- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Nous sommes à une session de CG jouée sur une table FR en NL2 sur Bwin. Mis à part trois joueurs serrés, dont deux plutôt serrés-passifs, la table regorge de joueurs larges, dont un que je découvre et qui montre un style LAG plutôt flambeur, à la limite à la fois du maniaque et du fish, avec des 3-bets PF dont la crédibilité n’est pas au rendez-vous (sur 35 mains recensées, VPIP 74, PFR 46, AF 1,25, 100 % de tentatives de vols de blindes, 3-bet PF 25 % du temps, entre autres infos fournies par mon tracker).
Dans le coup que je rapporte, je suis au bouton et dispose d’un tapis de 4,53 €, notamment grâce à une livraison de ce LAG qui est allé jusqu’à faire tapis avec J3s face à mes TT.
Le joueur UTG, un joueur TAG, passe. Le joueur LAG en question est UTG + 1 et limpe. Le joueur UTG + 2, qui vient de s’asseoir à la table, relance à 0,08 €. Il est payé par son voisin de gauche, un joueur plutôt fish (sur 155 mains recensées, VPIP 43, PFR 0, AF 0,29). Les joueurs au HJ et au CO passent. Au bouton, découvrant , je paie. Les blindes passent et le LAG paie.
Le flop est le suivant : . Les vilains checkent, y compris le relanceur initial. Fort de mon brelan, malgré la texture monocolore du flop, je mise 0,24 €. Le LAG effectue un check-raise à 0,48 €. Le joueur UTG + 2, relanceur initial, passe. Le vilain en MP paie. J’en fais de même, ne croyant pas que le LAG ait déjà touché sa couleur.
Le turn dévoile un . Le LAG checke. L’autre vilain restant fait tapis, poussant 1,16 €. Fort de mon brelan et ne croyant pas avoir affaire à plus forte main que la mienne, je paie. Le LAG en fait de même.
La river dévoile un . Le LAG, à qui il reste 0,25 €, checke. J’envoie 2,46 €, qu’il paie.
Le LAG abat et le vilain en MP . Le LAG avait touché sa couleur dès le flop, mais inférieure à celle du vilain en MP, qui gagne 4,92 €, tandis que le LAG reste avec 0,47 € et moi avec 2,56 €, grâce aux pots parallèles.
Aurais-je dû checker au flop et abandonner le coup en cas de mise au turn ou aurais-je dû, face au profil de ces deux vilains, jouer plus agressivement au flop, en effectuant un 3-bet ?
Salut, préflop selon moi il n’y à rien d’autre à faire que ça!
Je m’explique: Le but avec se genre de paire c’est de voir un flop pour pas chère (se que tu a fait d’ailleurs).
Oui au flop ça aurai pu être jouer plus agressivement à cause et grace au tirage couleur (il vont payer chère leur tirage).
Par contre abandonner turn non, ce n’est pas envisageable, ça n’améliore rien en soit chez eux qui soit devant toi turn…
Après ne te focalise pas sur le fait qu’il touche sa couleur au flop, ça n’arrivera pas si souvent que ça…
Environ 100 effective stack si j’ai compris en nl2. Va à tapis au flop sans hésiter.
Même si les 2 joueurs ont une couleur tu feras un full genre 1/3 du temps. Puis c’est génial si ils couchent et tu seras payé par moins bien assez souvent aussi (comme le gars avec aa).
Comme joué, le truc qui m’agace c’est ton call au turn vu que le fish avait que 25 cents de +. Va all-in au turn ou fold mais ne call pas! Quoi que ici ça va après reflexion.
Bref, fish+ set+dead money+ 3 way= nuts
Puis le reg a mis 1/4 de son stack et il a pas cbet donc il aura pas une flush tellement souvent que c’est juste parfait car le fish je l’ignore.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je pense que ce type de coup n’est pas à proprement parler celui sur lequel s’exprime le plus l’edge en NL2.
Tout a été dit plus haut, dans le sens où il n’y a à peu près aucune situation où on va lâcher au flop compte tenu du profil de tes adversaires. Si tu décides de miser sur le flop (ce qui est correct à mon avis) et que tu te fais relancer, que la relance est payée par un joueur au profil récréatif et que le joueur sérieux sort du coup (j’aime bien le concept nuts + dead money + joueurs récréatifs évoqué plus haut), il faut à mon avis 100% du temps envoyer « ta boite »‘ pour une raison assez simple : quoi qu’aient tes adversaires, c’est à ce stade du coup que ta main a le plus d’équité ET il vont folder… à peu près 0.05% du temps leurs mains les plus faibles !
Bon courage,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.