- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schmouzzi, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonsoir,
J’ai besoin de vos lumières sur une situation qui se répète souvent:
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comBTN: 135.5 BB (VPIP: 27.59, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)
Hero (SB): 125.5 BB
BB: 132 BB (VPIP: 45.10, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 53)
UTG: 109.5 BB (VPIP: 31.82, PFR: 4.55, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)
CO: 105.5 BB (VPIP: 51.55, PFR: 9.28, 3Bet Preflop: 2.20, Hands: 207)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 9s Ad
fold, CO calls 1 BB, fold, Hero raises to 5 BB, BB calls 4 BB, foldFlop : (11 BB, 2 players) 9h 8d 7d
Hero bets 5.5 BB, BB calls 5.5 BBTurn : (22 BB, 2 players) Kh
Hero bets 11 BB, BB calls 11 BBRiver : (44 BB, 2 players) Qd
Hero checks, BB checksBB shows 6h 6s (One Pair, Sixes) (Pre 56%, Flop 36%, Turn 23%)
Hero shows 9s Ad (One Pair, Nines) (Pre 44%, Flop 64%, Turn 77%)
Hero wins 41 BBje sais pas comment jouer quand j’ai une grosse CS a ma gauche en général.
Là j’ai la chance de gagner le coup, mais la plupart du temps je me fait bet après mon check.
je crois que c’est la chose qui me tilt le plus une CS agro qui me fait call call bet ( même si c’est pas le cas là, ça aurait pu l’être;)
Du coup la seule solution que j’ai trouvée c’est de changer de table ( au moins ça m’évite de tilter 5 caves et mes résultats s’en ressentent)
merci de vos conseils
L’iso preflop me semble standard vue les stats de vilain,
Flop je pense que je met un peu plus cher genre 7 8 bb le board et bien drawy faut faire grossir le pot.
Turn pareil je met un peu plus que demi pot
River je touche pas je check, et j’avise suivant la mise de vilain.
J’aime pas aussi ce genre de situation, tu peux aussi tenter de faire un petit bet genre 1/3 pot si il te raise tu as un fold facile !
Salut
CS à ta gauche -> IP comme OOP, merge ton range, broadways et any paire. Si vilain est vraiment callant au flop, ne cbet OOP que quand tu hit ou que le board est vraiment bon à cbet. N’hésite pas à jouer face up, tu ne te fera pas démasquer de suite. Tu peux rajouter des mains à potentiel si tu es IP et que vilain a au moins 80- 100 bb
Si il te fait call call bet, prend des notes et sois patient avec un x/c river quand tu as de la showdown value et x/r quand tu es nutsé
Evite les bluffs… et évite d’iso OOP A6-A9, K2-K10 si vilain est callant,… cherche des mains qui feront au moins TPGood kicker
A+
J’ai exactement le même problème dans ce genre de situation.. je sais jamais trop quoi faire quand vilain call call bet.
Surtout que si tu tombe face à une CS, tu sais pas trop si il bluff ou non..
Est-ce qu’il serait pas préférable de tenter un check/call flop et turn pour avoir un peu plus d’infos sur vilain ? (avec un risque de perdre de la value du coup.. mais plus d’infos sur vilain et peut être moins de perte ensuite)
Salut!
Alors d’abord au niveau de la main :
L’iso est ok pour moi quand tu as des bonnes compétences postflop et que tu n’as pas trop peur de jouer OOP car quand ce n’est pas BB qui call ça sera CO et donc en SB tu sera forcément tjs OOP. Le fold ne me dérange pas non plus préflop…
Flop : rien a dire tu cbet en value + protection donc je te conseille de faire plus cher : 8bb dans 11 en effet c’est pas mal.
Pour moi turn on peut faire plusieurs choses : bet ou check/call. les deux ont des avantages et ça va vraiment dépendre du profil en face. Le souci c’est qu’avec 50 mains tu est dans le flou total donc c’est un peut de la loterie… Tu peux check call une foi et voir s’il barrel river si tu recheck. Tu peux aussi largement Bet turn car il peut encore payer avec moins bien et il n’a pas forcément bcp de K dans sa range de call flop a part des floats dégueu qui chatent leur turn…
La river c’est un peut pareil que la turn dans ce cas… donc je vais pas trop me répeter.
Voilà pour la main, maintenant parlons de l’adaptation dans ce genre de spots!
Si tu es en nl2 c’est que tu apprend a jouer et que donc tu as probablement plus de mal a jouer postflop hors de position! Alors oui autant dans les limite supérieures avec plus d’expérience tu peux te permettre de merger car tu aura acquis des bonnes compétences de jeu en terme de lecture de ranges et d’agressivité contrôlée mais là je pense que ce n’est pas du tout la priorité en nl2.
Du coup quand tu dis que tu as du changer de table pour ne pas tilter, je trouve que c’est une bonne idée de ta part comme solution même si en effet ça n’est qu’une solution temporaire.
L’adaptation la plus simple que je vois dans ce cas précis, et d’ailleurs celle que j’ai appliqué en nl2 mais aussi en nl5 et nl10, c’est de resserrer ta range d’open préflop quand tu as des early positions et de garder une range de main qui fait des bonne grosses top paires avec un kicker décent.
je m’explique : Si au lieu d’avoir A9o tu avait AKo et que le flop aurait été K J 9 : c’est certes un board connecté mais tu aurais largement moins eu de mal (et de peur!) de barrel énormément de turn voire même de river!
En règle générale : il ne faut pas avoir honte de jouer très nit si on se rend compte que c’est l’adaptation optimale pour etre le plus EV+ a une table précise. il ne fait surtout pas viser un minimum de VPIP et de PFR tout ça parce que il faut jouer large. La table est déglingo? on resserre et on attend un monstre pour tout prendre
Voilà pour mon avis, il y a probablement d’autres adaptations a faire mais je pense que celle que je te propose va énormément limiter tes erreurs postflop et ton tilt aux tables.
Merci pour vos réponse, en effet j’ai resserré mon range contre les CS, et je ne bluff quasiment plus ( moins de Cbet), par contre je fais trés cher quand je hit, et ça marche plutôt:0081: bien.
ps: désolé pour la réponse tardive
A la place de Bben, ca m’aurait saoulé de faire une réponse bien argumentée et qu’on me réponde pas^^
@easy tiger
J’ ai eu une période ou j’ai tilté quasiment toute ma BR, du coup j’ai stoppé le poker pendant un temps…
J’ai remercié Bben (et les autres) d’avoir répondu et je me suis excusé…
Je vois pas ce que je peux faire de plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.