- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Je voudrais aborder le sujet de la range UTG+1 vs open UTG en 6-max.
En considérant un open « standard » 3bb à 18%.
Le forum et les vidéos étant très orienté 5-max, ce spot est rarement abordé.
Le principale problème dans ce spot c’est qu’il reste 4 joueurs à parler + l’open-raiser, bref tout le monde :).
Du coup quand on call :
– gros risque de ce faire squeeze. Par les blinds c’est moins grave mais par le CO ou BTN c’est bien plus chiant.
– en cas de call de CO ou BTN, on va se retouver en 3way mais au milieu, une position plus qu’inconfortable.
J’ai donc tendance à être super NIT dans ce spot.
pp : 3bet KK+ et call QQ-
broadway : call AK, le reste poubelle
broadway suited : c’est surtout ici que je suis borderline, je pense qu’on peux 3bet AKs, mais quid de AQs/AJs/KQs.
low suited connector : poubelle
Axs : la mort dans l’âme je jette aussi.
Bref, quelles sont vos ranges de call et de 3bet dans ce spot?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ca va surtout dépendre des profils à parler derrière toi. Sur une table fishy passive on va pouvoir élargir notre range de call.
Inversement vs des profils plus aggro.
Notre range de flat va etre face up ( en gros les broadway suités , AQ , et des pps )
Et pour ta range de 3bet tu peux rajouter des Axs et suited connectors à une certaine fréquence.
Soit la table est facile et on peut garder des ranges de call profitables: PP moyennes et meilleurs Ax (AQs AJs AQo), plus p-ê des QJs JTs.
Soit on décide d’adopter une strat de 3bet ou fold (comme en SB) parce qu’on ne veut pas jouer de multiways ou que la table est agressive. Donc comme toute strat en 3bet ou fold on va 3bet très mergé et linéaire, par ex 88+ ATs + AQo+ QKs.
Merci, pour vos réponses.
A priori, les A9-A2s sont à proscrire quelle que soit la situation ou stratégie adoptée.
Idem pour les petits suited connectors.
J’aime bien la stratégie 3bet ou fold.
Dans ce cas, quelle sizing de 3bet adopté?
Logiquement on est IP donc on devrait faire x3+1bb , mais mieux vaut-il pas faire comme si on était OOP (x4), sachant le nombre de joueurs à parler derrière.
Dans ce même cas, que fait-on face un 4bet?
Je me dis que celui qui va 4bet UTG et UTG+1 a du gros lourd.
Donc, pas de range de call j’imagine, et 5bet allin KK+/AK.
Quid de AQ et QQ-TT?
A priori, les A9-A2s sont à proscrire quelle que soit la situation ou stratégie adoptée. Idem pour les petits suited connectors.
De temps en temps on peut 3bet des SC et low Axs. Faut juste pas le faire systématiquement.
Pour le sizing, vs 3x j’aime bien faire 10bb. Mais on peut faire 9bb 11bb ou 12bb.
En cas de 4bet, perso je suis partisan d’une strat de call 4bet mais je sais que bcp n’aiment pas. Mais dans ces positions précises je vais très peu 5bet shove et donc garder des mains très fortes dans mes ranges de call 4bet. Par ex j’aime pas l’idée de 5bet QQ ou AK. Pour savoir ce qu’on défend, faut juste regarder nos fréquences de 3bet et voir quelle proportion on doit défendre. Ça doit tourner autour des 45% de nos range, mais à affiner selon les sizings. Evidemment on s’adapte aussi aux Villains et aux dynamiques.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.