- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Juste un article random trouvé à l’instant:
https://www.google.fr/amp/s/www.upswingpoker.com/vs-3-bet-pre-flop-position-strategy-revealed/amp/
Partie sur les PP: bien que ces mains ont une bonne équité (22>AK), celle-ci est très difficile à réaliser postflop et à aller jusqu’au showdown. Les low PP devraient être fold automatiquement vs un 3bet (sauf sizing très faible De 3bet et contre un gros fish).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Clemcha.
les stats de vilain sont inexploitables pas assez de mains , river c’est un easy fold , jeu post flop mal construit selon moi , soit au flop tu reprends l’agression avec bet value obverbet sur le board assez dry soit tu check/check et fold si pas de set sur un bet de sa part. il a 3betlight , slowpaly ………. on en sait rien pas d’historique sur ce vilain.
Je suis pas fan du call préflop pour les raisons évoquées , et du cout 20 % de 3bet sur beaucoup de mains me dirait de surtout pas call , certainement range polarisée : premium et bas de sa range donc du coup tu fais quoi si il a des 10x,9x,8x, 7x dans sa range de 3bet polarisée.
préflop fold , et post flop check fold si je ne trouve pas mon SET.
Sur un open raise , je suis d’accord avec ce que tu dis , ou range très mergé ou joueur nit, mais le plan post flop est hyper simple c’est SET ou easy fold, éventuellement float sur tirage SD et de préférence pas ventral bien évidement. Quand à call un 3Bet de temps en temps parce que la frustration de jetter sa PP monte pourquoi pas , mais faut rester sur du vilain très mergé et surveiller que  les broadways soient partout sauf sur le board.
-
2cards4pay.
Je suis de l’avis de Leroux pour moi le call est clairement EV+ ici. Ce qu’il faut voir dans ce spot c’est que le montant du 3bet est faible. Faut mettre 5bb (0.10€) avec un tapis effectif de 100bb. Dans les différents articles/forums … sur le setminage, il est conseillé d’avoir un tapis effectif d’au moins 15x le montant à caller ici ou à 20x.
En plus, ici héros a la position.Si le montant du 3bet avait été plus classique pour de la NL2 -> à 0.20€. On doit call 7bb(0.14€), dans ce cas on aura que 14/15x. Là c’est effectivement plus discutable, car les petites pocket paires auront dû mal à gagner autrement qu’en touchant un set.
-
argentdepoche.
C’est quand même kiffant quand ça s’active sur un sujet et que les opinions divergent (verge , Ok je sors)
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Les low PP devraient être fold automatiquement vs un 3bet (sauf sizing très faible De 3bet et contre un gros fish).
Justement, c’est un sizing très faible… Et 99.9% des joueurs en NL2 sont des fishsÂ
C’est quand même kiffant quand ça s’active sur un sujet et que les opinions divergent (verge , Ok je sors)
Justement j’étais en train de me dire la même chose !
En vrai j’ai appris énormément rien que sur ce topic et en allant approfondir les arguments de chacun.
-
Flo.
Sympa le débat ???
Bon juste pour terminer en pot multiway je suis très content de call une pocket avec ces sizings.
Par contre vs un vilain on a moins de chance de value, même fishy, on a besoin de plusieurs paramètres pour le destacker :
– Sa range de 3b doit etre merge
– un flop type AK4 pour que tout le monde hit
– de préférence un vilain agro
Allez Gl tous le monde je vais étudier le setmining quand j’aurais fini le gto que clem m’a passé la dernière foisÂ
Â
Un conseil
,
toujours avec 1 pièce à disposition . Tu la lance, pile tu call, face tu fold.
vu que les avis sont partagés 50/50 on retrouve l’équité avec la pièceÂ
malynx le lynxÂ
Salut,
Preflop:
Le 3bet de SB sur BTN peut-être une défense de blind avec un 3bet light. On a donc une range assez large en face ce qui ne laisse pas beaucoup de flop agréable à bluffer (ex: 1 flop sur 3 aura un A). On part beaucoup pour chercher son set. A 1 chance sur 8 de le toucher, c’est pas lourd, c’est un peu call en sachant que 7 fois sur 8 on va check/fold au flop.
Au moins villain et héro ont la profondeur pour générer la côte implicite. Par contre en NL2 je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de flop/board où il sera possible de destacker l’adversaire ou du moins obtenir la cote implicite. Et pour les fois où on y arrive, il faudra contre balancer avec les fois où l’adversaire finira avec un meilleur jeux et celles où notre « bluff » se fera catch …
Perso j’aurai tendance à fold aussi ce genre de main sur un 3bet surtout OOP. Le jeu au flop sera hyper dur et il faudra avoir le courage d’envoyer les bets adéquats sur des boards où clairement l’adversaire aura pu toucher un peu tout. Quand à jouer que pour le set, je pense que c’est pas EV+ de dingue et qu’il y aura du coup de bien meilleurs spots. Je prendrai mon mal en patience.
A la limite si on tient à jouer le coup étant donné que c’est sûrement un 3bet light, un 4bet light me parait plus intéressant que call. Il faudrait avoir une stat valable sur le Fold to Attempt to Steal de SB en plus pour aider à la décision.
Flop:
Mise 1/3 pot n’est pas suffisante, et le flush draw a clairement une des meilleures cotes qu’il peut espérer (cote 3:1 avec 32% sur turn+river). Les overcards peuvent aussi espérer toucher turn et avoir de la fold equity.
Turn:
Sur le c-bet et avec une brique, le 2ème barrel est quasi obligatoire sinon ça montre de la faiblesse qui sera exploité. Sur un flop pareil après un 3bet il est rare de faire coucher tout de suite. En jouant au flop il faut avoir déjà en tête qu’un bet flop implique un bet turn.
River:
Fold on ne bat quasiment rien du range adverse (hormis KQ/QJ) et je serai pas surpris de trouver en face AdKd/AdQd ou tout simplement AK/AQ
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.