sont beaucoup plus facile à jouer en pot 3bet que QJo ou KQo contre une range UTG.
Flop: as played, je crois que je paye une fois mais je sais que je vais souvent fold sur un 2eme barrel
obv fold avec QJo, tout comme on le ferait avec KQo contre une range UTG
On est en 4 max, et donc face à un open du CO, non?
Du coup, QJ, pour moi c’est un call (pour le reste, je suis d’accord avec toi)
En fait, c’est comme la
Sauf si il y’a un truc que je ne pige pas, ça donne l’impression que tu ne prend pas en compte les positions relatives
Bah même en 4 handed, QJo c’est pas folichon comme main. Si tu as QJo dans ta range de flat, alors tu dois cc un % du temps très élevé (je parle pas du cas en BvB ou QJo se jouera 100% du temps).
Même avec 10% de cc, QJo ne s’y trouve pas (on 3bet QQ+\AK et pôle light), et 10% c’est deja bien vénère comme range de CC.
J’ai ouïe dire des positions relatives je te rassure et mes ranges de flat évolue à chaque foisÂ
Tu va peut être, voir surement, pensé que je suis chiant, mais la, je ne comprend pas
Donc, dans cette main la range de l’OR, pour toi, c’est une range d’Open UTG? (contre laquelle je suis d’accord qu’il faut fold)
Parce que pour moi, c’est une range d’open au CO, contre laquelle je fold QJ que contre une vrai nit de chez nit (un 12/9 par exemple)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
Hehehe, je te trouve en rien chiant. On discute, on partage et on apprend donc c’est cool, continue comme ça honnêtement
Dans le cas présent, on est 4 handed donc UTG n’existe pas par définition – il y a CO, BU, blindes. Mais même au BU, je ne call pas QJo sauf contre un fishou et que les blindes sont passives.
Avec QJo, tu es devant quoi au final? QTs-Q9s, JT, c’est mince et postflop, si tu hit une TP, tu vas rarement pouvoir payer plusieurs barrels et tu as des reverse implied odds.
Si tu as QJo dans ta range de flat, alors tu dois aussi flat K9s+, Axs, des Axo, KTo+, SC… bref ca fait une range de flat énorme à mon avis. Perso, je cc entre 6 et 8% et les combos offsuit en font quasi pas parti (AKo/AQo).
Si tu es gagnant en cc QJo alors continue mais face à de bons joueurs, ca risque de piquer sur le LT
My 2 cents
Salut je suis pas un expert en CG loin de là mais je vais tenter d’apporter ma contribution !
Déjà preflop, tu dis c’est tentant de call au bouton, mais c’est pas la meilleure main pour, tu vas souvent de retrouver dominé par des AQ, KQ ect … comme a dit Clemcha c’est plus simple de rentrer avec des SC pour le jeu post flop
pour le 3 bet preflop, c’est pas une super idée car il a l’air bien tight surtout pour du 4 max.. si il 4bet t’es obligé de fold, parfois tu vas prendre le coup mais le risk/reward doit pas être ouf
Le flop arrive et tu trouves ce que tu es venu cherché ( on peut pas flopé quinte à chaque fois) donc le call du cbet est normal pour moi ici
Turn il t’allume bien comme il faut  là il rep du lourd AQ, AA, KK qui veut value ( protec sur les tirages peut-être)
sans info, sans dynamique précise, 3bet turn avec TP kicker moyen vs tight/nit je pense pas que ça va te rapporter des € souvent,surtout vu la taille de sa mise, c’est partir au casse-pipe je trouveÂ
et au final t’as réussi à fold donc pas de grosses erreurs je trouve à part rentrer dans le coup  ^^ Après c’est normal tu débutes, tu vois 2 têtes en position tu trouves ca sexyÂ
Bon courage et bon grind !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Zetko.
Hello,
J’ai du louper un épisode, pourquoi tout le monde s’accord à dire que <strong class= »d4pbbc-bold »> BTN   ne se joue pas ?
Si on ne joue pas QJ au bouton on le joue nul part…Â
Là tu confonds, tu as posté la range d’open, et ca correspond pas. C’est la range de call/ 3bet vs UTG qu’il faudrait.
Bien sûr qu’il faut open au bouton, mais call un raise surtout d’un joueur serré ça change la donne !
Salut,
PF: le simple fait que tu soit débutant donc à priori pas d’edge, que vilain ai des Stats tight surtout en 4- max, pas de dynamique, aucune idée de ton image, c’est un fold avec QJo meme au bouton. ( les joueurs en sb ét BB on aussi une importance sur la décision).
F: sizing 1/2 pot de vilain sur ce flop. Intéressant à voir ce que cela veut dire dans c Stats. Ici call ok.
turn: ici 2 barrel ne représente à mon sens pas forcément de la force (AÀ KK AQ QK QQ 88 55 66) .Il peut considérer que tu as float  ( surtout si son % de cbet est élevé) et sur cette brique  2 barrel AK AJ JJ TT 99 Ax tirages . Ici je pense que call n’est pas mauvais.
regard son AF flop turn river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Volsky.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.