- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
panda69320, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain me semble plutôt tendance regish avec 29/19/0,0 avec seulement 72 mains. J’ai pas de dynamique particulière et il me parait être un joueur sérieux.
Je n’est pas cbet ce flop car j’ai pensé qu’il pourrait avoir beaucoup de valet dans sa range de défense et vue le coté un peu passif du joueur, je pouvais espérer avoir de la showdown value.
Sur la turn, tombe un As et Villain bet petit. La première question: que signifie ce bet ? Est-ce qu’il value avec les Ax moins bien ou avec Jx ? Où achète-t-il sont équité ex: KT, T8 ?
Le problème c’est qu’en surrelançant, même petit, je représente beaucoup ( trop ? ) de force, et que juste en collant je lui donne l’équité avec tous ses possibles tirages.
Qu’ elle est, selon vous, la meilleur options ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player4 ($2.29) 115bb
CO Hero ($2.14) 107bb
BTN Player1 ($1.15) 58bb
SB Player2 ($5.68) 284bb
BB Player3 ($2.71) 136bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.06, 2 folds, Player3 calls $0.04
Flop:
($0.13, 2 players)
Player3 checks, Hero checks
Turn:($0.13, 2)
Player3 bets $0.04, Hero raises to $0.12, Player3 foldsFinal Pot: $0.29
Hero wins $0.36 (net +$0.18)
Player3 lost $0.10-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
Zazouza.
Preflop: ok
Flop: Une raison particulière de ne pas cbet le flop ? Tu dois absolument cbet ici sans infos particulière sur le joueur adverse !
Turn: Le raise est ok mais raise plus cher par contre ! Là tu lui donnes trop d’equités alors qu’il y a énormément de tirages !
Pour moi c’est ok,
x/b >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> cbet ici imo
Turn par contre on a bcp de value à raise rien à se reprocher
Lottopoker > ok, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi on cbet ici: pour value ou pour bluff ? Avec quelles ranges de Villain on value ou avec quelles ranges de Villain on bluff ? Pour la turn, selon toi, quel serait le bon sizing de raise, sachant que le pot fait 8,5bb ?
Lottopoker > ok, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi on cbet ici: pour value ou pour bluff ? Avec quelles ranges de Villain on value ou avec quelles ranges de Villain on bluff ? Pour la turn, selon toi, quel serait le bon sizing de raise, sachant que le pot fait 8,5bb ?
Tu ne value rien ici à part ses tirages (KQ, QT) donc non tu n’es pas en value… Ce n’est pas le problème, au final tu vas mettre vilain bien souvent dans une situation compliquée (avec ses petites pairs, ses tirages, ses secondes paires) ! En plus tu béneficies encore de nombreux outs (contre une grosse partie de sa range), les as, les rois la backdoor flush, la backdoor quinte.. Tu as la position et tu vas pouvoir aviser à la turn et coninuer soit à mettre la pression soit à lacher le coup tranquilement!
Sans compter qu’une grosse partie du temps tu gagneras le coup tt de suite ce qui n’est pas négligeable…
Par ailleurs si tu ne cbet qu’avec du jeu (top pair, overpair, brelan), tu vas rapidement ne jamais etre payé (meme en microlimite), tu as tt interet à montrer que tu peux jouer avec air ! Et je ne parle meme pas des regs qui vont t’exploiter très rapidement !
nb: Ne t’occupe pas des stats de vilains sur 80 mains qui ne veullent strictement rien dire (à part pr les enormes fishs du stile vpip +50 pfr +40 etc) Cherche d’autres moyens pour rapidement repérer les regs ce sera déjà une bonne chose de faite (présence tt les jours sur de nbreuses tables, présence ds les classements, dans les challenges etc…) Contre un reg tu pourras commencer par la suite à reflechir à son eventail de mains possibles mais ne t’embete pas avec ça pr le moment (en nl2 tu as assez de tables dispo pr les eviter…)
flop: cbet 60-65%
Turn: cbet 60-65%
Salut, un reg gagnant à des plus hautes limites vient de te dire que la main était bien jouée
. Cbet ip ce flop avec notre main c’est pas bon.
+1 avec lottopoker,
Si tu cbet que quand tu hit, tu seras trop exploitable.
Turn, ton raise est logique sur son tout petit bet. Tu peux pas faire moins. Call serait criminel
j suis pas fan du cbet nn plus, pkoi cbet ce board? sa touche pas mal la rang de vilain il va call tout c’est 9x,jx 108,K10,Q10 ces flush draw même si on bloque pas mal de combo.j’ai l impression que l’on va devoir trop souvent 3 barrel pour lui faire fold quelque chose.
Ben si tu cbet ce spot qui est vraiment le genre de spot le plus ev- a cbet en bluff tu dois pas être loin des 100%
Flop qui avantage énormément la range adverse. Et puis on a pas AIR là on a de la showdown et de éventuellement de l’équité.
So +1 benniboy. CBet ici c’est une erreur imo meme si on bloque une petite partie de sa range de call
Et puis suffit de balance avec quelques x/b de TP voir Fdraw A high si on a peur de se faire exploiter
Oulà, je vois qu’il a deux camps entre le cbet flop ou non.
Il y a G2K qui confirme avec un joueur de plus haute limite que c’est bien joué. Mais il y a-t-il d’autres joueurs confirmés ( un joueur pro peut-être?
) qui peut confirmé le play ? Cela semble un peu confus pour le moment.
Pour moi ya même pas de débat mais je veux bien écouter les arguments du cbet, enfin autre que « je cbet pour équilibrer ma range vs un fish »
Je me joins au camp des non C-Bets. C’est sur que quand tu touches ton as c’est rageant de pas avoir fait gonfler le pot mais au final je pense que t’es souvent derrière vilain ici, et sans beaucoup de FE contre sa range. De plus même si un K tombe tu ne seras pas tranquile vu que ca fait rentrer certains de ses draws et en améliore d’autres.
Pour être exploitable ici il faut déja que Vilain se rende compte que tu check sur CE type de flop particulier quand tu as air. Si tu as un taux de Cbet raisonable en général ça devrait se fondre dans la masse…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Cybergzu.
Benniboy est pro je crois,
Je pense qu’il n’y a rien à ajouter, donc je me range aux arguments du non-cbet sur ce flop.
Je pense que je vais souvent faire l’erreur de Bet ce flop, si je prends le pot tout de suite tant mieux. à méditer.
je cbet 100% du temps ici… mais bon tt dépends déjà de la range d’open preflop et surtout de la range de call de vilain !
Bennyboy il oublie qu’on est en nl2 et que la range de défense des vilains est bcp bcp bcp bcp plus haute que dans les limites au dessus !
Si tu as un taux de Cbet raisonable en général ça devrait se fondre dans la masse
à propos, c’est combien en 2017 un taux de cbet raisonnable, vu qu’en 2010 c’était 85% ?
C’est très lié au VPIP/PFR. Bref, si je joue 29/25, je vais quand même moins cbet, c’est logique. Mais tout le monde ne joue pas comme ça, donc les nombreux « regs » nl2qui ont des stats genre 18/15 vont cbet aux alentours de 80% logiquement.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.