- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, chers amis.
Je joue cette main contre un régulier qui joue 24/14/1.2 et 1.71 d’aggression factor sur 251 mains.
Préflop je pense que la défense est standard en bvb, j’aime bien jouer ce genre de mains en position. De surcroît, il a 60% de fold to 3bet, j’ai pas envie de me priver de jouer cette main IP, et pas envie de transfo en bluff non plus.
Arrive le flop où je touche un flush draw et mon adversaire décide de check. Je pense que c’est souvent un give up : le flop est assez drawy, et touche pas mal ma range de défense. Je décide alors de bet pour récolter l’argent mort de suite, mais je me fais alors check/minraise. J’ai alors du mal à mettre mon adversaire sur une range bien précise, puisque je vois pas pourquoi il aurait décidé de slowplayer un set ou deux paires. Je le mets plutôt sur une range faible, mais je reste prudent, car je peux toujours être surpris. Je call évidemment, j’ai une très bonne côte pour toucher une couleur, je ne vois pas trop l’intérêt du 3bet IP au flop.
Turn une brique qui ne change pas grand chose, mon adversaire envoie 2/3 pot. Je pense qu’il, est assez polarisé dans ce spot. Je commence à admettre qu’il a peut-être slowplayé un monstre, mais je pense qu’il a encore de l’air dans sa range ? Aucun intérêt à relancer donc, je préfère call dans l’optique de push sur n’importe quelle river s’il la check, et s’il la mise, push seulement un pique, et fold sur le reste.
River je touche ma flush, je décide de shove conformément au plan turn. L’adversaire a fold, il était donc sûrement sur air. Par rapport à mon plan que j’ai élaboré ingame, je pense qu’à froid, un bet demi-pot est suffisant quand il check puisqu’il sera trop souvent dans son pôle bluff, et qu’il foldera quel que soit le sizing. Quid du sizing quand j’ai les nuts ? Je pense que de toute façon il est polarisé ici : il peut passer en check/call avec un set river en ayant peur de la flush, auquel cas je pense qu’il paie quel que soit le sizing.
Mes questions :
– quelle range de villain au flop après son check/raise ?
– quelle range turn ?
– OK avec le plan du call turn pour shove any river s’il check, et shove seulement les piques s’il bet ?€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG CALMIE (€0.85) 43bb
CO Stamcat (€3.03) 152bb
BTN Romain51 x (€1.99) 100bb
SB danycorr (€2.34) 117bb
BB Jurik (€2.36) 118bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) Jurik is BB
3 folds, danycorr raises to €0.08, Jurik calls €0.06Flop:
(€0.16, 2 players)
danycorr checks, Jurik bets €0.08, danycorr raises to €0.16, Jurik calls €0.08Turn:
(€0.48, 2 players)
danycorr bets €0.36, Jurik calls €0.36River:
(€1.20, 2 players)
danycorr checks, Jurik goes all-in €1.76, danycorr foldsFinal Pot: €1.20
Jurik wins €4.64 (net +€2.28)
danycorr lost €0.60
Salut Jurik! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que sa range soit faible. Pour ma part vu ses stats et le board, c’est possible qu’il fasse un check/minraise pour info, c’est pas forcément le meilleur des regs. Vu sa line il peut avoir une Qx, une MP, un combo draw (assez faible pour hero fold river genre 87s ou 98s).
Est-ce qu’il y a une dynamique entre vous? Il a peut-être pu essayer de te level avec ce minraise au flop avec un très forte main.
En tout cas river je pense que je fais moins cher (est-ce que tu mises AI si tu as juste une top paire ici?), sa range est plutôt faible donc pour value ou bluff je fais juste un 2/3 pot standard ou avec cette main et vu le villain, je bet tout petit pour 1) me faire call vraiment light; 2) qu’il puisse me reshove en bluff pensant pouvoir me faire fold.
Salut Full, merci pour ta réponse très constructive.
Non pas spécialement de dynamique, ou alors mon 6tabling me joue des tours et j’ai pas fait attention, ça peut arriver :P
En tout cas ça doit être le premier spot en BvB comme ça, donc pas de dynamique particulière en BvB.Je pense que t’as raison au niveau du sizing, ici je polarise trop ma main, et je n’espère qu’un hero call avec un Kx, mais c’est contradictoire avec mon analyse au flop qui était que sa range était grosse modo faible. Avec un bet 1/2 pot, je merge pas mal ma range, puisque je peux avoir des AK, KQ que joue pareil en thin value. Je lui donne l’occasion de raise en bluff, voire même en value avec de moins bonnes mains. Tu l’as dit, si ça se trouve il hero fold 76s dans ce spot (m’enfin ça m’étonnerait quand même…).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.