Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Avis sur un all in pre-flop.
- Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Florian_Saints, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2018 à 13h36 #154887
plataxis
Membre[quote quote=282948] Mais tu vois, même s’il a 72o et moi AQo, un 60/40% début de game ça m’intéresse pas plus que ça. [/quote]
Perso je signe tous les jours : avec un peu de volume c’est juste excellent. C’est fréquent en NL2 quand tu vois un joueur en tilt, et c’est rien que du bon. Perdre ou gagner une cave c’est rien, être devant à 60% c’est ça qu’il faut chercher.
29 novembre 2018 à 13h43 #1548917sendo7
MembreEvidemment que jouer un 60/40 en CG est EV+
Mais avec le rake, l’EV n’est pas ouf non plus.
Si le résultat ne te fait pas bouger une oreille, faut prendre le spot.
Si ça peut influencer ton moral et ton jeu par la suite, faut fold.
Et surtout, on ne limp plus :vieuxsmiley:
29 novembre 2018 à 13h50 #154892Franc-Boise
Membre[quote quote=282993]
Mais tu vois, même s’il a 72o et moi AQo, un 60/40% début de game ça m’intéresse pas plus que ça.
Perso je signe tous les jours : avec un peu de volume c’est juste excellent. C’est fréquent en NL2 quand tu vois un joueur en tilt, et c’est rien que du bon. Perdre ou gagner une cave c’est rien, être devant à 60% c’est ça qu’il faut chercher.[/quote]
Je préfère quand même broke une PP type 55+ que AQo contre les profils degen qui shove tout et rien.
Rien que pour le tilt, un AQo vs 72 s’il touche son 2 river et que t’as rien, c’est jamais super agréable.
Avec le rake de NL2, un 60/40 c’est presque EV0
29 novembre 2018 à 18h30 #154902realdju
MembreMdr excellent ce post,
Ouais je comprends en cash game, je fais pas de cashgame donc ça m’intéresse bien.
Je fais des MTT 5-10e pendant les Series et du coup j’ai pas la même approche.
=> MTT : quand tu bustes sur une main aléatoire où t’as plein de meilleurs spots t dég, mais tu calls villain si tu le couvres avec ses 15bb c ok tout dépend du spot.
=> CASH : ok merci les gars c’est sûr c’est Ev+, est-ce que ça reste ev+ sur un 4bet shove, dans le post de base, il est dit que Villain a un VPIP de 40 et qu’il RENTRE dans les coups, pas qu’il 4bet. Un gros fish qui 4Bet cherche pas il a KK+ et il saute sur sa chaise, enfin c mon avis lol. Dans ce spot, mieux vaut toi push tes jetons mais pas call un 4bet sur un gros naze non lol ?
Franc-bois je te conseille largement les vidéos de Raise4Fun.
Pourquoi ? Parce que j’ai le sentiment que tu as peur de jouer postflop, ça me rappelle moi avant lol et tu cherches des lines toute faites, mais faut voir 10.000 variantes pour te faire une bonne idée de la force des mains, des pos, des profils, des profondeurs etc.
Ce mec joue des MTT low buy-in 2-5e en étant très positif, et très strong. évidemment, c’est pas du cash donc tu as sans doute des ressources perso, mais si tu souhaites élargir tes process thinking, ce mec fait des reviews super sympa.
Peut-être je tombe à côté car j’y connais rien en cash, mais bon, une petite ressource gratuite c’est toujours bon à prendre 😉
29 novembre 2018 à 19h10 #154905Franc-Boise
MembreC’est gentil merci, mais le monde du MTT ne m’intéresse pas trop pour le moment. Les thinking et strat sont quand même bien différente a part en tout début quand t’es deep. Sinon c’est trop différent et je pense pas qu’appliquer une strat MTT en cash 100bb deep soit le plus EV+ long terme.
D’ailleurs pourquoi parle t’onde MTT alors que la main en question se joue ne cash ?
Sinon ne t’en fais pas pour mon jeu preflop, il commence à être à peu prêt roder niveau range. Après je maintien que je suis plus forcément fan de shove AQo preflop a 100bb deep, peut être que je le faisais en nl2 sur des profils vraiment très caricaturaux, mais en nl10 franchement c’est juste du spew dans 90% des cas.
Pour la main en question, avec le peu d’info sur ses éventuelles range de shove ou call AI et même de 4bet, AQo c’est juste un fold ^^. A la limite un call très borderline mais assez mauvais je pense. Faut savoir lâcher ses grosses mains quand un vilain qu’on connaît a peine montre, d’un point de vue 1er degrés (et faut souvent prendre les fish au 1er degrés) montre de la très grosse force. Et en nl2 un 4bet non AI ça veut dire « paie moi j’suis en pure value » donc KK ou AA.
Avec 2000 3000 mains sur vilain se serait différents mais la c’est juste un snap fold et on lui prendra son stack dans des coups beaucoup plus simple et plus low variance. (Le mec a un vpip de 40 c’est pas 90 non plus quoi. Fish sans être degen complet).
Y’a pas à chercher 115 ans plus loins que ça ^^.
30 novembre 2018 à 2h02 #154929realdju
MembreBen voilà.
PEtit exemple au Million Event commenté par Romain Lewis, ouais je sais c’est du MTT, mais on s’en fout, c’est la même main mdr.
Je te laisse observer ce 3bet/fold avec AQo 22mn32: https://www.youtube.com/watch?v=_NlT5QaZun4&t=5s
D’ailleurs c’est très intéressant, il fait aussi une distinction avec AQs…
30 novembre 2018 à 10h54 #154947plataxis
MembreEffectivement intéressant, mais encore une fois vu ce qu’il y a au milieu en cash c’est assez souvent un call selon l’adversaire : vu l’action Lewis le dit lui même c’est vraisemblablement une pocket paire (moove spewy de ce joueur qui sera call par QQ+) et vu ce qu’il y a au milieu c’est un flip qu’il pourrait accepter… mais comme il le dit en tournois selon le moment les flips sont plus ou moins bienvenus.
A propos du rake en CG : j’ai mis un moment à trouver, il est là :
https://www.winamax.fr/l-espace-vip_reglement_espace-vip
Donc dans l’exemple de cette main, le rake max à 2 joueurs au tapis 100 BB deep ne sera pas capé : 5,75% de 4 € font 23 cts (max à 25… :0037:). Du coup si l’on joue un 50/50 on perd sur le long terme… Sauf à considérer que l’on a déjà mis ces 25 cts au milieu, ou même simplement 5,75% de notre tapis (ce qui est généralement le cas quand vient le moment de prendre une telle décision).
Sur un 60/40 c’est nettement EV+ car même si l’on ne récupère « que »94,25% du pot, c’est tout de même un 57/40 donc personnellement je prends.
1 décembre 2018 à 13h33 #155001Florian_Saints
MembreTiens, tant qu’il y a encore un peu de monde sur le topic, nouvelle main en CG pour avoir votre avis sur ce que j’ai joué.
Vilain était à 100BB, il perd un coup sur la river contre un autre joueur et se retrouve à 15BB.
Je touche :qs: :qh: au CO, Vilain qui est MP fais all-in avec ses 15BB.
Vous faites quoi ?
1 décembre 2018 à 14h37 #155006Franc-Boise
MembreInsta call x)
1 décembre 2018 à 15h53 #155009Florian_Saints
MembreC’est ce que j’ai fait. Il a sorti :kd: :kc:
Ce genre de call c’est EV+ de toute façon non ? Contrairement à mon AQo foireux ^^
1 décembre 2018 à 16h12 #155010Franc-Boise
Membre15BB deep y’a moins d’erreur possible lol, pas de chance. Avec le tilt il aurait pu avoir 95o
1 décembre 2018 à 17h33 #155012plataxis
MembreAvec 15 BB deep une range correcte de shove irait bien en dessous de KK, même avec 4 joueurs après lui. Les joueurs de tournois et SnG sont plus habitués, mais sans tilt je pense qu’il peut shove en gros 77+, AJo+ et TJs+
Avec le tilt tout devient possible.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.