- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JackGames, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
A froid, je trouve que j’ai très mal joué cette main. Si c’était à refaire:
- je call juste pf, je suis ip face au reg, même si ça peut donner une côte au BTN (plutôt passif 27/12)
- flop, je pense que mon cbet est ok
- turn, je n’ai pas envie ici de me prendre un c/raise, surtout que ma hauteur As peut-être gagnante avec les 2 paires affichées.
- river, je ne suis pas du tout content de mon c/b: je ne vois pas un reg miser ici une simple hauteur. A la réflexion, j’aurais pu raise allin pour faire folder justement toutes PP, en représentant le full (un AJ par ex, que j’aurais pu c/b au turn, dans le but d’induce un bet de vilain river)
Qu’en pensez-vous ? Comment auriez-vous joué cette main ?
SB est 28/22 (213h) et BTN est 27/12 (44h)
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: €2.01
BTN: €1.79
SB: €2.30
Hero (BB): €2.43
UTG: €0.83SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
fold, fold, BTN calls €0.02, SB raises to €0.08, Hero raises to €0.24, fold, SB calls €0.16
Flop: (€0.50, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.28, SB calls €0.28Turn: (€1.06, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver: (€1.06, 2 players)
SB bets €0.70, Hero calls €0.70[spoil]Hero shows (Two Pair, Jacks and Threes) (Pre 45%, Flop 29%, Turn 16%)
SB shows (Two Pair, Jacks and Sevens) (Pre 55%, Flop 71%, Turn 84%)
SB wins €2.30
[/spoil]
moi je trouve ça bien joué
le hero call river est discutable, mais preflop, flop, turn, ca me semble bien
le hero call river est discutable
C’est ce qui m’a choqué le plus en review cette main ; je me demande encore ce qui m’était passé par la tête pour just call…
Ici il a soit un J ou une pocket pair donc le call est pas horrible vu que rien de rentre river (flush) et le board est hyper dry, t’es strong ici avec As high mais pour call j’ai besoin de read sur villain (tendance bluffer…) sinon je fold…
PF on peut 3bet mais call est pas mal non plus pour garder le fish meme si c’est un peu chiant d’être en sandwich.
River le call est quand même discutable, vilain doit savoir qu’on va pas lâcher des masses de mains sur ce board, ça ressemble quand même plus a de la thin value.
Merci pour ces précisions. Mais que pensez-vous d’un c/r allin river ? Est-ce que ça aurait été un bon move si je voyais effectivement vilain sur PP/air ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
En fonction de ses stats de FoldtoCbet, je pense que je 2barrel dans ce spot et je x/b river.
Quand il bet river il a jamais moins bien que A hight et encore il va svt x/call ou x/fold A high
Bonjour.
Est-ce que cbet au flop est vraiment judicieux?
Dans le range de call 3bet PF d’un vilain reg on a en général 88+,AJ+,KQ(peut être un poil plus large dans cette situation de SB vs BB mais bon il est oop).
La grosse majorité de sa range ne passera jamais sur ce flop et AQ,KQ n’a pas une grande équité contre notre main.
Une Q au turn est meme une bonne carte,(notamment la Q de trèfle) pour un barrel afin de faire fold 88-TT tout en ayant une bonne équité pour améliorer sa main et en se laissant la possibilité de faire un second barrel river si on pense que vilain a pu payer un barrel turn avec 88-TT.
Perso je check et j’essaye d’aller au showdown sauf si une Q un K ou un A apparaît.
J’ajouterai que si reg ne bouge pas une oreille et que le board reste dry on se laisse la possibilité de bluff catch un AQ,KQ
En l’occurrence j’aurai check le flop, peut-être call un barrel turn ou un barrel river si check turn (dépend de l’info sur vilain).
Mais on ne bat plus qu’un bluff et je ne suis pas sur qu’il bluffera assez souvent dans ce spot pour que se soit rentable,surtout qu’une partie de son range de bluff ( qui n’est pas si large) comme AQ nous fais partager le pot…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
je callais bcp sur ces boards et ca ma jamais porté chance : Peu de joueur bluff le dernier street en petites limites sauf les fish qui viennent parfois reprendre le lead avec une middle paire ou un missed draw. Vu que vilain call flop ca sera souvent un J, une pp ou 2 oc avec l’as quand il bet river t’enleve bcp d’as. Ton cbet est gratuit etant donné que t’as vu la river (donc t’es ev+ sur ta fe) et en plus tu te bats pour un pot split que tu n’auras pas donc easy fold river.
« j’aurai check le flop, peut-être call un barrel turn ou un barrel river si check turn »
j’évite souvent de call turn, peu de joueur delaye leur cbet et en plus ta main ne vaut plus rien
Bonjour. Est-ce que cbet au flop est vraiment judicieux? Dans le range de call 3bet PF d’un vilain reg on a en général 88+,AJ+,KQ(peut être un poil plus large dans cette situation de SB vs BB mais bon il est oop).
Justement, je me disais qu’en cbet le flop, on prend de la value sur fd et ovc que l’on bat et qui ne vont pas lâcher ici.
Les ovc que tu bats se résument à AQ,KQ la plupart du temps elles vont fold sur un cbet,en nl2 un float oop sera rare (Sauf si son fold to cbet est faible et qu’il est vraiment collant).
Tu vas donc faire fold des mains que tu bas et qui ont une faible équité et te faire payer par mieux.
En ce qui concerne la value sur un fd tu n’en prends que sur une seule main : KQ trefle puisque tu as deja l’A de trefle.
J’ajoute que KQ de trefle sur ce board va souvent te check raise!Et la pas de showdown ou de possibilité d’améliorer ta main : c’est le fold direct dès le flop!
Attention JackGames, ce n’est que mon avis,je ne prétend pas que ma réponse est la meilleure.
Je suis en NL2 comme toi et je me suis souvent retrouvé dans ce genre de spot ou je faisais un cbet automatique puis je l’ai remis en question d’où cette analyse.
En fait j’espérais qu’un joueur plus expérimenté passe par la et me dise ce qu’il pense de mon raisonnement.
A bientôt sur les tables! :icon_wink:
Tous les avis sont bons à prendre! :icon_wink:
Mais je pense quand-même qu’un reg peut float ici 2 ovc ; il aura beaucoup de cartes à 2barrell turn: tte figure, un trèfle.
Quant au cbet, je le fais aussi toujours sur ce genre de board avec paire + grosse carte, qui n’a très probablement pas touché vilain, en comptant que je pourrai lui faire fold pp sur un trèfle ou une autre grosse carte turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.