- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà la main, j’attends vos commentaires.
Vu le tirage quinte, le Cbet au flop n’est peut-être pas une bonne idée… Le call encore pire. Qu’en pensez-vous ?
Hold’em No Limit €0.01/€0.02
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2)
MP (€1)
CO – Hero (€2)
BTN (€3.93)
SB (€2.03)
BB (€1.74)Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises to €0.06, 1 fold, SB calls €0.05, 1 foldFlop: (€0.14, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.09, SB raises to €0.22, Hero calls €0.13Turn: (€0.58, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver: (€0.58, 2 players)
SB bets €0.10, Hero calls €0.10Total Pot : €0.78 (rake €0.05)
Spoiler Afficher> SB shows (a flush, Ten high)
Hero mucksSB wins €0.73 from pot
Imo, le cbet me choque pas, mais le call du raise de Vilain est effectivement trop spewy, car :
1- soit Vilain est en semi-bluff avec tirage quinte
2- soit Vilain est en value avec Tx ou over paire
Dans le cas 1, tu vas être bien ennuyé si un 6, 8, 9, J tombe à la turn (ce qui fait quand même 16 cartes, soit 1 chance sur 3 que cela arrive).
Dans le cas 2, seuls 6 outs peuvent t’amener à battre Vilain (1 chance sur 4 qu’un de ces outs tombe turn ou river).
La situation ne me semble pas à ton avantage, mais j’attends les commentaires des autres membres du forum.
Salut,
ici, le cbet est ok pour récolter la dead money, le flop est assez dry malgré des tirages quinte possible, par contre sur son raise, c’est un fold pour la simple raison que tu n’as quasi aucune équité
eric6 said
Salut,ici, le cbet est ok pour récolter la dead money, le flop est assez dry malgré des tirages quinte possible, par contre sur son raise, c’est un fold pour la simple raison que tu n’as quasi aucune équité
Salut eric ,
Son équité n’est pas non plus catastrophique il me semble.
Si on met Vilain sur le range de mains suivant (QQ-22,AJs-ATs,KTs+,QTs+,J8s+,T8s+,98s,87s,AQo-ATo,KTo+,QTo+), il a quand même 43% de chances de remporter au show down.Perso, ce qui me dérange plus, c’est que pour la suite du coup, il va y avoir beaucoup de scare cards et il risque d’être obligé de coucher si Vilain mise. C’est plus pour cette raison que je pense qu’il vaut mieux fold tout de suite.
Des experts pour donner leur avis ?
salut harmonkeys,
Ce que je veux dire c’est qu’ici on joue quasiment que les A et les Q, sans être sur d’avoir la meilleur main si on touche un des 2, c’est donc un peu spewy de payer le raise je trouve
eric6 said
salut harmonkeys,Ce que je veux dire c’est qu’ici on joue quasiment que les A et les Q, sans être sur d’avoir la meilleur main si on touche un des 2, c’est donc un peu spewy de payer le raise je trouve
Tout à fait d’accord avec toi (cf. mon commentaire précédent, où j’emploie les mêmes mots ).
Mais je voulais juste te dire que l’équité est quand même pas à la rue complète.
« Son équité n’est pas non plus catastrophique il me semble.
Si on met Vilain sur le range de mains suivant (QQ-22,AJs-ATs,KTs+,QTs+,J8s+,T8s+,98s,87s,AQo-ATo,KTo+,QTo+), il a quand même 43% de chances de remporter au show down. »Salut,
Je ne pense pas que cette range soit la bonne quand il raise ici…
Il a plutot selon les vilains: OESD, DP, Set, Overpaires, TPTK et quelques bluff peut être mais très peu.
Et contre cette range l’equité est tres mauvaise
++
Pourquoi tu call son raise au flop?
Tu as 6 outs max et tu semblas n’avoir aucune info sur le joueur.
Tu peux partir du principe que pour te faire ca il est au minimum une équité bien meilleure que la tienne ou DP+
Maintenant as played fold sur son bet river tu n’as rien et tous les tirages sont rentrés
Le CBet est bon: tu as deux overcards sur un flop dry. Le call du raise n’est pas bon et le call river encore moins. Ici il a minimum Tx donc quoi qu’il en soit tu es battu.
Tu vas te faire bluffer un nombre incalculable de fois en micro limite mais ce n’est pas en attrapant les mecs en bluff que tu vas gagner le plus d’argent. Contente toi de value tes mains faites.
c’est un c bet /fold, tu as encore une équité pas trop mauvaise, au flop, le board est assez dry, donc peut de chances que le joueur soit stick sur ce coup.
De plus il va mal supporter l’aggression sur un bon nombre de cartes turn, sur lesquels on pourra mettre un second barrel.
Après quand il raise, on couche tranquillement c’est bien lpus sur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.