- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerac, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Sur ce coup vilain est 30/26/4(3bet), pas de dynamique particulière contre lui.
Ici quand il me 3bet je pense qu’il le fait avec cet range : JJ+,AQs+,AQo+ (j’ai 50.11% de chance de gagner le coup selon equilab). donc le call est OK pour moi un 4bet m’isolerai conter ses meilleures mains et fold est asser weak non ?
Arrive le flop je touche TPTK, pour moi il Cbet toute ses mains donc le call est pour « value ».
Ensuite sur la turn le J fait rentrer brelan de JJ, à froid je ne le vois jamais 2 barrel avec ses AQ donc il lui reste ses AK et JJ+ contre lesquels j’ai 43.78% d’équité.
Et la river est une brique, voilà donc la vrai question ai-je raison de croire qu’ici il va 3barrel ses dames ? dans ce cas je garde 47 % d’équité. Ou alors il ne fait jamais ça avec ses dames et je me retrouve avec 23% d’équité. Dans le premier cas vue la côte du pot mon call est bon dans le deuxième il ne l’est pas. Sachant que la côte du pot et de 29.10% si je en me trompe pas.
Voilà hâte d’avoir vos avis et vos remarques.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2) 100bb
CO Cherrypopeur ($2.28) 114bb
BTN sebbanana ($1.44) 72bb
SB RaphaelU2P ($5) 250bb
BB EyesHaveYou ($2.06) 103bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 2 folds, RaphaelU2P raises to $0.20, 1 fold, Hero calls $0.14
Flop: ($0.42, 2 players)RaphaelU2P bets $0.21, Hero calls $0.21
Turn: ($0.84, 2)
RaphaelU2P bets $0.42, Hero calls $0.42 River: ($1.68, 2)RaphaelU2P bets $1.68, Hero goes all-in $1.17
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Je ne comprend pas pourquoi tu post la main ? 4bet preflop se joue aussi clairement mais à part ça RAS
Bonsoir,
Pour ma part le 4bet n’est pas l’option à faire pré-flop avec AKo, tu feras folder les mains dont tu seras devant et il va call QQ+, AK vu son % 3bet. Le coinflip c’est 50/50 donc pas intéressant pour toi, le AK c’est souvent le partage et donc encore moins intéressant.
Donc ton call reste standard avec AKo en NL2.
Premièrement, combien de mains as-tu sur ce joueur? Son agression factor total, et surtout celui de la river.
Deuxièmement, quel est ton image sur la table? Car là clairement, tu raises UTG, c’est que tu as une main assez forte, voir très forte.
Troisièmement, le joueur en SB protège t-il beaucoup ses mains dans les blinds?
Quand je vois le range que tu lui donnes, il ne doit pas trop jouer dans les blinds. Donc si c’est un reg, soit il peut 3bet bluff (mais assez rare en NL2) ou bien être très fort. Vu le 4% (et si ton échantillon est sur 200 mains), effectivement ta range de main est cohérente.
Combien est son % de cbet flop? Avec QQ, il peut cbet sur ce board.
Au turn, le J tombe. Idem, combien est son % de cbet turn? Il peut essayé encore de te faire folder des mains avec QQ, mais si tu call, une brique devrait le faire checker river, tu montres de la force et clairement le K en collant deux streets.
River, toujours même question, quel est son % de cbet river? En bettant pot, il se peut qu’il fasse un 3 barrels bluff, se disant qu’en misant ton tapis tu peux fold, mais pas si tu as une bonne image à la table ; encore une fois, tu représentes beaucoup de force en payant au flop et au turn.
En te mettant au tapis, il représente clairement 66,99, JJ, KK mais peu probable car tu as un K ou AA.
Dans son range, je ne le vois pas sur 66 (ou alors en 3bet bluff, car il ne veut pas jeter sa main pré-flop, cette main sera tout de même vraiment le bas de sa range, mais pour moi il aurait juste call ton raise pré-flop avec, car il ne touchera le flop qu’une fois sur 8), K9s / KJs / KJo, idem, cela reste des mains un peu trop marginale au vu de son profil, et plus dans son range de call suite à ton open raise qu’un 3bet.
JJ ou AA, comme tu l’as écris c’est clairement dans sa range de 3bet.
En espérant que mon petit roman soit correct, je suis prêt à en discuter, car ne sachant pas le résultat final, cela reste exhaustif.
Bonjour
Vilain à l air plutôt actif mais avec 4% de 3 bet on peu pas dire que ce soit un maniaque du 3 bet, loin de la. Il fait des 3 bet light avec 4% mais sûrement pas oop vs open utg, donc pré-flop il relance en valu ou en Iso pour pas faire entrer la grosse blindes mais il n’a pas que AA et KK avec 4%. On ne peut pas fold AK face à un 3 bet. Les problème du call même ip c’est que tu n’as plus l’initiative, tu vas probablement faire face à un cbet, et tu seras souvent cul nu au flop avec hauteur A et tu n auras plus la côte pour payer avec tes 2 over cartes. Tu as 30% de chance de voir un A ou un K au flop et sa relance pré-flop te laisse une côte de 33% puisque tu doit payer 0,14 dans 0,28. La côte est 2/1. Tu serais plus proche de la côte pour payer avec AKs, et tu auras plus de possibilités de trouver un call sur le cbet. Le 4 bet est mieux. Tu lui fait une bonne relance à 0,75, tu fais encore fold des mains. Et si il boîte tu call. AK est pas une main faite mais tu as les 2 bloqueurs qui divise par 2 la probabilité qu’il est AA ou KK. Il aura 6 combos AA/KK. 6 combos QQ. Peut être 6 combos JJ, on va dire 3 combos JJ. 9 combos AK. Ton équité plus tard fold équité rende le coup ev 0 et tu augmente les chances que vilain mette tous au milieux les fois où tu as un monstre. Tu gagnes pas d argent voir tu en perd un peu sur ce coup mais tu valorise les fois où tu as AA KK
Hello
C’est assez rare de call depuis UTG quand on fait face à un 3bet. C’est souvent fold ou 4bet. Peut etre AK peut se flat avec la position…
Vilain 3bet UTG depuis la SB – perso je ne 3bet pas UTG depuis les blindes car cela montre beaucoup trop de force. Il a 4% mais je suis certain que son % 3bet SB vs UTG doit etre proche des 2-3% (en gros AK, QQ+ voir JJ)
Si tu dis que vilain peut barrel ses QQ sur un board Khi, dans ce cas il est vraiment pas bon. Il value quoi? Il fait fold un Kx? NOPE. Idem, le ferait-il avec JJ alors que tu as des Kx dans ta range?
As played, je vois pas vraiment pourquoi tu posts cette main, il n’y a pas grand chose à dire
My 2 cents
Persons je trouve que cette main à sa place ici et bcp de joueur débutant vont se retrouver dans ce spot aussi Bien preflop que post flop ( river en particulier ) peut t’on trouver un fold ici ?? Je pense que oui car j’ai l’impression que au mieux on split ici non ???
Persons je trouve que cette main à sa place ici et bcp de joueur débutant vont se retrouver dans ce spot aussi Bien preflop que post flop ( river en particulier ) peut t’on trouver un fold ici ?? Je pense que oui car j’ai l’impression que au mieux on split ici non ???
Tu es dans un pot 3bet, en général quand on hit TPTK, c’est la nuts et encore plus sur board dry. Comme tout bon joueur qui se respecte, on anticipe les actions à venir sur les streets suivantes. Qu’est ce que je vais si vilain double barrel ou triple barrel? Si tu penses que tu ne vas pas supporter 3 barrels alors pourquoi call Turn et meme pourquoi call Flop (un poil provocateur je sais )? Cela en revient à jeter des bb par la fenêtre non? On est dans une situation Way Ahead ou Way Behind et cela dépendra des read sur vilain. Sans read, TPTK en pot 3bet = no brainer
Re bonjour.
Il manque quand même une information cruciale: tu as combien de main sur vilain au moment où tu as joué ce coup?
Ouai enfin je suis d’accord avec toi clemche Mais Le fait que TPTK sois les nuts dans un pot 3 bet … sa veut pas dire qu’on call aveuglement tout et n’importe quoi . D’ailleurs moi je pense plus quil peut jouer AQ comme ça que QQ . Je comprend pas Le 3 barrel ici avc QQ ? Mais Bon ca ne tient que à moi hein peut être que je me trompe …
Petite reflexion.
En partant du principe que le gars te vois comme un reg.
Sur c’est 4 % de 3bet, combien de % son sur reg qui ouvre utg. Bien moins je pense.
Quelle interet pour lui de raise un reg alors qu’il y a certainement du recrea a exploiter sur la table.
De plus, au flop on pourra pas value sur le bas de sa range.
QQ peut fold flop par exemple.
On est obligé de call AK. Mais on gagnera rarement de l’argent si on est devant et on peut perdre beaucoup si on est derriere.
Serieux. Pourquoi s’emmerder et pas folder tout de suite.
Menfin c’est une petite reflexion.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par gIvemeThenut.
Vu les poz call>4bet vs un reg imo.
Ensuite j’ai jamais aimé le genre de réflexion « on fold jamais TP en 3bet pot » deja parce que ça rapproche très fortement d’un B game où on réfléchi pas aux ranges.
D’autre part parce que pour que ce soit ok de call faut que vilain soit capable de 3 barrel bluff bcp de runnout.
Ici on bat que KQ et on split AK.
Faut vraiment que vilain soit capable de tourner en bluff des QJ pour que le call soit ev+ imo
Vu les poz call>4bet vs un reg imo. Ensuite j’ai jamais aimé le genre de réflexion « on fold jamais TP en 3bet pot » deja parce que ça rapproche très fortement d’un B game où on réfléchi pas aux ranges. D’autre part parce que pour que ce soit ok de call faut que vilain soit capable de 3 barrel bluff bcp de runnout. Ici on bat que KQ et on split AK. Faut vraiment que vilain soit capable de tourner en bluff des QJ pour que le call soit ev+ imo
Crois-tu qu’avec 4% de 3bet en général et vu les positions SB vs UTG que vilain va 3bet KQ ou QJ? J’y crois pas vraiment
Par contre, je peux trouver des raison de call avec AKo UTG vs SB reggish au lieu d’opter pour un fold ou 4bet.
Je ne sais pas si cela m’est destiné mais je n’ai jamais dit « on fold jamais TP en 3bet pot »…il y a une différence entre TPTK (ici AK) et une simple TP en pot 3bet.
Du coup, tu préconises un fold a partir de quand? Turn? Dans ce cas, tu préfères pas fold Flop avec TPTK?
Vu les poz call>4bet vs un reg imo. Ensuite j’ai jamais aimé le genre de réflexion « on fold jamais TP en 3bet pot » deja parce que ça rapproche très fortement d’un B game où on réfléchi pas aux ranges. D’autre part parce que pour que ce soit ok de call faut que vilain soit capable de 3 barrel bluff bcp de runnout. Ici on bat que KQ et on split AK. Faut vraiment que vilain soit capable de tourner en bluff des QJ pour que le call soit ev+ imo
+1
Du coup, tu préconises un fold a partir de quand? Turn? Dans ce cas, tu préfères pas fold Flop avec TPTK?
Je crois que call juste 2street c’est suffisant, à ce niveau c’est rare qu’il vont bluff jusqu’à river ( a moins d’avoir un read sur vilain ) .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Zazouza.
Vu les poz call>4bet vs un reg imo.
bonjour benniboy
call>4bet a condition de bien joué post flop.
perso je suis pas a l aise en défense avec AKo, comment tu la joue au flop si tu hit pas ta tptk? tu as jamais l équité pour payer un cbet, tu feras rarement mieux qu une ventrale avec 2 overs, soit 20%.
Je connais pas le mec je sais pas quelle range il 3bet mais s’il a pas de BW il est tout le temps en value sur son 3 barrel donc raison de plus pour fold.
Sinon par défaut je pense que je call 2 street et fold river. On est pas encore crush par sa range de deux barrel
En étant ip ce sera pas la main la plus dure à jouer avec AK. Apres ça dépendra du board et des reads sur vilain
Oui ça je suis d’accord qu’il est tous le temps en valu ici. Il y a pas le moindre flush drow ou tirage quinte qu il aurait 2 barrels bluff.
D’ailleurs si on laisse l ev de côté et qu on réfléchit seulement au déroulement du coup. Ça relance oop est pas très chère le standard serait minimum 0,22€. Il a pas envie de mettre trop de FE dans son raise. Au flop il bet 1/2 pot, ça pourrait être un bluff pas cher mais le deuxième barrel Turn 1/2 pot montre clairement qu il veut pas perdre son client et il shove river persuadé que son adversaire a une belle main vu qu’il n’y a vraiment pas de tirage crédible. je vois pas ce qu il peut avoir d autre que AA ou KK ici.
Oui ça je suis d’accord qu’il est tous le temps en valu ici. Il y a pas le moindre flush drow ou tirage quinte qu il aurait 2 barrels bluff. D’ailleurs si on laisse l ev de côté et qu on réfléchit seulement au déroulement du coup. Ça relance oop est pas très chère le standard serait minimum 0,22€. Il a pas envie de mettre trop de FE dans son raise. Au flop il bet 1/2 pot, ça pourrait être un bluff pas cher mais le deuxième barrel Turn 1/2 pot montre clairement qu il veut pas perdre son client et il shove river persuadé que son adversaire a une belle main vu qu’il n’y a vraiment pas de tirage crédible. je vois pas ce qu il peut avoir d autre que AA ou KK ici.
Pas nécessairement, j’ai déjà vu des reg à se niveau qui 3bet avec KQs, ATs, AJs ou AQs en SB vs UTG et qui se value cut 2barrels s’il hit leur TP. Il m’est même arrivée de voir un reg le faire avec QQ. Pourquoi, ils font ça ? Je sais pas. Peut-être qu’ils pensent que leur adversaire avec qui ils 3bet est un peu fishy et qu’ils pensent thin value avec quelques pp pensant qu’il ne lâcherai pas ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Zazouza.
Up !!! J’aimerai bien avoir la fin de Le showdown pour une main inutile mais qui a quand même fait parler ( humour les gars hein ).
Up !!! J’aimerai bien avoir la fin de Le showdown pour une main inutile mais qui a quand même fait parler ( humour les gars hein ).
moi aussi j aimerais bien voir la paire d as de vialain. et c est jamais inutile les mains avec AK!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.