- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voilà je suis en train de faire ma review et j’ai un peu de mal avec cette main.
Villain est 19/19/21.4/4 sur 52 main. J’ai la position sur lui en tant que BU, lui est SB. UTG et CO fold, je raise 3x (3 bb) avec 44. Sur cette table, je suis 9.82/9.20/2. Je joue assez serré donc. SB raise 4x (8 bb), BB fold et je call. Le reste est dans la main juste en-dessous.
Je pense avoir joué correctement le coup : sur un flop assez dry et qui ne semble pas correspondre à la range de villain, je mise 1/3 pot ce qui devrait le faire fold. Il réfléchit un moment et décide de call.
La turn est une brique et n’apporte pas grand chose. Nous checkons tous les deux. Je pense que j’aurai pu peut-être bet 1/2 pot voire 2/3 pour sécuriser ma main.
River, c’est la carte que je redoutais, villain bet 2/3pot casi instantanément.
Qu’est-ce que je dois faire à ce moment là ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2) 100bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($2.09) 105bb
SB ($2.38) 119bb
BB ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.06, SB raises to $0.16, 1 fold, Hero calls $0.10
Flop:($0.34, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.11, SB calls $0.11
Turn:
($0.56, 2)
SB checks, Hero checksRiver:
($0.56, 2)
SB bets $0.34, Hero ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par
Flo.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par
Flo.
Tu peux fold PF car grosse erreur de call aussi bas
Tu peux x/b F car ton bet ne sert à rien. Tu n’es pas en value, que fais tu folder de mieux? Pkoi bet Si faible en laissant les côtes à vilain avec quasi toute sa range?
Si tu es si NIT et que tu call 44, tu fold jamais sur un 3bet non?
D’une part, je pense que call 4-4 sur un 3 bet est globalement une erreur.Si vilain à 21.4 de 3 bet sur 500 mains, pourquoi pas 4 bet?Mais call, jamais
D’autre part, je pense aussi que le bet flop n’a aucune utilité, et est franchement petit.
Enfin, river, Ã mon sens tu n’a qu’un bluff catcher,et comme il y’a des AXÂ dans la range de vilain qu’il n’a jamais fold flop vu la taille de ton bet, pour moi, c’est un fold
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
luckystrike.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
luckystrike.
Tu peux fold PF car grosse erreur de call aussi bas Tu peux x/b F car ton bet ne sert à rien. Tu n’es pas en value, que fais tu folder de mieux? Pkoi bet Si faible en laissant les côtes à vilain avec quasi toute sa range? Si tu es si NIT et que tu call 44, tu fold jamais sur un 3bet non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « call aussi bas ». Si j’essaye de comprendre, tu penses que vilain n’a pas raise assez pour que ça vaille la peine de call ? Il aurait du raise 3x ?
Flop, j’avais dans l’esprit que je devais bet 1/3 pot sur un board dry mais je n’ai jamais compris pourquoi…
D’une part, je pense que call 4-4 sur un 3 bet est globalement une erreur.Si vilain à 21.4 de 3 bet sur 500 mains, pourquoi pas 4 bet?Mais call, jamais D’autre part, je pense aussi que le bet flop n’a aucune utilité, et est franchement petit. Enfin, river, à mon sens tu n’a qu’un bluff catcher,et comme il y’a des AX dans la range de vilain qu’il n’a jamais fold flop vu la taille de ton bet, pour moi, c’est un fold
Il a 21 de 3 bet sur 50* mains, mais j’imagine que ça revient à la même chose ?
Saurais-tu m’expliquer pourquoi vilain a AX dans sa range exactement ? (Je suis en train d’apprendre tout ce qui tourne autour des ranges, ça serait cool de m’expliquer le cas sur cette mainÂ
)
Il a 21 de 3 bet sur 50* mains, mais j’imagine que ça revient à la même chose ?
Non, cela ne revient pas à ma même chose.
Pour qu’une stat te donne réellement une information, il faut qu’elle converge, c’et à dire qu’il faut que tu ai joué suffisemment de main avec vilain pour qu’il ait eu suffisamment de fois l’occasion de faire telle chose (3bet, donk bet flop, check raise turn, open préflop) pour que la stat veuille vraiment dire quelque chose
Or,pour, le 3 bet, 50 mains, c’est insuffisant.
Ci dessous un article qui développe cette question de la fiabilité des statistiques
http://www.clubpoker.net/pertinence-statistiques-affichees-hud/p-376
Il y’a aussi un truc que j’ai lu il y’a longtemps sur un autre forum;c’est la théorie des 30 occurrences.
C’est à dire que tu attend qu’un vilain a effectivement fait 30 fois tel moove (30 c bet, 30 donk bet, 30 3 bet etc etc) et la, le pourcentage que te donne ton tracker sur l’action en question est représentatif.(par exemple, vilain a effectivement 3bet 30 fois en 300 fois ou il aurait pu le faire, son pourcentage de 3 bet est donc de 10)
Mais bon, je ne suis pas sur de cette théorie
Saurais-tu m’expliquer pourquoi vilain a AX dans sa range exactement ? (Je suis en train d’apprendre tout ce qui tourne autour des ranges, ça serait cool de m’expliquer le cas sur cette main )
Parce que tes stats à toi sont des stats de nits, et que contre un nit, on 3 bet des mains fortes dont plusieurs AX (AA, AK, AQ….)
Et par « call aussi bas », @Clemcha doit vouloir dire des mains aussi faibles, et c’est pour cette raison que je t’ai aussi dis que call 44 était une erreur ici:ici tu a call un 3 bet avec une main faible, et manquant de jouabilité post flop
La jouabilité est le fait de pouvoir faire quelque chose post flop;par exempleÂ
Â
, avec laquelle tu va pouvoir toucher des bonnes TP et des tirages flush ou quintes, avec lesquelles tu aura de l’équité et donc avec lesquelles tu pourra agresser vilain a plus de jouabilité post flop que 44
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
luckystrike.
Merci beaucoup pour vos explications, je comprends déjà plus de choses que quand j’ai lancé ce topic !
Je ne pensais pas que dès le PF c’était déjà pas très bien joué
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
On peut très bien call toutes nos pockets versus ce sizing… Je comprends pas les avis cité plus haut, on a la cote et la cote implicite nécessaire. Zero problème, fold serait une erreur, et 4bet light en NL2 sans info serait spewy.
Flop easy check, très mauvais sizing en plus. River easy fold, vilain est hyper face up sur Ax.
On peut très bien call toutes nos pockets versus ce sizing… Je comprends pas les avis cité plus haut, on a la cote et la cote implicite nécessaire. Zero problème, fold serait une erreur, et 4bet light en NL2 sans info serait spewy. Flop easy check, très mauvais sizing en plus. River easy fold, vilain est hyper face up sur Ax.
Il me semblait que j’avais bien la position et une bonne côte. C’est pour ça que j’ai raise + call.
Par contre flop, c’est assez dégueu oui
Yep
Le call PF est clairement Ev- :
cote de pot : 22,7%
cote odds : 12,5%
Le problème est que contre un joueur tes chances de value ta main les fois où tu toucheras ton set sont clairement réduites. Ici pour être rentable il faudrait que tu gagne 0,98€ Pour être EV0 (7x tu perd 0,14€ en manquant ton set).
PF c’est Fold, si vilain me 3b souvent je peu 4b light/fold si il 5b
F quand vilain a call PF et check derriere je bet 1/2pot
T une carte qui n’arrange personne je check back
R Si vilain bet je fold sinon je check back
Gl & Hf-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
sagAT.
Hello it’s me, again
Pourquoi ai-je dit que call 44 (ou low PP) vs 3bet était, à mon sens, une erreur? Déjà OOP, c’est à proscrire 100% mais pour IP?
7onio a déjà mentionné les côtes – Dans le cas où on se décide de call, il faut penser à plusieurs choses:
- Tu vas hit le board 1 fois sur 8 ==> Tu vas donc devoir float un certain % du temps et espérer stab à la Turn. Tu vas aussi devoir raise des Cbet sur des boards scary et par conséquent il va te falloir de grandes compétences postflop et de bon reads sur les tendances de vilains. Les fois où tu float mais que vilain barrel Turn, tu auras perdu encore plus de bb
- Tu n’es pas à l’abri de set over set avec une low PP et tu perdras ton stack dans 100% des cas
- Tu peux hit ton set mais vilain ne vas pas 3 barrel bluff de façon automatique et tu ne vas pas forcement gagner un pot assez conséquent pour que cela profitable sur le LT (comme mentionné par 7onio)
- Tu peux hit son set mais vilain va Cbet F (ou pas) et GU Turn et le pot sera trop petit pour que tu rentabilises ton set
- En callant les low PP, tu augmentes très fortement ton % de défense vs 3bet et tu te retrouveras plus avec un bluff catcheur qu’autre chose
- On est en NL2, ton profit ne viendra pas en callant les low PP sur des 3bet à 8bb+ (vs min 3bet, je pense que le call devient quasi OK mais toujours dans l’optique de ne pas joer pour chatter un set mais d’outplay vilain postflop)
Chacun fait ce qu’il veut tant que la stratégie mise en place fait du sens préflop et postflop mais je vous invite à regarder vos trackers pour savoir où vous en êtes…
Certains aiment la loterie, certains préfèrent le poker chacun ses kiffes
My 2 cents
GL all
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Mais vous dites n’importe quoi les mecs… On doit le déstack 1/21 pour avoir un call EV0 ici. On a clairement la cote implicite nécessaire pour call… On est en NL2 pas en NL200, les vilains vont donner leur stack très facilement quand ils touchent top pair ou overpair… Pas besoin qu’il bluff comme un degen ou d’avoir à float, de bluffcatch ou quoi que ce soit…
C’est jolie sur papier vos arguments mais c’est n’importe quoi en fait.
J’sais pas quel est votre niveau, mais je vous conseille de relire sur les concepts de cote implicite et de setminding. On a un call hyperrr basique et standard ici…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
KamikazeRaise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
KamikazeRaise.
Mais vous dites n’importe quoi les mecs… On doit le déstack 1/21 pour avoir un call EV0 ici. On a clairement la cote implicite nécessaire pour call… On est en NL2 pas en NL200, les vilains vont donner leur stack très facilement quand ils touchent top pair ou overpair… Pas besoin qu’il bluff comme un degen ou d’avoir à float, de bluffcatch ou quoi que ce soit… C’est jolie sur papier vos arguments mais c’est n’importe quoi en fait. J’sais pas quel est votre niveau, mais je vous conseille de relire sur les concepts de cote implicite et de setminding. On a un call hyperrr basique et standard ici…
Mal levé Leroux?
 Peux-tu nous éclairer dans ce cas? Je suis un récréatif (volume très faible) donc difficile de juger mon niveau mais toujours soif d’apprendre.
Quand je suis au BU, OPR x bb avec une range de xx% (combos total de:  ), 3bet de BB à y bb, je dois défendre xxx% du temps en 4bettant (ratio de « light » et ratio de « value » à définir) ou en callant (quelles sont les mains avec le + de jouabilité postflop et d’équité face à un 3bet)
Par avance merci, si possible, de partager ton raisonnement avec un chart des mains à défendre ce serait top
Si tu as le temps aussi de développer pourquoi nos arguments sont beaux sur le papier uniquement…
Dommage qu’il n’y est pas un emoji popcorn
Le problème est que contre un joueur tes chances de value ta main les fois où tu toucheras ton set sont clairement réduites. Ici pour être rentable il faudrait que tu gagne 0,98€ Pour être EV0 (7x tu perd 0,14€ en manquant ton set).
C’est plutot 0.70€ car il faut mettre 0.10 pour voir le flop.
Sachant qu’il y a déjà 0.24 (0.06 + 0.16 + 0.02(BB)) au pot, il faut récupérer 0.46 quand on touche le set au flop pour être EV0.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
argentdepoche.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Mais vous dites n’importe quoi les mecs… On doit le déstack 1/21 pour avoir un call EV0 ici. On a clairement la cote implicite nécessaire pour call… On est en NL2 pas en NL200, les vilains vont donner leur stack très facilement quand ils touchent top pair ou overpair… Pas besoin qu’il bluff comme un degen ou d’avoir à float, de bluffcatch ou quoi que ce soit… C’est jolie sur papier vos arguments mais c’est n’importe quoi en fait. J’sais pas quel est votre niveau, mais je vous conseille de relire sur les concepts de cote implicite et de setminding. On a un call hyperrr basique et standard ici…
Mal levé Leroux?
Peux-tu nous éclairer dans ce cas? Je suis un récréatif (volume très faible) donc difficile de juger mon niveau mais toujours soif d’apprendre. Quand je suis au BU, OPR x bb avec une range de xx% (combos total de: ), 3bet de BB à y bb, je dois défendre xxx% du temps en 4bettant (ratio de « light » et ratio de « value » à définir) ou en callant (quelles sont les mains avec le + de jouabilité postflop et d’équité face à un 3bet) Par avance merci, si possible, de partager ton raisonnement avec un chart des mains à défendre ce serait top Si tu as le temps aussi de développer pourquoi nos arguments sont beaux sur le papier uniquement… Dommage qu’il n’y est pas un emoji popcorn
Pas mal levé, mais je trouve juste choquant que vous sortiez plein d’arguments en étant si catégorique qu’un call est une erreur alors que c’est à peine débattable et qu’on a un call très basique. Â
Le problème avec ton raisonnement j’ai l’impression, c’est que tu cherches à défendre un % mathématique en ne considérant que la cote directe. Alors que nos pockets et mains à potentiels doivent être considéré avec la cote implicite. La flemme d’élaborer mon raisonnement, c’est assez basique et je t’invite plutôt à lire sur la cote implicite et le setminding.
En gros on doit call 0.10$ et le stack effectif est de 2.10$, on doit donc destack le vilain 1/21 pour avoir un call EV+, 20x on perdrais 0.10$, 1x on gagnerais 2.10$. Ce qui est clairement le cas ici avec nos odds de brelan floppé et la faiblesse des joueurs en NL2.
Justement si je te pose la question, c’est parce que dans tous ce que j’ai lu en FR et en Anglais, je n’ai pas lu qq’un conseiller de défendre vs 3bet les low PP c’est à dire 77-. Donc j’attends vraiment de voir un raisonnement qui me montre que défendre ces mains là vs un 3bet soit EV+.
Dans toutes les vidéos de Nasty, Whatelse, Shishi, Pe4nuts, Crazy que j’ai pu voir, je ne les ai pas vu défendre vs 3bet avec une low PP et plusieurs fois, ils ont mentionné le fold avec ces mains là . Du coup, j’attends vraiment ton raisonnement car pour le moment c’est assez creux ce que tu nous racontes et justement, je comprendrai mieux qu’un reg de nl200 call avec ses low PP, qu’un reg de NL2 car l’XP postflop est incomparable
Je peux me tromper et j’aimerai comprendre pourquoi…
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Mais vous dites n’importe quoi les mecs… On doit le déstack 1/21 pour avoir un call EV0 ici. On a clairement la cote implicite nécessaire pour call… On est en NL2 pas en NL200, les vilains vont donner leur stack très facilement quand ils touchent top pair ou overpair…
Entre les fois ou ne prendra pas plus d’une street de value en touchant un set (souvent le cas face a qqun qui 3bet large), et celles ou on va se faire destacker par un set superieur ou mieux, je ne dirais pas qu’on a clairement la cote implicite.
Décidément, cette histoire de low PP, on s’en sort pas
Comme je pense la même chose que @Clemcha, pour les mêmes raisons (jamais vu dans un bouquin ou dans une vidéo qui que ce soit conseillé de call les 3bet avec une low PP )suis assez curieux de voir @LeRoux90 développer son avis.
Parce que moi aussi, si je fais une ânerie, j’aimerais bien le savoir
Bon les gars, vous m’avez un peu perdu pour le coup.
A la base, quand j’ai call flop le 3 bet de villain, j’avais en tête cette histoire de côté implicite (sans me souvenir du nom à ce moment-là , j’avoue). C’est pas évident cette affaire mais j’aimerais bien avoir un point sur lequel me diriger quand, à l’avenir, j’aurai ce même genre de mainsÂ
J’ai un peu essayé de t’orienter ainsi que d’autres players… ensuite tu peux consulter Google et tu trouveras plusieurs articles français/anglais sur la question
GL Ã toi
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.