- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par martinbg, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
edit : bon fail sur mon titre de sujet… Y-a-t-il une fonction d’édition des titres de topics ?
Bonjour bonjour, ma première main postée
Les infos sur vilain : VPIP60% / PFR19% / FCB0% / 11%3B – Echantillon : 27 mains
En dépit du faible nombre de mains –> j’estime dans ma tête qu’il mérite la pastille fishy
Table: ‘Nice 07’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Player 1 (4.31€)
Seat 2: Vilain (1.40€)
Seat 3: Player 3(2.05€)
Seat 4: Nobundo (1.99€)
Seat 5: Player 5 (0.80€)
*** ANTE/BLINDS ***
Player 1 posts small blind 0.01€
Vilain posts big blind 0.02€
Dealt to Nobundo []
*** PRE-FLOP ***
corentin222 folds
Nobundo raises 0.04€ to 0.06€
Player 1 folds
Vilain calls 0.04€
*** FLOP *** [ ]
Vilain bets 0.13€
Nobundo calls 0.13€
*** TURN *** [ ][]
Vilain bets 1.21€ and is all-in
Comment auriez vous joué ce coup ? Shove semi bluff au flop ?
Vu la line, je le mets + sur TP et non sur des mains de type 78 / Q8 et je pense qu’il aurait shove flop avec un brelan.
La côte est horrible face à une éventuelle TP/ MP au turn, le call est-il dégueulasse avec mon FD + gutshot + 2 OP ?
Spoiler Afficher> Nobundo calls 1.21€
*** RIVER *** [ ][]
Vilain shows and wins the pot.
Leçon personnelle, déjà remarquée un nombre incalculable de fois et qui peine pourtant à rentrér : je l’avais déjà lu dans un des Harrington, sur Poker Mentor, et sur plein de liens Internet divers et variés : AK est une excellente main à potentiel. C’est TOUT.
salut!
Comment auriez vous joué ce coup ? Shove semi bluff au flop ?
tirage couleur + backdoor quinte + 2 over… équité de malade!
Le shove flop ne me plait pas trop, a priori il joue quasi any2, si ça se trouve il donk à 80% (pas assez d’histo) et tu t’isoles contre le top de sa range (brelan, DP + overpairs, et quelques top pair), l’empêche de bluffer, et surtout il risque de coucher pas mal de mains qui ont de la value à te donner si tu touches (dont tous ses tirages flush inférieurs)
Je préfère le call, tellement de cartes turn qui vont nous améliorer, et sur un trèfle ça peut lui faire faire… ce qu’il a fait (shove turn)
Un miniraise flop me plait aussi beaucoup: s’il shove je call, il peut faire ça avec top pair kicker J à A, contre lesquells on a 50% d’équité, et s’il call avec genre un 9, l va giveup turn sur le J, donc on lui aura pris un peu plus. + l’initative turn.
sur son shove turn, je le vois pas faire ça sur un tirage couleur inférieur, je pense qu’il a mini 2 paires, donc tu perds A et K comme outs. il a peut-être la quinte, donc une Q potentiellement en moins dans les outs pour le ventral;
Je pense que turn c’est un fold, même si c’est dûr d’abandonner un si joli potentiel
Salut,
Flop, j’ai plutot tendance a raise a 0,35 et paye s’il me shove a la gueule. Si on just call, on perd pas mal d’équité si aucune de nos cartes tombent.
Dans ton exemple, tu just call et tu te retrouves avec un décision plus difficile turn (même si face a ce profil je call tous les jours turn car il peut meme avoir des mains que tu domines comme flush draw inférieur ou QJ).
Conseil: relance flop pas trop cher (même un click back peut être envisageable face a ce profil).
GL
Merci pour ces premiers retours !
Je laisse encore quelques inputs si besoin / une autre approche est valide.
En revanche, noob question : « click back » ? En gros min raise ultravite suite au donk ?
click back, c’est cliquer sur raise sans modifier le sizing auto, donc =miniraise
il peut meme avoir des mains que tu domines comme flush draw inférieur ou QJ).
que les fishs ne lachent pas leurs tirages couleur, c’est une chose… mais qu’ils bluff allin turn (flop je dis pas) un tirage couleur Q high???? sauf fou furieux je suis dubitatif.
et contre QJ (le bas de sa range) on n’a que 30% d’equité, si j’ai pas merdé mon equitylab, donc pas la cote
donc je suis pas trop pour le call turn…
click back, c’est cliquer sur raise sans modifier le sizing auto, donc =miniraise @martinbg: il peut meme avoir des mains que tu domines comme flush draw inférieur ou QJ). que les fishs ne lachent pas leurs tirages couleur, c’est une chose… mais qu’ils bluff allin turn (flop je dis pas) un tirage couleur Q high???? sauf fou furieux je suis dubitatif. et contre QJ (le bas de sa range) on n’a que 30% d’equité, si j’ai pas merdé mon equitylab, donc pas la cote donc je suis pas trop pour le call turn…
Comme le dit zizidurr, le click back s’apparente a un mini raise. J’aime bien face au fish (et surtout avec notre main) cette possibilité.
J’ai commenté cette main a mon réveil et j’avais pas bien vu la turn . Donc le call est donc très border line et je pense même ev-. En raisant flop, on s’enlève ce mal de tête et on aurait la cote (s’il nous avait call) pour payer turn.
GL.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.