- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schmouzzi, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main que j’ai classé dans le bad hands de ma review.
Cela dit, j’aimerai avoir votre avis à ce sujet pour me confirmer si oui ou non j’ai  bel et bien mal jouer ^^
Mise en situation/Dynamique: je joue 23/21 avec 8%-12% de 3bet, villain UTG est un fish que je connais peu(quand on voit ces stats sur 37 mains..). M’enfin, Limp/call à 100% et Donk pot dès qu’il touche flop any card. Il est assez aggro turn river et un WtSD de 57% (toujours sur 37 hands)
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
BTN: 152 BB (VPIP: 20.00, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
SB: 155 BB (VPIP: 72.73, PFR: 12.12, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 34)
BB: 100 BB (VPIP: 15.15, PFR: 15.15, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)
UTG: 352.5 BB (VPIP: 62.16, PFR: 19.44, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 37)
Hero (CO): 107.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Â
UTG raises to 2 BB, Hero raises to 6 BB, fold, fold, fold, UTG calls 4 BB
Flop: (13.5 BB, 2 players) Â Â
UTG bets 13.5 BB, Hero ?????Le Call Donk est il si horrible ? Sachant qu’on a vraiment que les T qui nous amènent nuts.. 4 Out et backdoor flush ? soit 5 out.. Je vois 10 % d’equity.
Quand je regarde sur Equilab, il me donne 20% face à AK
Tableau : Â
       Equity  Victoire  Égalité
UTGÂ Â Â Â 20.41%Â Â Â Â 19.80%Â Â Â Â 0.61%Â { Â }
UTG+1Â Â 79.59%Â Â Â Â 78.98%Â Â Â Â 0.61%Â { AdKc }Sachant qu’on a en cote implicite 13.5 a mettre pour un tapis effectif de 101.5bb.
Mais qu’ici on a aucune chance de payer un second barrel, pourtant un float peut nous faire ramener une carte gratuite de la river.
Sachant qu’ici, je lui donnais TPTK, il peut être sur un tirage,une overpaire, sur un J ou même un 7 !!
Tableau : Â Â Â :
       Equity  Victoire  Égalité
UTGÂ Â Â Â 31.95%Â Â Â Â 31.72%Â Â Â Â 0.23%Â { Â Â }
UTG+1Â Â 68.05%Â Â Â Â 67.81%Â Â Â Â 0.23%Â { JJ+, 77, AKs, AJs, A7s, K2s+, QTs+, J7s+, AKo, AJo, A7o, KJo-K7o, QTo+, J9o+ }Ce qui me laisse une marge de cote implicite de 18% pour le turn..
Vous en pensez quoi ?
– il est 62/19
– Il est assez aggro turn et river.
– WTSD de 57%
Meme si on a que peu de mains sur vilain je pense qu’elles sont assez représentatives et montre clairement le profil du joueurJe pense que du coup si on call on aura intérêt a hit au moins l’as turn parce qu’il a pas le profil a check turn, ca peut paraître weak mais je pense qu’il vaut mieux fold parce que vu le profil on aura surement de meilleurs spots pour tout lui prendre, en plus call sans initiative me semble compliqué a jouer et le raise n’a pas tellement d’intérêt puisqu’il semble être CS.
Preflop, il faut relancer plus cher en value contre lui. Tu vas me dire que tu voulais garder le 2ème fish en SB. S’il veut payer, il paiera 3BB, 4BB voire 4.5 ou 5BB.
Il min raise UTG et call ton 3-bet, on peut lui accorder d’avoir toucher le flop ici. Pour moi c’est un fold. Si tu avais eu le flush draw, j’aurais dit de raise. Là pas la peine de se frustrer sur cette main, il y a deux fish à la table, tu as sûrement eu d’autres spots plus simples et rentables.
Si AK
Ev(Call) = P(T) * 90bb + P(Carreau &!T) * EV(Call Turn) – (1 – P(T)- P(Carreau) * 13bb
P(T) = 8%                (Proba qu’un Ten tombe à la Turn)
P(Carreau & !T) = 20%    (Proba q’un Carreau autre que Ten tombe à la Turn)
EV(Call Turn) = P(T | Carreau River) * 90 – (1 – P(T|Carreau))*53 bb
Ev(call) = 8% * 90 + 20% * (25% * 90 – 75% * (13,5 + bet Turn)) – 72 * 13,5
Si Vilain bet pot Turn => Ev(call) = -5,0 bb
Si Vilain bet 1/2 pot Turn => Ev(call) = -2,1 bb
Il est claire que le call est  EV- => Fold
Beaucoup de calcul pour arriver à une conclusion évidente.
Mais là au cela devient constructif c’est que cela permet de mettre en valeur la concept de cote implicite.
Car si tu avais un tapis de 130bb alors :
Ev(call) = 8% * 113 + 20% * (25% * 113 – 75% * (13,5 + bet Turn)) – 72 * 13,5
=> EV(call) = 0,9bb => EV+
Conclusion: Pour aller à la pèche à un tirrage faible (Quinte par un coté et Flush BackDoor) il faut avoir un bon SPR (Stack to Pot Ratio) et que vilain ne lâche pas sa main.
Merci beaucoup pour tes calculs !!
Et merci à vous d’avoir répondu à mon interrogation. car meme si ca reste un classique fold.. moi j’ai call..
L’important est de s’en rendre compte.
Salut, j’avoue ne pas avoir lue les calculs que les autres commentateurs t’on posté, mais pour faire court, t’as raté le flop, t’as juste une over et une gunshot, pourquoi call ? T’as au mieux  30% d’équité, utg à souvent le K dans sa range.
Tu fais le même play que j’ai put faire autre fois, tu te focalise sur la force relative de ta main, vilain push au flop, et merde…. j’ai rien mais je call.
Le flop c’est 70% du board, c’est lui qui te dis si ta main a encore de la valeur ou pas, et c’est vachement utile quand vilain t’envoie la boite
Salut, j’avoue ne pas avoir lue les calculs que les autres commentateurs t’on posté, mais pour faire court, t’as raté le flop, t’as juste une over et une gunshot, pourquoi call ? T’as au mieux 30% d’équité, utg à souvent le K dans sa range. Tu fais le même play que j’ai put faire autre fois, tu te focalise sur la force relative de ta main, vilain push au flop, et merde…. j’ai rien mais je call. Le flop c’est 70% du board, c’est lui qui te dis si ta main a encore de la valeur ou pas, et c’est vachement utile quand vilain t’envoie la boite
Parfois, ce sont des mains des plus simple à jouer où l’on doute le plus..
Je me suis focus sur les AQ. Et comme je l’ai préciser, ceci fait partie de mes mains erreurs. Mais bon, parfois, lorsque l’on doute de son jeu, on a besoin de se rassuré sur ses jugements.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.