- Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kirikiki972, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à vous,
Vilain est 14/11/6.7 sur 522 mains, selon moi c’est un reg de nl2. Pas de dynamique particulière à la table avec lui.
Pour ma part, je joue 26/20/7.2 et je fold to 3bet 51% des mains.
Ici lorsque je décide de fold turn, car je ne le vois jamais bluff ici, sachant que j’ai call une fois le flop A high et que le K turn touche énormément ma range. Je me dis qu’il est au courant que j’ai forcément touché au moins une pair et souvent mieux comme c’est le cas, et donc qu’il pense que je ne lâcherai jamais une main aussi forte, c’est pour ça qu’il fait all in. Donc je le vois forcément avec AA ou KK pour faire ce move.
Je me posais la question, si le fait que je bloque un K et un A pouvait justifier un call ?
En y repensant je pense que son bluff n’est pas du tout adapté pour la NL2 en sachant que les joueurs ont des tendances à call plus souvent que fold.
Mais d’un autre côté, je trouve aussi que le bluff est plutôt bien pensé en connaissant ma range de call to 3bet et sachant que lui peut très bien représenter des mains comme AA ou KK.
Pouvez-vous me donnez votre avis svp ?
Bonne journée
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Razor.back ($2.40) 120bb
CO Eden42170 ($0.29) 15bb
BTN Hero ($2.47) 124bb
SB BALTIMORE_ ($2.25) 113bb
BB c.moi.etvous ($2) 100bbPre-Flop: (0.06, 5 players) Hero is BTN
[Eden42170 posts $0.01] [Eden42170 posts $0.02]
1 fold, Eden42170 checks, Hero raises to $0.08, 1 fold, c.moi.etvous raises to $0.24, Eden42170 folds, Hero calls $0.16
Flop:($0.52, 2 players)
c.moi.etvous bets $0.39, Hero calls $0.39
Turn:
($1.30, 2)
c.moi.etvous goes all-in $1.37, Hero folds
Final Pot: $2.67
c.moi.etvous shows One pair : Queens
c.moi.etvous wins $3.96 (net +$1.96)
Eden42170 lost $0.03
Hero lost $0.63<footer id= »footer »>
</footer>
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
Polcos2.
Tu as vraiment fold ?
C’est un call tout les jours. Si il a mieux next Hand. Il y a 2 combos qui te crush et c’est tout. (Il aurait pas 3bet 33 ou 55). Et même si il l’avait fait y a aucun cas où on fold ici.
Son bet turn est de la taille du pot. Tu as besoin d’être bon 33% du temps pour que call soit EV+. Et quand on le voit faire ça avec QQ, on a TRÈS largement la meilleur main une fois sur 3. Bref peu importe sa main ici. On call.
Sur ce board tu n’as aucune meilleure main en plus car tu aurais sûrement 5bet AA ou KK et fold 33 et 55. En gros il suffit de te faire tapis toute les mains dans ce spot pour que tu fold 100%. C’est pas grave en micro mais ça va vite le devenir si tu comptes gravir les limites.
Bref on call, on prend note de son horrible line et on le remercie d’avoir paniquer et de nous avoir offert une cave.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
RaiseRiver.
Et je rajouterais à la réponse précédente qu’un mec qui joue 14/11 en 5 max, ce n’est pas un reg, mais un nit
Salut,
Vilain est 14/11/6.7 sur 522 mains, selon moi c’est un reg de nl2.
un « reg » qui montre son bluff => retrogradé tout de suite fish
tu as overthink le coup, il a simplement craqué. Tu peux réfléchir à fold AJ ou AT ici imo, mais AK, tu call pas content vu ses stats assez nitty, si il te montre mieux gg lui mais t’es quand même loin devant ici.
Imo c’est pas si grave en micro d’overfold mais là qd même t’as été un peu loin dans le concept
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Tu te level. Snap call…
C’est de la NL2, le mec a probablement même pas eu de réflexion, il s’est dit j’ai deux dames, je met tout…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
KamikazeRaise.
WTF ???
Infoldable mon ami, tu bloques tous les AA/KK et c’est juste setup si il les a… quel horrible fold :-(
@luckystrike bizarre son taux de 3b ?
C’est call tout les jours aussi. Tu pays preflop tu flop comme un goret tu dois call.
Si tu pense qu’il 3 bet que les as et les roi c’est fold preflop. Apparemment c’est pas le cas.
. En plus t’es au top du top de ta range de call de 3 bet.
D’habitude tu call 50 pourcent .
T’es nuts là de chez nuts et vilain pense que t’as jamais les nuts imo. Sinon t’aurait souvent 4bet.
Mon je trouve pas son bluff si horrible. il pense que t’as jamais ak vu ton call To 3 bet de 50 pourcent. Donc il transforme sa main en bluff pour faire fold at aj tt jj axss des random float ptet aq si il a un read comme quoi t’es weak sur les gros pot.
Imo
Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses. Au moins ça ne peut pas être plus clair que seul le call était envisageable.
C’est vrai que j’ai tendance à overfold pas mal sur des tapis de vilain et c’est possible qu’il ai pris une note sur cette tendance [j’ai essayé de lui poser la question, pas de réponse de sa part …]. Et je ne pense pas que soit le genre de joueur à paniquer lorsqu’il se fait call flop après avoir 3bet.
Bon week-end à vous !
PS : j’ai changé sa pastille de couleur
Juste pour signaler que c’est bien un reg de micro limite !
Le changement de pastille n’est pas justifié, d’autant plus que c’est un bon reg…
Sinon tout a été dit c’est infoldable ! Je ne sais pas ce qui justifie son action par contre, ton image peut etre ? un tilt, ca arrive meme chez les regs…
Et bien on garde la même pastille dans ce cas
!
Tilt je pense pas, sur toutes les tables où j’étais il avait pas perdu de gros pot je crois. Bon après il en joue qlq une de plus que moi donc …
Vilain transfo en bluff avec bloqueurs sur AQ qui est le cœur de notre calling range.. ou simplement clic sur les boutons ^^
Sinon on ne peut pas folder. Vilain a des AK. Et il peut même se value cut w/AQ. En plus grâce à son nuts advantage il devrait pas mal bluff ce spot.. s’il en a conscience..
Nit est une sous-catégorie de reg (comme LAG). Et reg n’es pas synonyme de bon joueur en petites limites (et parfois même jusqu’en NL50..)
Salut. Pour moi nit c est une sous catégorie de fish.
Il y a même des situations où ils sont plus rentable que les fishs et ou tu peux calculer ton espérance de gain de façon assez précise sans trop subir la variance, notamment preflop et particulièrement dans les spots sb/bb, c est du bonheur d avoir un nit a sa gauche. Sur un fold To steal de 80% tu peux open/fold 100% de tes sb. C est ev+ de 30bb/100 sur un open x2,5 Et de 20bb/100 a x3 a condition de pas speew la moindre blinde post flop quand il défend.
Si Tu open 10 fois a 3bb il fold 8 fois. Tu gagne 8bb. Il défend 2 fois tu perds 6bb. Tu a gagné 2bb ça fait 20bb/100. A 2,5 Tu gagne 8bb tu en perds 5. Total 3bb de gain ça fait 30bb/100. Mais il risque de défendre un peut plus. Donc ton bb/100 va tomber a 25 ou 20.
C est pareil quand il est à ta droite il fold trop au 3b.
Pas grand chose à voir avec la main c était juste pour donner mon avis sur la question: es qu’ un nit est un reg ou un fish? Pour moi c est un fish qui sélectionne ses mains. Mais il compte trop sur ses carte pour être gagnant au poker, il regarde pas assez les situations. et si il suffisait d apprendre des tableaux pour gagner ca se saurait.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
chaby.
-
chaby.
Salut. Pour moi nit c est une sous catégorie de fish.
C’est intéressant ce débat sur la façon de qualifier les joueurs. C’est bcp plus complexe que de simplement avoir deux pastilles fish/reg.
Bien sûr qu’un nit ne sera jamais un très bon joueur, simplement parce qu’à partir d’un certain degré de nititude on ne peut plus mécaniquement être gagnant (tenir compte du field quand même, un nit peut être perdant contre un bon joueur mais battre le field).
Maintenant tout dépend de ce qu’on appelle un « fish ». Est-ce simplement un mauvais joueur, ou alors un joueur occasionnel ? Parce qu’un joueur régulier peut être un mauvais joueur, même en étant 25/20/8. Va-t-on pour autant qualifier un mauvais 25/20 de fish. Non, on dira plutôt regfish. Le truc avec les nit c’est que leurs stats sous-optimales les révèlent rapidement (bon, c’est vrai que parfois il suffit d’un ou deux showdown pour repérer un regfish).
Pour qualifier un joueur je prendrais plusieurs paramètres:
- Joue plus ou moins régulièrement. Occasionnel-> Régulier. Avec ce paramètre un nit est un reg.
- Joue plus ou moins bien. Mauvais -> Bon. Indépendamment de ses ranges. Certains nit peuvent bien jouer leur ranges, d’autres non. C’est pas parce qu’un joueur joue correctement ses ranges qu’il est gagnant si ceux-ci sont mal construits.
- Joue plus ou moins loose/aggro. Trop loose -> Good (TAG/LAG) -> Trop tight. Trop passif -> Good -> Trop agressif.
Le « fish » absolu serait donc un joueur qui joue peu, mal et trop loose. Mais il y a pléthore de mauvais joueurs. Et ce ne sont pas toujours ceux qui ont les pires stats. On a des « réguliers » qui jouent 40/30 et des « fish » qui jouent 20/10.. et inversement..
Il y a aussi des nit qui s’adaptent dans les spots évidents. Je pense que ça dépend de son expérience. Et de son degré de nititude, un 19/16 c’est pas la même chose qu’un 15/12..
Pour moi nit c’est simplement un joueur avec des ranges trop tight. Ni plus ni moins. Je me suis même surpris à avoir des difficultés post-flop contre certains 18/15..
Un nit s exploite principalement pré flop alors qu’ un fish s exploite post flop. Après post fĺop vs nit faut faire gaffe à pas devenir le fish. Parce que tu vas souvent te retrouver avec un range plus loose que ton standard vs un range super strong. Ca a pour conséquences que tu vas être super prudent quand tu as touché avec le bas de ton range et du coup avoir tendance à surjouer le haut de ton range. ici tu peux voir des bon nit s adapter et profité de la situation soit en ogmentent leur fréquence de lead après que tu es check post flop parce que ils on compris que c était souvent carnaval chez toi, ou augmenter leur fréquence de 3b preflop pour la même raison ( carnaval dans tes cartes) voir les 2. Mais du coup notre nit devient un bon tag, Donc n est plus un fish.
Finalement un fish serait un joueur qui joue ses cartes et rien d autre?
-
chaby.
Bref, faut se méfier des nits, il sont plus dangereux que les fish quand le pot grossi, et ils savent que leur bluff vont avoir un bon tôt de réussite vs reg.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Je rejoins les avis plus haut, tu ne peux pas fold ici.
Si tu joues AK, que tu hit TPTK au flop et DP turn, pourquoi fold ? Si tu le voyais sur KK+, il aurait « éventuellement » fallu fold PF.
Mais post-flop, et encore plus à la turn, il n’est plus question de fold. Les mains qui te crush sont peux nombreuses. Call bro !
S’il avait eu mieux tant mieux pour lui, osef et go next hand. Ne pas trop se level, les livraisons sont plus courantes qu’on le pense en NL2 ^^
-
InkredSkies.
Finalement un fish serait un joueur qui joue ses cartes et rien d autre?
Pour moi c’est plutôt un joueur qui commet bcp d’erreurs: call quand il faudrait fold (CS), fold quand il faudrait call ou raise (weak), raise quand il faudrait call (over-play), ou plus subtilement ne prend pas les spot de bluff ou ne sait pas protéger ses ranges, etc..
Perso je considère que j’ai toujours plus ou moins joué mes cartes^^. Maintenant faut savoir ce qu’on entend par là. Pour moi prendre un gros spot de bluff en utilisant le card removal effect ou notre bas de range, c’est aussi jouer ses cartes, mais bien les jouer. Mais si on entend par là juste être trop weak en jouant trop ABC (on n’a rien on GU, et on mise en value) c’est aussi jouer ses cartes, mais mal les jouer..
EDIT: Par contre j’oublie de parler des spots exploitants pour appuyer sur les leaks adverses. C’est vrai que même un joueur qui joue bien ses cartes sera leaké s’il ne sait pas prendre ces spots.
Bon, on s’écarte un peu du sujet de départ^^.
-
Lacerta Max.
Hello !
Sans rentrer dans le mini débat est ce que vilain est fish ou reg .. je suis complétement d’accord avec Lacerta : un reg c’est un joueur régulier, bon ou mauvais Donc c’est un reg avec un leak avec premium OOP sur board avec overcard.
Pour le coup je pense juste qu’il a tilt et/ou ne sait pas jouer QQ postflop quand y’a des overcards sur le flop… ce qui arrive souvent… Je dois avouer que je suis aussi régulièrement embété avec QQ postflop dans pot 3B où vilain a une range assez strong.
Clairement ici hero a overfold mais ça je pense qu’il l’a bien compris.
Je profite de la présence de Lacerta pour lui poser une question, si ici le call était pas trop compliqué (même si je peux comprendre que Hero soit influencé par la nittitude du vilain et sur le coup en général dans ce genre de situation on est un peu perdus on a plus de difficulté à réfléchir …) comment vilain aurait dû jouer sa QQ ?? en général on est content quand on chope sa QQ et on se dit qu’on va prendre des jetons … et puis on est déçus quand on voit un board avec A ou K qui tombe …
A la place de vilain je pense il faut absolument ne pas x/call parce qu’on est je pense assez face up et on représente uniquement une main avec showdown value assez moyenne (JJ,QQ, un petit Axs). On ne peut pas non plus X/fold. Je pense que dans cette position inconfortable le mieux reste de cbet puisqu’on a effectivement dans notre range AA/AK et raviser à la turn, cependant je pense que son sizing est beaucoup trop gros, je pense qu’ici 30% aurait été mieux. A la turn je pense que j’aurais GU et x/fold QQ. Maintenant si la turn est une blank ? X/fold aussi ? Ici c’est assez horrible à jouer OOP je trouve. Et vs un joueur loose calling station bet en value ?
j’aimerais bien l’avis de Lacerta parce que c’est le genre de spots qui peuvent me tilt et où je suis un peu paumé et je pense qu’on est beaucoup à être en difficulté ici. D’où le tilt/shove bluff du reg je pense.
Au passage merci Lacerta pour tes très bon ebooks !
-
anarion.
-
anarion.
comment vilain aurait dû jouer sa QQ ??
Cela dépend pas mal de la façon dont on joue nos ranges selon le spot. Dans ce spot précis je pense que Vilain a un range advantage suffisant pour CBet full range 1/3 pot. Il a de la value sur une partie du range adverse et un peu d’équity à tuer. Puis sur cette turn sans doute c/f. Mais il y aura plein de spots où sur cette texture c/c flop est très bien. Pas grave de se caper, il a d’autres mains qui peuvent assumer de c/c plusieurs barrels. De plus son adversaire aura lui-même souvent envie d’amener certaines de ses mains à l’abattage.
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.