- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FarAndHigh, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je débute dans le poker (ça fait deux semaines que je m’y suis mis) et j’essaie vraiment de comprendre mes erreurs pour m’ameliorer. C’est mon premier post sur le forum, je m’y prend peut être mal, veuillez m’excuser si c’est le cas.
Je tenais à avoir des avis sur une main que j’ai joué et que j’ai remporté mais je pense que soit j’aurais pu value un peu plus et donc gagner plus ou alors j’ai eu de la chance que vilain fold parce que j’ai pris trop de risque. Je n’arrive pas à le determiner et comment j’aurais pu jouer de maniere optimale.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 4 playersStacks:
UTG – x_aerokiff (€2.12)
BTN – Decar (€1.99)
SB – SigneLeCheck (€2.08)
BB – Hero (€2.19)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with :Kc: :As:
1 fold, Decar raises to €0.06, SigneLeCheck raises to €0.18, Hero calls €0.16, 1 foldJe décide préflop de call le 3bet mais j’ai beaucoup hésiter avec un 4bet pour value. En ne faisant que suivre, je me suis dis que je représentais une main moyenne alors que avec un 4bet j’aurais représenté une main forte. De plus, un 4bet aurait pu le pousser à faire tapis avec QQ KK AA ou AKs, ce qui m’aurait mis dans une mauvaise position.
Mon raisonnement est-il bon jusque là ?
Flop: (€0.42, 2 players)
SigneLeCheck bets €0.21, Hero calls €0.21Le flop me fait peur, je ne touche rien et il peut avoir une flush ou une quinte par la suite, il me relance, je me dis que j’écarte la possibilité de la quinte si il a 3bet, il ne ferait pas 3bet avec A4, A5,45. J’ai peur de la couleur donc je ne fait que suivre (erreur ?)
Â
Turn: (€0.84, 2 players)
SigneLeCheck checks, Hero bets €0.42, SigneLeCheck foldsPar rapport à la quinte, je garde le même raisonnement qu’il n’agresserait pas autant preflop avec A5 ou 56 mais par contre il y a deux couleur possibles. Il check et j’en deduis que la turn ne lui a rien donné et je décide de bet 1/2 pot en esperant qu’il fold car j’ai, a mon avis, peu d’equité.
Total Pot : €1.26 (rake €0.05)
Hero wins €1.21 from pot
Pouvez vous m’eclairer sur ma facon de penser, est elle bonne ? Est ce que j’aurai plutot du lacher le coup car j’avais trop peu d’équité ? Ou alors value plus ?
Merci beaucoup
PF tout depend de vilain qui 3b : c’est uoi son taux de 3b, son taux de FT3b ? En fonction 4b est mieux ou call.
F t’as 2 over et une BD nutflush. C’est pas grand chose. Vilain peut avoir une overpaire voire mieux et ton EV est faible contre ce jeu. Par contre il peut aussi avoir 2 broadways. C’est quoi son taux de cb ? s’il cb tout, il a plus de broadway que de mains faites, et tu peux call.
TÂ Une pure blank qui change rien (faut pas avoir peur des flushs sans raison : ca arrive pas souvent du tout…) Donc si t’etais devant au F tu es encore devant T. Vu qu’il X il est le plus souvent en miss (parfois en trap avec un set). Bet pour prendre le coup est pas mauvais. Tu as float ici.
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut Far, alors déjà moi je préfère vachement le 4bet préflop, vous etes en position bouton vs blinde, les ranges de 3bet/4bet sont beaucoup plus large tu es donc très souvent loin devant avec ton AK préflop, donc 4bet pour call un shove.
Sinon post flop ok pour le float IP tu es sous joué ta main préflop c’ est pas pour la jeter sur un c-bet je comprend.. Par contre je suis pas sur qu il faille bet turn ou river, ace high peut être souvent bon içi river, j’ ai l’ impression.. En espérant t’ avoir aidé
Salut,
Comme l’a dit tuxii, la réponse est : ça dépend du profil de vilain.
Si vilain 3bet très peu (<4%) ok pour call mais sinon le 4bet est clairement mieux.
Ensuite au flop je ne comprend pas trop ton raisonnement. Tu as just call preflop car tu avais peur qu’il ait une prenium et ici tu décides de call alors que tu as complétement miss? Pour moi c’est un fold.
Enfin quand tu float au flop c’est clairement dans l’idée de mettre un stab s’il check donc bien joué. Si jamais il te call tu peux abandonner toutes les rivers qui ne sont pas A ou K.
Salut,
Préflop : tu es oop, 4 joueurs seulement à table. Sans infos sur les vilains, on peut imaginer que sb a un range standard de 3bet mais vu la configuration de la table et la dynamique qui a l’air aggro sur wina, tu peux 4bet pour value AK sans souci. Si tu commences le poker, je pense qu’il est utile de 4bet/broke AK/QQ en nl2 sauf bien entendu contre certains joueurs mais ça tu le seras seulement quand tu auras plus d’infos et un tracker si tu en utilises un.
Flop : tu peux float mais t’as pas vraiment la cote ici. De plus, sans info sur vilain, tu peux partir du principe qu’il a minimum une OP ici. T’as 5 outs +1 pour le bdfd mais si vilain est sur des bw style KJs, KQs les outs sont vraiment pas clean. Comme joué préflop, je préfère fold flop.
Turn :  Quand vilain check, ça annonce de la faiblesse de sa part. Avec un OP, théoriquement il second barrel en value tout le temps ici pour value les draw. Ici, t’as float pour toucher un de tes outs pour améliorer ta main ou prendre la dead money en cas de check de vilain. Sur cette brique, je passe en bet/fold.
je prefère cold 4bet/call PF mais je comprends si tu débutes que tu ne sois pas à l’aise avec ces dynamiques aggressives.
As played ok pour call le cbet, par contre je vois pas trop l’intérêt de bet turn, tu as très souvent la meilleure main et tu fais quasi rien fold de mieux.
je prefère cold 4bet/call PF mais je comprends si tu débutes que tu ne sois pas à l’aise avec ces dynamiques aggressives. As played ok pour call le cbet, par contre je vois pas trop l’intérêt de bet turn, tu as très souvent la meilleure main et tu fais quasi rien fold de mieux.
Lol exactement l’inverse de ma réponse.
Ok avec toi pour cold 4bet mais call le cbet au flop je vois pas trop. Hero débute donc autant jouer un jeu solide post flop.
x/b turn ok on fait rien fold de mieux mais comme tu dis on  a souvent la meilleure main donc on peut bet pour 3 raisons :
– prendre la dead money pendant qu’on a la meilleure main car ça peut changer river
– value des eventuels draw genre Ax ou FD
– garder une image aggro
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m’aide beaucoup et je me remet pas mal en question ce qui est une bonne chose
Je n’ai malheureusement plus les stats de vilain, je penserais à les rajouter à l’avenir, mais j’avoue que pendant le coup je ne les ai quasiment pas regardé. J’ai du mal à me fier aux stats mis à part au VPIP/PFR pour detecter un peu les fishs.
Je ne 4bet quasiment jamais et en y reréfléchissant (grâce à vous) j’aurais eu surement plus à gagner de 4bet.
Pendant le coup, je ne pensais à aucun moment (sauf preflop) avoir la meilleure main, la moindre poket pair m’aurait battu ou A2/A3/A4.
Après plusieurs sessions que j’ai fais depuis que j’ai joué cette main où j’ai globalement pas mal appris, je pense que j’aurai fold flop.
En tout cas merci beaucoup à chacun d’entre vous, je suis tout nouveau mais ça fais enormemeny plaisir de voir des gens aider les débutants (dont moi)
Tout d’abord bienvenue sur KT
ha j’allais dire à ceux qui demande les stat que à mon avis tu n’avait pas de tracker en ayant commencer il y a 2 semaines. Après avoir lu les réponses, je suis d’accord PF avec benni et d’accord avec alfwed pour le pF.
Salutation,
Pour ma part, on s’est déjà croiser sur les tables, et je te souhaite de continuer dans ta lancer d’évolution. Sympa de voir que tu travail ton poker.
-Pour moi, la première chose qui me frappe ici, c’est la table.. tu n’as que des REG et tu n’as pas la position préférable. Je quitte cette table directe !
N’oublie pas de jouer les fish sur ta droite et les reg sur ta gauche. Après, je ne connais pas vraiment SB donc je peux me trompé..
-sinon.. PF, je n’aime pas non plus le CC car Decar est un reg qui va open/call pas mal si tu te permet de just payé. Tu vas donc te retrouvé à 3 dans un pot, et il faut savoir qu’ici, ton équité chute en flèche !
NB: Essai de raisonné en terme de range adverse pour tes prochaine analyses, cela te permettra de voir quel sont les possibilités de flush et de quinte dans la range adverse. As tu equilab ?
Flop: villain va Cbet 100% de sa range ici, on a raté le flop mais on conserve 2 OC + Bdoor flush => nos out ne sont pas clean ici ! si on est face au top de son range, il y a des AA KK. On a cependant des bloqueur.. Mon cœur penche pour un floating..
Turn: Villain check. L’important ici est de savoir ce qu’on a à value quand on bet, et savoir pourquoi on bet. Je préfère le raisonnement de The_benniboy dans le sens ou ici, on a certe de la dead monney a prendre, mais on a rien à value. On fait fold ses bluffs, on sera payé par mieux TT/JJ/QQ. En supposant que villain n’est pas du genre a bluff pour induce KK+..
Alors il est intéressant de voir combien de FE nous avons ici face à cette range de call.
Range de 3bet ici vs Btn: AQ+ TT+
AQ+ = 32 mains
TT-QQ = 18 mains (TT+ = 30 mains (si villain est du genre à induce))
Totale mains 50.
nous avons donc en grosso merdo: 64% de FE pour win 42BB
nous allons perdre 63BB 36% du temps (le bet turn qui perdra le coup)
%win -%loose = 26.88 – 22.68 = 4.2 BB
Le bet pour la dead money est vraiment close.. Car ici, y a pas de split, de rake et ni la range de check 4 induce.
Ni les BB perdu éventuellement river..
A+
Le bet pour la dead money est vraiment close..
Il y a un proverbe killtiltien qui dit la chose suivante : Quand un spot est close, toujours envoyer une petite sacoche pour finir le boulot.Â
Je n’ai pas vraiment le même point de vue au niveau des tables, pour deux raisons, c’est que je n’ai aucune idée (mis a part si des joueurs ne sont pas cave max) comment table select et aussi parce que pour l’instant je suis vraiment dans l’optique d’apprendre a mieux jouer. Peut être que ce n’est vraiment pas la bonne manière d’aborder le poker, je devrais trouver des fishs et les « exploiter » Mais je me dis que si je m’améliore alors l’argent viendra naturellement avec le temps (et le volume)… C’est pourquoi je ne quitte pas une table de Reg
J’imagine que ça va en faire crier plus d’un ma manière de penser ^^Mais je t’ai vu plusieurs fois a ma table effectivement Schmouzzi et je me souviens d’un « Reg land ici, ++ »
Après ça ne veut pas dire que si je vois un fish, je suis pas content de gagner un peu sur son dos
Avec le recul, l’experience en plus (même minime) que j’ai acquise depuis que j’ai joué cette main et surtout toutes vos remarques qui me font pas mal cogiter, si je devais la rejouer maintenant, je la jouerai tout autrement avec comme je l’ai dis 4bet preflop et si il call et que je ne touche rien c’est clair qu’il serait trop risqué de continuer et je pense que j’abandonne le coup. C’est surement un raisonnement simplet mais qui est EV+ selon moi.
Avec un raisonnement plus poussé comme le tien en incluant les bloqueurs, j’arrive à très bien les comprendre en lisant mais je pense que sachant que je commence tout juste à calculer les outs, reflechir aux range de vilain et comment est perçu mon range, je doute fortement d’arriver a penser aux bloqueurs en plus Mais je n’y ai jamais pensé et je me le marque sur un post it que je relis avant une session
J’ai téléchargé equilab suite a ton message, Schmouzzi, et je ne comprenais pas trop à quoi ça allait me servir quand je regardais des videos de Peanuts mais en fait, mélanger à de la review de main après session pour calculer « l’evplussitude » et pour travailler ma manière de penser en terme de range, c’est un excellent outil !
En tout cas, un enorme merci à vous tous !
PS : Quand j’ai commencé à regarder les videos de Kill Tilt, dès que je voyais le mot « mental » ou « emotion » je me disais « j’men fou de tout ça, tout ce que je veux c’est de la technique » parce que je pensais que gerer ses emotions c’etait juste de ne pas tilt (où je pense y arriver plutot bien etant de nature calme et pas result oriented même dans la vrai vie (Ca parait bizarre d’être result oriented dans la vrai vie mais je me comprend :p)) , et je réalise petit à petit que c’est bien plus poussé et que sans aller jusqu’au tilt, savoir lacher une premium par exemple, c’est tout dans le mental ^^
‘fin bref, merci Kill Tilt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.