- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Géo, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Petite session de Go Fast ce soir et j’aimerais avoir votre avis sur une main que j’ai foiré en voulant slow play un brelan d’As.
Me croyant imbattable comme toujours avec ce type de main, j’ai voulu laisser la possibilité à vilain de cbet pour optimiser mes gains au lieu de bet 2/3 voir 3/4 pot ce qui aurait mis fin au coup très certainement.
Comment auriez vous joué cette main ?
Je la poste en format texte, je galère avec le replayer…
[SB] Joueur 1
[BB] Joueur 2
[UTG] HERO
[HJ] Joueur 4
[CO] Joueur 5
[BTN] Joueur 6
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 [SB] : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 2 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02 €
*** PREFLOP ***[AC,QD]
HERO [UTG] : Relance 0,04 €
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Relance 0,12 €
Joueur 6 [BTN] : Se couche
Joueur 1 [SB] : Se couche
Joueur 2 [BB] : Suit 0,10 €
HERO [UTG] : Suit 0,08 €
*** FLOP ***[KC,AH,AS]
Joueur 2 [BB] : Parole
HERO [UTG] : Parole
Joueur 5 [CO] : Parole
*** TURN ***[KC,AH,AS,TH]
Joueur 2 [BB] : Parole
HERO [UTG] : Mise 0,19 €
Joueur 5 [CO] : Relance 0,63 €
Joueur 2 [BB] : Se couche
HERO [UTG] : Relance 1,69 €
Joueur 5 [CO] : Suit 1,25 €
*** SHOWDOWN ***
HERO [UTG] : Montre ses cartes [AC,QD]
Joueur 5 [CO] : Montre ses cartes [TD,TC]
*** RIVER ***[KC,AH,AS,TH,8D]
Joueur 5 [CO] : Gagne 3,86 €
Salut Lanax, voici mon avis sur ta main.
Ok pour open préflop mais sizing trop faible, prefere 3bb utg.
Flop, ok pour check.
Turn: ok pour bet. Quand l’OR raise ton bet turn ça sent vraiment pas bon.
– très peu de bluff dans sa range voir aucun. La plupart des joueurs vont cbet une bonne partie de leur air directement au flop. La question est: peut il raise mois bien et se value cut ? A part AJo il y a pas grand chose de moins bien et ce n’est pas sur que vilain 3bet AJo vs un open UTG.
Le raise est donc spewy, ce qui nous laisse deux options call ou fold.
J’ai une préférence pour le fold, ce qui peut paraitre weak mais le call nous pose un gros probleme sur la river.
Etant oop on va se retrouver dans un pur pot de guessing game une grande majorité du temps vs les shove de vilain qui vu la line vont avoir une grosse fréquence.
On call dans l’optique de voir un check check river.
fold > call > raise imo
PS: cache le showdown la prochaine fois et regarde le tuto pour poster les HH
Merci pour ton analyse, pour le sizing d’open j’ouvre à 3bb en cash game standard mais c’est vrai qu’en Go Fast j’ai pris la mauvaise habitude de raise x2 car je pense que vus le format rapide et le nombre important de limp et d’instafold, les joueurs ne font pas trop attention à ça.
Ok pour le check Flop après quand vilain raise turn je le vois avec pp ou Kx et je raise pour lui faire fold une double paires. Aveuglé par les As une fois de plus
Question de noob, pourquoi cacher le showdown ?
Pour le replayer, j’utilise Xeester comme tracker et quand je colle la main sur weaktight ça me dit Hand history is not supported, donc il doit y avoir un souci avec mon fichier texte.
Ok pour le check Flop après quand vilain raise turn je le vois avec pp ou Kx et je raise pour lui faire fold une double paires. Aveuglé par les As une fois de plus
Ta reflexion n’est pas bonne.
Tu dis vouloir faire fold Kx et pp or tu domines toutes ces mains donc il n’y a pas d’interet à les faire fold.
L’interet du raise ici et de vouloir value toutes ces mains et non pas de les faire fold.
Le soucis est le suivant:
quand tu raises cette turn tu montres énormement de force et ta range de raise turn est essentiellement composée de mains fortes. Vilain va donc fold une très grand partie des mains que l’on crush, flat certaines que l’on domine (peu de combo dans un pot 3bet) et raise/broke 90% les combos qui nous crush.
Question de noob, pourquoi cacher le showdown ?
Pour le replayer, j’utilise Xeester comme tracker et quand je colle la main sur weaktight ça me dit Hand history is not supported, donc il doit y avoir un souci avec mon fichier texte.PS: masquer le showdown pour eviter que les commentaires des membres du forum soit resuult oriented
C’est vrai que mon raisonnement n’est pas top, son raise m’a fait peur c’est pour ça que j’ai shove derrière en me disant, si il a pp ou Kx il fold, si il call il croit que je bluff, comme il n’a pas cbet je ne le voyais pas non plus avec Ax.
Mais à aucun moment je le voyais payer avec mieux, c’est un problème sur lequel je doit travailler, j’ai du mal a fold une main forte par peur de fold une main gagnante.
Pour le showdown ok, je n’avais pas pensé à cela.
En tout cas merci d’avoir donné ton avis sur cette main, c’est sympa
@lannax : « Mais à aucun moment je le voyais payer avec mieux, c’est un problème sur lequel je doit travailler, j’ai du mal a fold une main forte par peur de fold une main gagnante. »
–> ça m’a fait un peu rire ce que tu as dit parce que dans le fond j’étais un peu pareil avant.
Finalement avec le temps et le volume tu as le loisir de te rendre compte que fold les grosse mains tu t’en fous tant que tu continue de jouer un poker réfléchis (et pas en pilotage automatique).
Désormais quand je pense être perdant sur un coup (en le voyant à LT) je fold sans hésitation et de plus en plus vite mes grosses mains. Et plus le temps passe plus je m’en fous. Les AA, KK et autres premium tu te rend compte à quel point c’est vraiment de la merde selon le board. Dans ton cas le la range de vilain n’inspirait rien de bon… Comme dit précédemment le raise / bet turn pas top pour toi. J’espère que ce cap passera vite pour toi aussi
J’ai encore un peu de mal à lire les ranges vilain, surtout en Go Fast quand tu n’as pas d’info sur eux.
Je fais moins d’erreurs en cash game classique, je réfléchis plus aussi. Je me laisse vite emballer dans la dynamique du Go Fast.
Désormais quand je pense être perdant sur un coup (en le voyant à LT) je fold sans hésitation
– C’est vrais qu’en voyant sur le long terme on a une autre vision des choses, c’est le deuxième des 3 points que je dois travailler lol le premier étant folder une main forte.
Deux points faibles mis en cause sur une main, c’est trop pour être une coïncidence…
Perso moi les Go fast j’en ai une bien piètre opinion… tu fais vachement plus de volume certes mais ça impact direct sur le ROI. (à toi de comparer lequel te rapporte le plus selon ton gain/horaire… et lequel t’amuse le plus surtout). Après tu le dis toi-même, tu réfléchis plus en cash game classique.
Quand j’ai pas mal de temps devant moi je fais du classique, je m’installe, j’ouvre 4 tables et je joue au minimum 2 heures.
Sinon en Go Fast j’ouvre 3 tables et je fais des petites sessions, en amusement le GF est plus intense mais aussi plus éprouvant, avec 4 tables je n’ai pas le temps de réfléchir, ça bip de partout, avec 3 ça va, même si parfois je prend une décision à l’arrache, en plus avec les effets sonores ça n’arrange rien…
Je ferais mieux de rester sur du classique et revenir au GF quand je serais plus aguerri pour faire du volume.
Le check o flop ne me gene pas du tout mais son raise au turn indique quand meme bcp trop de force… Sans info particulière supplémentaires sur le joueur, et dans le doute j’ai un fold facile je n’ai pas engagé énormement dans le coup…
salut pour info sur xeester moi aussi ca me fait comme toi , je copie coller ma main qui se trouve sur mon ordi dans ton dossier import et le colle dans HH replay KT si ca peux t aider
salut pour info sur xeester moi aussi ca me fait comme toi , je copie coller ma main qui se trouve sur mon ordi dans ton dossier import et le colle dans HH replay KT
Salut, tu parles du dossier winamax ? Car le miens est vide. Je teste en ce moment HM2 pour voir lequel est le mieux pour moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.