- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
huizeppe, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je débute le poker. J’ai lu pas mal de choses ces derniers jours pour apprendre à jouer correctement (du moins essayer ^^).
Je voudrais avoir votre avis sur cette main. Comment vous l’auriez jouée à ma place, est-ce que vous auriez fait la même chose?
Pour info, je viens d’arriver sur la table, première main que je joue, je n’ai donc aucune info sur vilain(s). Je fais une relance pré-flop pour montrer que j’ai du jeu (avec AA, il me semble que c’est légitime!). Le flop arrive, arrive avec 6 9 et 2, pas de tirage couleur, la quinte me parait peu probable avec des petites cartes au vu des mises pré-flop. Mon analyse était-elle bonne selon vous? Merci pour vos avis!
Winamax Poker – CashGame – HandId: #11204483-359-1526132213 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2018/05/12 13:36:53 UTC
Table: ‘Nice 25’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Clikys (2€)
Seat 2: Huizeppe22 (1€)
Seat 3: lerenard92 (2€)
Seat 4: NTG-2 (4.41€)
Seat 5: brescot (3.05€)
*** ANTE/BLINDS ***
Clikys posts small blind 0.01€
Huizeppe22 posts big blind 0.02€
Dealt to Huizeppe22 [Ac Ad]
*** PRE-FLOP ***
lerenard92 folds
NTG-2 raises 0.04€ to 0.06€
brescot folds
Clikys calls 0.05€
Huizeppe22 raises 0.04€ to 0.10€
NTG-2 calls 0.04€
Clikys calls 0.04€
*** FLOP *** [6d 8h 2s]
Clikys checks
Huizeppe22 bets 0.30€
NTG-2 raises 4.01€ to 4.31€ and is all-in
Clikys folds
Huizeppe22 calls 0.60€ and is all-in
*** TURN *** [6d 8h 2s][5d]
*** RIVER *** [6d 8h 2s 5d][8d]
*** SHOW DOWN ***
Huizeppe22 shows [Ac Ad] (Two pairs : Aces and 8)
NTG-2 shows [8s As] (Trips of 8)
NTG-2 collected 5.37€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 5.37€ | Rake 0.14€
Board: [6d 8h 2s 5d 8d]
Seat 2: Huizeppe22 (big blind) showed [Ac Ad] and lost with Two pairs : Aces and 8
Seat 4: NTG-2 showed [8s As] and won 5.37€ with Trips of 8-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
huizeppe.
salut
Tu as déjà 2 joueurs a 0.06 préflop, et toi tu raises de *1.6 de .
Ca c’est largement insuffisant, ici faut raise minimum *2.5 et tu peux aller jusqu’à *4/*5, tu as 2 joueurs engagés.
Ensuite tu mises pot, NTG-2 voit que tu as plus beaucoup de tapis tu es pas cavé max (pourquoi ???), il a top pair + meilleur kicker et il te crois pas il te met a ALL-IN, tu CALL, mais ici NTG-2 a raison de pousser le peu de tapis qu’il te reste il se dit que tu es un fish tu as très rarement mieux que lui et tu va très souvent suivre.
ton analyse est pas bonne du tout tu te poses uniquement la question de la quinte alors qu’ici il y a des brelans tout aussi probables.
Et la question la plus importante n’est pas quelle sont les tirages possibles qui te battent mais pourquoi ton adversaire mise ALL-IN (et il ne misera pas all-in uniquement en fonction de sa main, ici contre un bon joueur il ALL-IN jamais il le fait uniquement car tu es un fish)
Au passage, tu as raison de call son ALL-IN, mais tu le call pas du tout pour les bonnes raisons^^ et tout ce que tu as fais avant n’est pas bon parcontre.
Mon analyse de cette main n’a pas d’importance, mais mon analyse de toi c’est que tu devrais regarder pleins de tuto qui pourraient énormément t’aider a t’améliorer et te donner les bases MINIMUM pour espérer ne pas être trop perdant (ici vu ton niveau on devine aisément que tu es très perdant, et ce n’est rien de méchant rassure toi, tout le monde débute en étant perdant).
Je te conseil de travailler la base au niveau des range, des open, des positions, des 3-bet, des sizings en regardant quelques vidéos afin de maîtriser le minimum nécessaire pour pouvoir repartir aux tables.
Le fait que tu aie déjà lu beaucoup est un signe encourageant, et que tu post ici l’est tout autant, tu progresseras vite, et met toi dans un groupe de travail ce sera le plus efficace pour toi en tant que débutant total.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
T’es cavé un demi by-in pour ça tu fais un 3bet de seulement 0,10€ ?!
3bet, c’est 10BB, 0,20€
En suite, le Vilain qui te fait une monstruosité avec sa paire de 8 flopée tu peux rien y faire, ça va être ton profit plus tard.
Au flop, tu es à 88,87% de gagner à l’abattage, impossible de folder !
Turn il lui reste 4,55% de toucher son miracle…
C’est un bad beat, c’est tout !..
Quant à Vilain pas de commentaires.
Ps: snapy, répondait en même temps
-
Chamalow1.
Salut à vous,
Merci pour vos réponses.
Si je résume bien, ma plus grosse erreurs était de ne pas caver au max (question d’image à la table notamment). Et ensuite, de ne pas relancer plus en préflop.
Je pensais qu’il était plus intéressant de chercher à me faire payer sur le préflop, c’est pour cette raison que je n’ai pas cherché à trop pousser au départ, mais effectivement, je comprends bien qu’il aurait été plus simple par la suite de le faire coucher soit directement soit sur le flop…
Je vais effectivement chercher un groupe de travail afin de progresser
huizeppe,
tu as raison préflop il faut le faire payer MAIS, ce qu’on veut c’est gagner le plus possible d’argent dans ce coup, donc oui plus tu mises haut, plus souvent il se couche MAIS.
Si le joueur en face a investit que 0.10e préflop, il couchera par la suite plus facilement
Si tu le relances a 0.25e par exemple, il te suivras moins souvent MAIS quand il te suivras, tu auras beaucoup plus de chance derrière de lui prendre tout son tapis car il aura beaucoup investit préflop. c’est ca qu’il faut comprendre^^
Donc sur le long terme, miser gros te feras gagner plus d’argent, et après c’est aussi un équilibrage de sizing de ta range pour pas que tu sois « vu » par tes adversaire, ca tu verras plus tard, mais en tout cas applique, si tu sais pas trop la base, un 3-bet c’est *3 (c’est plus simple pour un débutant de rester la dessus) PEU IMPORTE ta main, tu ne dois jamais changer ta mise en fonction de ta main (sinon ton adversaire saura que quand tu mises telle somme tu as telle main)
Mias ce que tu dois retenir la pour le moment, c’est que tout les REG vont voir que tu es un fish et vont t’exploiter, multitable pas trop, concentre toi, et lis et regarde des vidéos, jouer n’est pas le plus important quand on connait pas la base, on apprend beaucoup plus vite en s’informant.
et n’hésite pas à continuer à demander sur le forum lorsque tu en comprend pas quelquechose
-
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
Snapy,
Actuellement, c’est ce que j’applique, 3-bet lorsque je suis dans ma range, sans varier les mises. Mais du coup, sur une paire d’As comme dans cette situation, il est préférable que je raise plus tout de même? si je me contente de faire ça, vilain va surement se rendre compte que je joue avec une premium… ou alors, il faut que je sois capable de miser plus certaines autres mains de ma range également (JTs par exemple)?
En tout cas, merci pour tes conseils avisés!
non tu gardes le même sizing pour tout les 3-bet, tu mises pas + pour AA
tu gardes le même sizing pour TOUTS tes 3bet, c’est à dire de base *3, mais ici tu as 2 joueurs dans le pot, donc pour TOUT tes 3-bet tu peux faire *4 quand tu as plusieurs joueurs dans le pot.
Ici tu n’es PAS en position donc pour TOUT tes 3-bet dans cette position tu peux encore rajouter et faire *5, tes 3-bet hors position doivent toujours être plus cher que ceux en position.
Mais de toute façon quand tu 3-bet deux joueurs dans le pot , soit c’est 2 gros noob et dans ce cas on s’en fou complètement de sizing etc, soient ils le savent très bien que tu as forcément une premium pour 3-bet ici, ca c’est pas le souci^^ et non surtout tu 3-bet jamais ce spot hors position avec JTs^^. (pas de 3-bet light quand on débute)
-
snapy.
En cavant max tu as plus de profondeur (100BB) pour jouer les 3 streets et donc plus de force de dissuasion. En mettant plus d’argent dans le pot tu peux rendre des calls de Vilain hors cote par exemple, ou le bluffer, gagner plus, mettre la pression, etc…
Pour les relances il y à des standards, c’est comme la mode ! Il y en à qui la suive d’autre non ! (Heureusement)
Voici un exemple de standard pour débuter en NL2 et tu rajoutes 1bb par limper:
BB BB Relance Vilain 0,02 € 3bet en position 0,02 € 3bet hors de position 2bb 0,04 € 7bb 0,14 € 8bb 0,16 € 2.5bb 0,05 € 8bb 0,16 € 10bb 0,20 € 3bb 0,06 € 10bb 0,20 € 11bb 0,22 € 3.5bb 0,07 € 11bb 0,22 € 12bb 0,24 € 4bb 0,08 € 12bb 0,24 € 13bb 0,26 € -
Chamalow1.
-
Chamalow1.
Je commence effectivement à y voir plus clair !
Donc en fait, je garde le principe du 3-bet avec la même mise à chaque fois. J’adapte cette mise uniquement en fonction de ma position à la table, si je touche ma premium hors position, je mise plus que si je la touche au bouton par exemple, et ça, en fonction du nombre de personne à la table et engagé dans le pot.
J’ai effectivement laissé de côté les 3-bet light pour le moment ^^
Si je comprends bien ton tableau Chamalow, mon 3-bet évolue en fonction d’un raise éventuel de vilain ? il ne change pas par rapport à mon jeu? Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :’)
d’accord, donc pour le préflop, en fait je dois monter bien plus que ce que j’avais fais du coup. Je comprends mieux pourquoi vilain m’a suivi et m’a mis all-in.
Merci pour ces bonnes explications
Un conseil au passage quand vilain fait un play de l’espace comme celui là, tu prends une note sur lui pour la prochaine fois !
Et surtout quand t’as les As t’es le roi du monde et la meilleur main du Hol’em ! Donc, feu ! Les vilains vont payer !
J’ai aperçu un REG bien connu sur Winamax qui s’embête pas avec les As, il fait all-in préflop et il trouve souvent un illuminé pour payer…
Ton vilain il aurait fait all-in même si tu avais misé plus ou tu étais cavé max. Son play est stupide pas la peine de s’étendre dessus tu vas en rencontrer d’autres comme ça et c’est tant mieux, ils jouent comme dans les parties sans enjeu et encore…
De rien pour les remerciements, c’était avec plaisir !
Messieurs,
Je tenais à vous remercier encore pour vos conseils, je sors enfin d’une journée en positif! (hier, j’étais EV0, ce qui était déjà bien !^^).
J’applique bien mes ranges, et j’applique vos conseils… cela semble porter ses fruits en cash game
Au plaisir d’échanger de nouveau avec vous en cas de besoin
Bonne soirée.
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Pour avoir joué NTG-2 ce soir,c’est un joueur fantasque.La prochaine fois qu il est à ta table (lui ou un joueur similaire dans la façon de jouer,c’est pas une affaire personnelle
) et que tu as les AS/KK,go all in.
Pour le petit whine,je joue le même vilain que toi,je l’envoie all in avec AK,il call QQ,jusque là,tout est ok !flop A74 tout à trèfles(j’ai le K de trèfle)…95% de chance de remporter le coup…turn Q de pique,river As de pique…full.
Perdre AK contre QQ je veux bien…mais le board est pas obligé de se foutre de ma gueule à me faire monter si haut
Pour améliorer tes sizings je te conseille de regarder une des vidéos de Peanuts sur le sujet.
Pour bien definir tes range d’open et de 3bet selon les types de vilains je te conseille la vidéo de Shishi.
Pour bien cerner ta limite, la NL2, je te conseille de regarder toutes les vidéos live de Pe4nuts et Shishi dans cette limite. Tu devrais en trouver une petite dizaine qui te feront énormément progressé.
Dernier conseil: si tu joue sur winamax, met l’affichage en BB. Comme ça ce sera plus simple pour tes sizings et tu seras moins atteints par les montants.
Fish qui se voit Shark, ça me rassure de pas être le seul LOL
Jeanadam, effectivement, je pense que c’était la bonne idée, même si pour avoir réjoué vilain depuis, je suis convaincu qu’il aurait suivi de la même manière…
WillowUfGood, merci pour ta réponse complète! Concernant les ranges d’open, j’ai acheté flopzilla pour les travailler et me les mettre sous les yeux pendant mes sessions de poker. Pour l’affichage en BB, je l’ai fais depuis que j’ai mis mon nez dans le guide du débutant, je trouvais effectivement plus simple de voir les chiffres en BB plutôt que de devoir calculer à chaque fois (c’est un peu de la fainéantise^^), et j’avoue que c’est quand même bien pratique!
Suite à ton message, j’ai donc creusé un peu encore sur le forum et j’ai trouvé les vidéos de Pe4nuts et Shishi. Ces vidéos sont en effet très intéressantes et instructives!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.