x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Avis sur cette main

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Avis sur cette main

• Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coyote3107, le il y a 9 années.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    DraganVastor
    Membre

[quote quote=246632]

Si j’ ai mis des choses inexactes j’ imagine que l’ on ne manquera pas de te le signaler

De mon oeil de débutant éternel :p je suis OK avec toi DraganVastor. Juste une petite remarque de lexique, au flop, un Raise est un 2bet, un 3 bet serait donc un re-raise du raise par Hero.

C’est d’après les streets que vous me conseillez de resserrez les ranges SB

Et pour cette question, je me dis que tu n’as pas intégré totalement le vocabulaire. Pour être précis, ce qu’on appelle « street » sont les tours d’enchère lors du coup. Et on utilise ce mot surtout pour les tours d’enchères post-flop. Pour la pertinence de jouer A8o depuis les blinds, c’est sûr que ça peut se faire, mais si on met en rapport le manque d’expérience de Hero et la nécessité de jouer ses mains sans faire d’erreur post-flop, on n’est pas vraiment EV+.

Le pot a la river est tros gros pour la force de ta main, il faut donc essayer de ralentir les mises.

Enfin cette remarque est hyper pertinente, il faudrait toujours avoir en tête le vieux dicton « Petite main, petit pot, grosse main, gros pot ». Ne fais pas grossir les pots si ta main est hyper fragile et que t’as un minimum de showdown equity. [/quote]

Ha oui ok! Car post-flop la bb est considéré comme un bet, l’ open est un 2bet et donc la sur-relance un 3bet. C’est ça?

dukeordude
    Membre

Exactement. Ce qui est trompeur c’est que le raise de l’open preflop est un 3bet. Mais c’est que l’open est déjà un raide. Le bet preflop c’est le limp.

Donc la logique bet, 2bet, 3bet, 4bet … rake. 🙂

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.