- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yeti59, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comBTN: 104.5 BB (VPIP: 17.39, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 23)
SB: 124.5 BB (VPIP: 18.33, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 63)
BB: 40 BB (VPIP: 66.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
UTG: 139.5 BB (VPIP: 35.48, PFR: 16.13, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)
Hero (CO): 88.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Kh Qh
fold, Hero raises to 3 BB, BTN raises to 5 BB, fold, BB calls 4 BB, Hero calls 2 BBFlop : (15.5 BB, 3 players) Jd Qd Ah
BB bets 1 BB, Hero calls 1 BB, BTN raises to 19.5 BB, fold, foldBTN wins 36 BB
La question c’est est ce que je dois call ?
j’ai réfléchis sur la main après coup, mon raisonnement est le suivant :
J ai pas assez de mains sur vilain, donc je considère que c’est un joueur descend.
après son 3bet je le met sur 66+, ATs+, AJo+
d’après ma simulation j’ai un peu plus de 50% d’équité contre son range après le flop, et son raise me donne une cote de 33% ce qui rend le call profitable ?
est ce que je me trompe ?
merci d’avance pour vos réponses
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
A mon avis, et sans faire de simulation, tu es loin d’avoir 50% d’équité au flop.
Il faut réévaluer son range au flop, tu peux mettre de côté toutes les petites paires qu’il n’aurait probablement pas raise au flop, ce qui lui laisse beaucoup d’As dans les mains. Du coup ça devient injouable pour toi. Tu ne joues finalement plus que les T (tu n’es pa sur d’être devant avec un K) et peut être 2 dames (mais il peut déjà avoir un set en mains, ce qui lui donnerait full si une Q sortait turn). Du coup tu joues 3 cartes soit 6-7% pour tirer la quinte (on enlève le Td au cas ou BTN aurait Axdd pour la flush).
Tu as du 2:1 (côte du pot), il te faut donc au moins 33% d’équité ce dont tu es loin…
Easy fold.
Oui t’as raison, j’ai pas réévalué son range flop… :icon_wink:
c’est vrai que je suis complètement crush par son range flop !
Merci pour ta réponse :smilejap
Effectivement, tu avais du garder la totalité de son range préflop comme range de raise flop. Une fois enlevé les airs underpair etc, la valeur de ta main fond pas mal.
Vu le sizing de vilain qui termine de casser la côte, easy fold.
si bb fold tu peux call; mais ca t oblige a call turn et fold sur un 3 bar; pas genial en effet; si vilain chek turn ne bet surtout pas river;
tu peux egalement tourner ta main en bluff; dans ce spot tu representes plus une quinte que vilain, de mon souvenir les reg de nl2 etaient assez weak.
tu peux egalement te simplifier le coup en 4bettant; oui meme en nl2; quand la parole te reviens le pot fait 14bb tu en a deja mis 3, 4bet entre 16-20bb, soit environs 15bb ds un pot qui fait deja 15bb, tu imagines le risk reward tu peux remercier vilain de te min 3b, snap fold sur un 5b; tu as un main qui joue tres bien au flop en cas de call, attention aux board avec un k high kan meme. c est une solution beaucoup plus simple que de jouer un pot pris en sandwitch, et ca te donneras un image beaucoup plus aggro.de tout facon tt depend de sa frequance de min 3b, s il le fait 1 fois tt les 100 mains c typique qq+, sinon c est une range solide mais pas folle, sur laquelle tu mettras une pression de fou avec ton 4b.
gl et no tilt
Yop !
1 Pourquoi tu n’as pas 100bb au début du coup ?
2 KQs au CO min raise par BTN, call par BB : soit je fold tout de suite, soit je 4bet fold vs BTN et call vs BB – à priori, ça va être trop chiant à joueur en sandwitch entre un nit au bouton et ce qui semble être une CS short-stack en BB.
3 si on juste call c’est pour trouver un bon board. Ce n’est pas le cas. Sur le raise de BTN, on peu fold tranquille je pense.
Salut call PF ok, au flop tu joue plus grand chose face à la relance de vilain, tu peux call encore une fois mais sache que tu sera normalement souvent derrière, si tu call as tu calculé le nombre d’outs qu’il te faut pour améliorer ta main, et ta cote ??
Perso je fold au flop sur cbet de vilain.
Bon jeu à toi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.