- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Plus j’analyse mes sessions et plus j’ai l’impression que mes gains (plutôt pertes ces temps-ci) se jouent sur une ou deux mains avec des gros pots. Je travaille également sur mon Cbet et le bet/fold mais bon j’aimerais avoir votre avis sur cette main jouée aujourd’hui.
J’ai AKo en SB et CO et BU qui sont des récréatifs ( 35/0 et 56/7 sur les 20 premières mains) limpent. Je décide d’iso à 6bb qui est standard pour moi dans cette situation. BB (83/0 sur les 6 premières mains et 63/4 sur 30 mains un peu plus tard dans la session) décide de se joindre à nous, CO fold et BU call.
Je touche TPTK avec bloqueur flush au flop. Je fais un bet 2/3 qui est largement suffisant pour commit BU et avoir un PSB à la turn si tout le monde paye. BB call, BU fold. La turn est une brique et je décide de shove ce qui donne un overbet 1.4X avec le stack restant de BB qui était que 90bb deep au début du coup.
Je lui donne une range de call composée de 22, JJ, 77, de KJ mais également KQ,KT pour les TP que je bats et QT pour les tirages. Versus cette range j’ai 60% d’équité. Est-ce que la range vous parait cohérente ou alors je suis complètement à l’ouest ? Si je suis à l’ouest comment aurais-je du jouer le coup ?
Merci pour vos commentaires.
B2P
Stacks:
UTG ($99.5BB) 100bb
UTG+1 ($237BB) 237bb
CO ($35BB) 35bb
BTN ($49BB) 49bb
SB Hero ($145.5BB) 146bb
BB ($90.5BB) 91bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
2 folds, CO calls 1BB, BTN calls 1BB, Hero raises to 6BB, BB calls 5BB, CO folds, BTN calls 5BBFlop: ($19BB, 3 players)
Hero bets 15BB, BB calls 15BB, BTN folds
Turn: ($49BB, 2)
Hero goes all-in 124.5BB, BB goes all-in 69.5BB
Juste un avis, peut-être far-west .
Sur ton shove au turn :
Je lui donne une range de call composée de 22, JJ, 77, de KJ mais également KQ,KT pour les TP que je bats et QT pour les tirages. Versus cette range j’ai 60% d’équité.
A partir du moment Vilain a call ton 3bet 6BB preflop et surtout ton bet 2/3 au flop, je ne vois pas pourquoi tu ne lui mets pas aussi AA et KK.
En micro, et peut-être même en plus haute limite (je ne sais pas), il y a un tas de joueurs qui jouent ces mains en trap.
Il y a aussi pas mal de xx en trèfle qui auraient pu jouer comme ça. Sans trop avoir peur de ton (éventuel) et à raison je crois.
Après, c’est vrai que le ne fait pas leur affaire.
Mais le souci, toujours à mon humble avis, c’est qu’il reste une street à venir, que Vilain est déjà bien commit et qu’on est en CG micro.
(Je veux dire que ce serait complètement différent en MTT)
Bref, si on lui rajoute ces mains, on s’éloigne dangereusement des 60/40.
Et TPTK (off), c’est quand-même pas les nuts sur ce board. Le shove sera donc toujours un (gros)flip.
@Phil, préflop c’est pas un 3B mais un iso.
Après oui je suis d’accord il peut avoir AA et KK mais bon c’est pas le plus courant non plus et je viens de vérifier si j’ajoute ces deux mains j’ai encore 56% d’équité.
Ensuite, plus je lui rajoute des tirages flush dans sa range plus mon équité va augmenter donc c’est encore plus à l’avantage de mon shove.
Ma question était plus, est-ce raisonnable de lui mettre KT dans sa range de call car c’est un peu la main qui fait passer l’équité d’un côté ou de l’autre.
B2P
Salut, vu le profil des joueurs tu peux te permettre d’iso 10BB ici.
Flop t’as TPTK vs des fish, vu les stacks size ton seul objectif c’est de pouvoir shove la turn pour bet entre 100 et 120% pot donc tu peux pot, dans tous les cas tu call any shove, si ça call et brique turn tu shoves en détente.
Et oui ici il call KT très souvent, de plus la fish equity joue pour toi c’est pas interdit qu’il call un J ou un 99 ici ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Menako.
Sans insulter les vilains, il faut bien comprendre qu’ils ne comprennent très peu de choses au jeu. Il faut toujours considéré qu’ils ont un cerveau hein et ne pas value 3BA 2paire, mais avec TPTK sur un board ultra dry tu n’as même pas besoin de te poser de question ; tu tartines sale comme tu l’as fait et c’est parfait. Vilain te paye any K ici et il les a tous dans son range (oui oui, il faut arrêter de croire que vilain coldcall ton iso avec KK+ ; il a au moins tous les Kxs et probablement pas mal de Kxo – LE MEC EST 64/3 sur 30 mains !!)..
« Et TPTK (off), c’est quand-même pas les nuts sur ce board. » « Le shove sera donc toujours un (gros)flip »-> Aucune quinte, aucune flush, une seule OE, je ne vois pas ce que t’as besoin de plus pour te sentir bien avec TPTK. Avec quoi est-on en flip ici ?
« Je lui donne une range de call composée de 22, JJ, 77, de KJ mais également KQ,KT pour les TP que je bats et QT pour les tirages. »
-> T’as vu le profil de vilain ?? Rappelle toi que 64/3 cela signifie qu’il joue une quantité astronomique de poubelle (je te laisse vérifier toutes les bouses que ça inclut). Et pour sa range de call tu rajoutes TOUT les K (tu penses qu’un 64/3 va lâcher sa top paire kicker 5 ici ??) et même pas mal de J et probablement aussi une tonne de FD.
Bref, ne vous prenez pas la tête sur ce genre de spot. En NL2 sauf gros read, contre une baleine tu met tout les mains dans le slip avec TPTK.
Et changer ce raisonnement parce que tu as (hypothétiquement ?) perdu ce coup te fera perdre bien plus d’argent que de continuer à jouer comme ça.
D’ailleurs comme il a été dit tu peux faire pot flop ça marche très bien aussi, mais l’OB turn me semble très bien. On a pas envie de laisser une river gratuite à vilain, il va nous payer avec plein de main (important de se poser cette question quand on agit en value/protec -> bcp on tendance à overprotégé donc à surmiser des mains fortes pour protéger contre des tirages alors qu’en faisant ça ils font coucher toutes les mains moins fortes ; on a pas besoin d’OB pour rendre l’EV du call adverse négative ; ici pas de problème, vilain va nous call une tonne de mains moins fortes même sur OB).
Merci pour les réponses. Je traverse une mauvaise passe en ce moment du coup je me remets beaucoup en question.
La range que j’indiquais dans le premier message est effectivement très petite mais suffisante pour avoir une équité de 50% donc je me suis arrêté là. S’il paye plus large mon équité augmente forcément donc je suis content.
J’ai juste pas eu de bol sur ce coup et basta…
B2P
Je rejoins totalement @DarkPferd, la range qui te paie est beaucoup beaucoup beaucoup plus large que celle que tu lui attribues…
Parfois vilain a mieux, c’est vrai. Ici c’est le cas apparemment et on se souvient plus souvent de celles là.
Mais il ne faut pas oublier toutes les autres : les Kx s/o, les FD, les QT, des Gutshot (ATo va avoir du mal à lâcher), des Jx, des random pp< J .Comme ça été dit, vilain est 64/3, il est là pour jouer, voir des cartes et payer payer payer… Si ça lui fait plaisir et bien qu’il paie!
La limite (NL2) ici n’y change rien, c’est bien au profil qu’on s’attaque.. il existe le même type de fish en NL50+ , quand le gars a qu’un seul bouton (call), il ne faut pas hésiter à lui faire utiliser… certains paient même les tirages river sans cartes à venir, juste pour vérifier les papiers avec 8hiEn résumé, t’as bien joué, t’es mal tombé,
mais te tritures pas trop le cerveau avec ce type mains… Vs baleineau passif tu peux bet impunément comme un sauvage tes bonnes mains, ce sera et restera très largement gagnant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par GreGcreatif.
Ok, je vais essayer de redevenir objectif mais bon là j’approche des 30kH breakeven/downswing et je commence à vraiment douter de mon jeu…
B2P
2 questions svp :
@Phil, préflop c’est pas un 3B mais un iso.
Effectivement c’est pas un 3 bet. Vu que ça limp avant (j’avais pas fait gaffe à ça).
Mais qu’est-ce qui fait, d’un point de vue vocabulaire, qu’on appelle ça un « iso » et pas simplement un (gros)raise ?
Juste par curiosité, et sûrement pas pour être RO, ni remettre en question les avis reçus, il avait quoi ce vilain fish ?
bonjour,
je suis pas du tout d’accord avec aucun de vous, pour moi ce 7 qui rentre turn n’est pas du tout une brique et vu les stats de vilain, je suis quasi sur qu’il joue au 7 et 2, vilain a donc bcp de DP ici !!
Merci Back2 pour l’explication sur le terme « iso ».
Et merci pour avoir dit la main de Vilain.
Après, je ne sais pas si Cuik dit ça pour rigoler ou pas. ?
Mais comme je le constate souvent, y a rien de pire qu’un « fish » qui chatte.
En plus, si on sait qu’il fold souvent quand on le raise (ou l’iso ) ; s’il ne fold pas, c’est forcément qu’il a touché quelque chose.
Je ne dis pas qu’il a bien joué hein ! Et encore moins qu’il sera gagnant sur le long terme.
Mais juste que contre ce genre de profil, il faut parfois penser « un peu à l’envers ».
Je pense que @Cuik plaisante.
@Phil, La question n’est pas de savoir s’il a touché ou pas. C’est de savoir avec quoi il va payer et en l’occurence les avis de joueurs plus expérimentés sont plutôt unanime sur le fait que vilain a dans sa range pleins de mains avec lesquelles il va me payer et si je devais jouer de nombreuses fois ce coup, les fois où il a mieux sont largement compensées par les fois où il a moins bien. A force de voir vilain toujours sur des grosses mains on finit par ne plus value bet et ce n’est pas bon ni pour notre jeu, ni pour notre winrate.
Vilain a une meilleure main ou il a eu de la chance ne devrait pas avoir d’importance. Après c’est plus facile à dire qu’à faire.
B2P
Merci pour la réponse.
…et en l’occurence les avis de joueurs plus expérimentés sont plutôt unanimes…
Plutôt ? Non. Très majoritairement, voire carrément unanimes.
Ils ont (donc) forcément raison.
A force de voir vilain toujours sur des grosses mains on finit par ne plus value bet et ce n’est pas bon ni pour notre jeu, ni pour notre winrate.
Tu as raison aussi. Et je sais que c’est un gros leak dans mon jeu (il y en a d’autres… )
J’essaie de corriger ça mais comme tu dis, « c’est plus facile à dire qu’à faire ».
Merci à tous !
Hello,
DarkPferd a tout résumé.
Perso je suis un peu moins brutal en caressant vilain un peu plus dans le sens des écailles. En général, j’essaye d’éviter de tout mettre turn et risquer de faire fuir mon adversaire.
Par contre tu vas de toute façon perdre le coup 1 fois sur 3. Est-ce que pour autant faut-il check/fold la turn !!!
C’est bien sur exagéré, mais c’est la preuve que le bad run ne doit pas entrer en ligne de compte dans ta décision.
GL
A++
phil pour etre un peu plus serieux, je viens de bien relire le post
franchement je te trouve vraiment trop négatif quand tu dis que vilain as les AS ou KK.
effectivement parfois des mauvais joueurs ont ces mains la ici, beh c’est pas grave, vu les position et les stack, tout serait parti préflop en cas de 4bet.
donc laisse vilain croire qu’il t’as trap de fou alors que c’est juste un setup s’il a les AS.
si tu savais combien de fois t’es payé par moins bien ici, c’est indécent !!
faut pas trop se poser de question, TPTK vs FISH, on parpine c’est tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.