- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shinracorp76, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à Tous !
Je suis nouveau sur le forum KillTilt, je suis les vidéos depuis un moment mais j’ai envie d’améliorer mon jeu et je me suis dis que de m’inscrire sur ce forum et pouvoir discuter avec d’autres joueurs ne pourrait être que bénéfique !
alors mon sujet principale est le siuvant : Pouvez-vous me donner des conseils afin de m’aider à créer mes ranges en fonction des positions en tous les cas des ranges standard car je sais qu’il faut pouvoir s’adapter en fonction des éléments extérieurs.
Je parle de range avec une certaine profondeur, pas en étant short stake. j’ai téléchargé equilab et je me suis basé sur la vidéo de shishi challenge en Nl2 et des pourcentages qu’il donne en fin de challenge afin de créer mes ranges.
voici les pourcentages utilisés pour open et 3 bet. Vous semble t’il correct comme base ?
<colgroup> <col span= »3″ width= »80″ /></colgroup>
OPEN UTG 18% CO 40% BTN 51% SB 47% 3BET CO 5,40% BTN 9,20% SB 8,00% BB 7,70% je vous remercie d’avance pour votre aide. je me doute que je n’ai certainement pas penser à tous mais c’est une base pour créer la discussion.
Calogero
Salut a toi Ctaverna
Si tu veux créer des ranges de cashgame, je te conseil de bosser la série de vidéos les bases du cash game de ShiShi,. Y en a une spécifique sur les ranges d open par positions. Une autre sur les ranges de 3bet, etc… Tu retrouveras grosso merdo les mème pourcentages mais avec les explications en plus ^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
KofeeGrinder.
Salut Reykir !
Merci pour ta réponse Reykir !
Les ranges changent beaucoup entre le cash game et les tournois ?
Salut,
ton pourcentage d’open et de 3bet me semblent ok mais seulement pour un joueur vraiment confirmé.
Si tu débute, ça me semble bien trop large.
Tu vas trop souvent te retrouver dans des situations où tu ne saura pas quoi faire.
Mieux vaut jouer serré voir très serré pour commencer et élargir au fur au mesure que ton expérience et ton niveau augmenteront.
Sinon le CG et les MTT n’ont rien à voir.
En CG, nos ranges vont être fixes ou presque. On va seulement légèrement dévier selon les profils à la table.
Tandis qu’en MTT, elles vont changer du tout au tout selon les stack size et le moment du tournoi.
Je profite de ce tread pour partager un lien vers un fichier excel (au format .ods). C’est un tableau pour créer ses ranges, il suffit d’utiliser equilab pour preparer les ranges et ensuite de changer les couleurs des cellules.
PS: le lien sera supprimer automatiquement dans 60jours, je viendrai changer le lien mais vous pouvais le repartager si vous voulez.
Salut 7sendo7,
Je ne suis pas vraiment débutant, mais je ne suis pas gagant non plus, c’est la raison pour laquelle je souhaite améliorer mon jeu,
Merci pour ton message, j’en tiendrai compte
Je rejoins 7sendo7, C est pas du tout la meme entre CG et MTT.
Definis bien le format que tu veux bosser.
Bonjour Ctaverna,
Sans connaître tes statistiques personnel à toi je trouve cela difficile d’évaluer si cela peut te correspondre.
Par contre si vraiment tu as beaucoup d’écart entre tes ranges de bases et les ranges que tu comptes utiliser,clairement ça risque d’être vraiment difficile pour toi.
Je suis en train de faire la même chose que toi et si je peux te donner un conseil,
déjà dans un premier temps avant de vouloir créer des ranges essaye de définir les ranges que tu utilises toi personnellement actuellement.
Ensuite vois quelle adaptation tu peux faire pour t’améliorer.Test et vois…
Genre je travaille sur mes ranges et améliore petit à petit en faisant des adaptations légère, qui ne choque pas trop mon niveau de jeu actuel.
Et sincèrement c’est déjà bien difficile pour moi alors copié/collé les ranges d’un joueur je n’imagine pas.
Good luck à toi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.