- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Parce qu’il ne faut pas poster que des mains où çà se passe mal. En voici une où çà se passe bien, mais j’ai quand même quelques questions.
Vilain bon reg : 22/18/7%3bet et 21/21 en position UTG, CBET flop: 66%.
Préflop : j’avais bien envie de 3bet ici, mais j’ai tendance à être super tight en position UTG+1 vs open UTG. Il reste 4 joueurs à parler derrière + l’open raiser. En fait, en écrivant je me dis que je vais faire un sujet rien que sur ce point. C’est ici.
Flop : ici mon call me parait correct
Turn : vilain check je bet 2/3pot je pense pouvoir faire coucher pas mal de mains qui me battent, j’ai bcp d’outs, j’ai les bloqueurs sur les AK, KQ. Je fais grossir le pot si jamais je touche.
Valait-il mieux check back ici?
River : là une bonne brique qui fait rentrer que des quintes improbables. JE décide de bluff ici et çà passe. Mais finalement, je me dis qu’en fait je ne bluff pas beaucoup de mains qui me battent.
Est-ce qu’il y a suffisamment de mains meilleures que la notre à bluffer dans la range de vilains pour que ce bluff soit correct? Je vois que des QQ/JJ voir 99, JT.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($126.5BB) 127bb
UTG+1 Hero ($100BB) 100bb
CO ($218.5BB) 219bb
BTN ($188.5BB) 189bb
SB ($198.5BB) 199bb
BB ($101.5BB) 102bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+1UTG raises to 3BB, Hero calls 3BB, 4 folds
Flop:
($7.5BB, 2 players)
UTG bets 5.5BB, Hero calls 5.5BB
Turn:($18.5BB, 2)
UTG checks, Hero bets 12BB, UTG calls 12BB
River:($42.5BB, 2)
UTG checks, Hero bets 32BB, UTG folds
Final Pot: $74.5BB
Hero wins $72BB (net +$19.5BB)
UTG lost $20.5BB-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
argentdepoche.
-
argentdepoche.
-
argentdepoche.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Préflop flat totalement standard. RAS.
Flop on a un choix entre call et raise. Les deux sont évidemment ok mais ptite préférence pour le call. On garde tous ses fd dominées , des Axs dominées.
Turn vs check pareil les deux décisions sont ok. Si on bet on doit obv call un c/r.
River pas fan du bluff , on bloque pas mal les mains qu’il a pu c/c turn et qu’il va c/f river (AJhh, QThh , QJhh )
Le fait de bloquer AA AK n’a pas vraiment d’importance il va toujours 2nd barrel ces combos.
On est pas au bottom de notre range et on a un peu de showdown value ( minime je te l’accorde ).
Après en exploit totalement ok vs une range de check surememt tres weak on peut envoyer un pruneau.
River pas fan du bluff
Effectivement, c’est pour çà que j’ai posté la main. Tout content de gagner la main en live, mais à tête reposée, je trouvais ce bluff très borderline.
Le fait de bloquer AA AK n’a pas vraiment d’importance il va toujours 2nd barrel ces combos.
C’est surtout turn que je suis content de bloquer AA/AK/KK/KQ, c’est pour çà que je bet turn.
on a un peu de showdown value ( minime je te l’accorde ).
Je ne vois pas grand chose, effectivement AQ/AJ/QJ.
Du coup, je pense qu’on peux faire folder pas mal de mains quand même : QQ/JJ/99/88/AT et surtout JT et 98.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
argentdepoche.
-
argentdepoche.
Bonjour.
Également Ok avec le flat en 6 max.
Flop on peut raise mais j aime bien le call moi aussi.
Turn: ça devient intéressant.
On peu être sur qu’ il 2 barrels tous ses brelans, toute ses dp, presque toute ses TP et presque tous ses tirages. Donc quand il check call il représente vraiment un range capé. KJ JJ QQ
et AT QT JT qu il cb pas 100% a mon avis.
Donc si tu check/back sur cette river tu perds 100% ou pas loin vu sa ligne.
Je le vois pas fold KJ QQ et JJ : 21 combos.
Je pense qu il fold JT QTet AT soit 30 combos qu’ il cb pas 100% on a dit. Allez, disons 20 combos.
Donc il fold 50%. Tu mises 32 dans 42,5.
32+42,5= 74,5. Ev= 74,5/2= 32,25 pour une mise de 32 C est Ev0.
Si il fold JJ t es EV+.
Si il call AT t es ev- de 24 ( 74.5/3 ) puisqu il fold plus que 11 combos contre 30.
si tu check tu perds 12. Donc ça serait plutôt un check dans ce cas.
Sa dépend vraiment si il est du côté CS ou nit de la force. En micro je pense pas qu il soit équilibré au point que tu sois ev0 sur ton bet river.
32+42,5= 74,5. Ev= 74,5/2= 32,25 pour une mise de 32 C est Ev0.
Petite correction, 74.5/2 = 37.25, donc légèrement EV+.
Je pense qu il fold JT QT et AT soit 30 combos qu’ il cb pas 100% on a dit. Allez, disons 20 combos.
Effectivement, tout l »enjeu ici c’est de lui faire fold tous ces xT en espérant qu’il y est suffisamment de QTo, JTo dans sa range d’open UTG. Mais à priori à 21% d’open UTG, ils y sont, voir même des T9s et 98s.
Quoiqu’il arrive je pense que ce bluff était vraiment borderline. J’ai beau misé avec force turn et river, je représente que des bluffs. J’aurais misé plus « petit » river avec mes mains en value, vue la « faiblesse » de ces check turn et river.
-
argentdepoche.
-
argentdepoche.
Tu as un historique de combien de mains sur vilain ? parce qu’il me semble assez étrange d’avoir 21% d’open UTG pour vpip/pfr de 22/18 si on est pas sur un petit échantillon.
Si je m’appuie juste sur sur son pfr de 18%, je ne vois pas beaucoup de T dans son range (ATs ; TT) et ses K seront généralement assez forts pour justifier au moins 2 barrels ou un check-raise turn. AJ et AQo y figurent mais je ne vois pas vilain payer 2 streets 2/3 pot OOP sur un tirage gutshot+overpair. Quant aux trips 77, TT et KK je pense que tu te serais fait check/raise au turn.
Perso j’aurais tendance à voir Villain sur {ATs ; QJs ; JJ ; QQ} soit seulement 3 combos sur 18 qu’on bat au showdown. Je pense donc que bet cher river était le bon move.
Tu as un historique de combien de mains sur vilain ? parce qu’il me semble assez étrange d’avoir 21% d’open UTG pour vpip/pfr de 22/18 si on est pas sur un petit échantillon.
JE confirme :), c’est étrange, histo de 600 mains. Il open exactement pareil UTG/UTG+1 et CO, un tout petit plus loose au BTN 25/20 et plus serré en blind 20%VPIP C’est très drôle d’ailleurs, sur la même période de jeu. Je suis 23/18 sauf que je suis 40/35 au BTN.
Genre de regish qui à la même range d’open quelque soit la position. Du coup comme dis plus haut, a priori QTo, JTo est dans sa range d’open, même UTG.
-
argentdepoche.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.