x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] AKs BTN dans un pot 3bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] AKs BTN dans un pot 3bet

  • Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Polcos2, le il y a 7 années et 11 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #148723
    chaby
    Membre

    Bref, faut se méfier des nits, il sont plus dangereux que les fish quand le pot grossi, et ils savent que leur bluff vont avoir un bon tôt de réussite vs reg.

    #148724
    InkredSkies
    Membre

    Je rejoins les avis plus haut, tu ne peux pas fold ici.

    Si tu joues AK, que tu hit TPTK au flop et DP turn, pourquoi fold ? Si tu le voyais sur KK+, il aurait « éventuellement » fallu fold PF.

    Mais post-flop, et encore plus à la turn, il n’est plus question de fold. Les mains qui te crush sont peux nombreuses. Call bro ! 🙂

    S’il avait eu mieux tant mieux pour lui, osef et go next hand. Ne pas trop se level, les livraisons sont plus courantes qu’on le pense en NL2 ^^

    #148736
    Lacerta Max
    Membre

    [quote quote=272968]Finalement un fish serait un joueur qui joue ses cartes et rien d autre?[/quote]

     

    Pour moi c’est plutôt un joueur qui commet bcp d’erreurs: call quand il faudrait fold (CS), fold quand il faudrait call ou raise (weak), raise quand il faudrait call (over-play), ou plus subtilement ne prend pas les spot de bluff ou ne sait pas protéger ses ranges, etc..

     

     

    Perso je considère que j’ai toujours plus ou moins joué mes cartes^^. Maintenant faut savoir ce qu’on entend par là. Pour moi prendre un gros spot de bluff en utilisant le card removal effect ou notre bas de range, c’est aussi jouer ses cartes, mais bien les jouer. Mais si on entend par là juste être trop weak en jouant trop ABC (on n’a rien on GU, et on mise en value) c’est aussi jouer ses cartes, mais mal les jouer..

     

    EDIT: Par contre j’oublie de parler des spots exploitants pour appuyer sur les leaks adverses. C’est vrai que même un joueur qui joue bien ses cartes sera leaké s’il ne sait pas prendre ces spots.

     

    Bon, on s’écarte un peu du sujet de départ^^.

    #148827
    anarion
    Membre

    Hello !

     

     

    Sans rentrer dans le mini débat est ce que vilain est fish ou reg .. je suis complétement d’accord avec Lacerta : un reg c’est un joueur régulier, bon ou mauvais Donc c’est un reg avec un leak avec premium OOP sur board avec overcard.

     

    Pour le coup je pense juste qu’il a tilt et/ou ne sait pas jouer QQ postflop quand y’a des overcards sur le flop… ce qui arrive souvent… Je dois avouer que je suis aussi régulièrement embété avec QQ postflop dans pot 3B où vilain a une range assez strong.

     

    Clairement ici hero a overfold mais ça je pense qu’il l’a bien compris.

     

    Je profite de la présence de Lacerta pour lui poser une question, si ici le call était pas trop compliqué (même si je peux comprendre que Hero soit influencé par la nittitude du vilain et sur le coup en général dans ce genre de situation on est un peu perdus on a plus de difficulté à réfléchir …) comment vilain aurait dû jouer sa QQ ?? en général on est content quand on chope sa QQ et on se dit qu’on va prendre des jetons … et puis on est déçus quand on voit un board avec A ou K qui tombe …

     

    A la place de vilain je pense il faut absolument ne pas x/call parce qu’on est je pense assez face up et on représente uniquement une main avec showdown value assez moyenne (JJ,QQ, un petit Axs). On ne peut pas non plus X/fold. Je pense que dans cette position inconfortable le mieux reste de cbet puisqu’on a effectivement dans notre range AA/AK et raviser à la turn, cependant je pense que son sizing est beaucoup trop gros, je pense qu’ici 30% aurait été mieux. A la turn je pense que j’aurais GU et x/fold QQ. Maintenant si la turn est une blank ? X/fold aussi ? Ici c’est assez horrible à jouer OOP je trouve. Et vs un joueur loose calling station  bet en value ?

     

    j’aimerais bien l’avis de Lacerta parce que c’est le genre de spots qui peuvent me tilt et où je suis un peu paumé et je pense qu’on est beaucoup à être en difficulté ici. D’où le tilt/shove bluff du reg je pense.

     

    Au passage merci Lacerta pour tes très bon ebooks !

    #148832
    Lacerta Max
    Membre

    [quote quote=273137]comment vilain aurait dû jouer sa QQ ??[/quote]

     

    Cela dépend pas mal de la façon dont on joue nos ranges selon le spot. Dans ce spot précis je pense que Vilain a un range advantage suffisant pour CBet full range 1/3 pot. Il a de la value sur une partie du range adverse et un peu d’équity à tuer. Puis sur cette turn sans doute c/f. Mais il y aura plein de spots où sur cette texture c/c flop est très bien. Pas grave de se caper, il a d’autres mains qui peuvent assumer de c/c plusieurs barrels. De plus son adversaire aura lui-même souvent envie d’amener certaines de ses mains à l’abattage.

    #149200
    Kirikiki972
    Membre

    Salut, pour moi 14/11 c’est trop nit pour etre un reg, il ne joue pas suffisamment demain donc est exploitable preflop.

    • Est ce que le 4bet shove est ok face à face un vilain 14/11 mais avec 51 pour cent de fold to 3bet  pour hero? Car si vilain a conscience du taux de fold to 3bet de hero, il peut tres bien 3bet light, et en plus avec son image très tight il a pas mal de FE.
    • 51 pour cent de fold to 3bet n’est pas un peu trop élevé pour cette limite ?
    • Je partage l’avis des gens, c’est infoldable sur ce spot, tu peux pas rêver mieux comme board. Il est tres dry, vilain na jamais de tirage quinte dans son range. Il peu a la limite avec une backdoor flush avec un :as:  Il  y a très peu de combinaisons qui te battent et vilain peu se value Cut avec AQ. Et le shove turn laisse un peu penser qu’il ne sait pas trop quoi faire sur ce K et qu’il shove aussi pour protection comme AQ ou AJ.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.