- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shinichi2, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je pense avoir fait le correcte play, mais j’aimerais vos avis SVP
.
Â
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02Â
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.84 EUR) – VPIP: 39, PFR: 5, 3B: 0, AF: 1,3, Hands: 41
CO (€1.85 EUR) – VPIP: 16, PFR: 16, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 31
BTN (€1.15 EUR) – VPIP: 75, PFR: 0, 3B: 0, AF: 11,0, Hands: 16
SB (€1.23 EUR) – VPIP: 20, PFR: 7, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 45
BB – Hero (€2.07 EUR) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 3, AF: 3,8, Hands: 1046Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with
UTG calls €0.02 EUR, 1 fold, BTN calls €0.02 EUR, 1 fold, Hero raises €0.08 EUR, UTG calls €0.08 EUR, BTN calls €0.08 EURFlop:
(0, 3 players)
Hero bets €0.21 EUR, 1 fold, BTN raises €1.05 EUR, Hero ??
Salut guitoune,
Ici même si il a 11 d’AF, mais ce n’est que sur 16 mains, c’est tous les jours un fold ici, tu bats seulement un J moins bien, sinon sa range est à peu prés celle la : 89, 2 carreaux, 77,TT,JJ+.
Donc moi ici, je cbet un peu moins chére, le pot fait 0.28, je cbet légérement plus que 1/2 pot, genre 0.18 environ et je fold sur son raise, c’est trop high varriance de caller ici, et il aura quasiment tout le temps mieux
Même chose que le collègue, fold ici est la meilleure chose à faire.
Préflop je pense que tu aurais du raise plus cher (0.12cts), tu es hors position, tu veux jouer le coup que contre un adversaire ou prendre les blinds tout de suite (déjà pas si mal).
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Guitoune m’avait dit qu’il posterait une main qu’on a jouée l’un contre l’autre. Je le fais finalement à sa place et me permets d’utiliser cet endroit.
Â
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Guitoune_44 (€3.81)
CO – arnakor (€2.36)
BTN (€1.07)
SB (€4.57)
BB (€1.72)Preflop: (€0.03, 5 players) arnakor is CO with
Guitoune_44 raises to €0.06, arnakor calls €0.06, 3 foldsFlop:
(€0.15, 2 players)
Guitoune_44 bets €0.10, arnakor raises to €0.30, Guitoune_44 raises to €0.90, 1 foldTotal Pot : €1.35 (rake €0.05)
Guitoune_44 wins €1.30 from pot
J’ai fold car je l’ai mis sur AJ… C’était la seule explication que je voyais à son 3bet. Des avis ?
(et Guitoune tu diras ce que t’avais, éventuellement en spoiler)
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
C’est celle-ci
J’étais prêt à go broke, mais mon erreur est que je m’empale sur DP (peu probable) et set
Â
https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants/nl2-aqs-sur-82js
Sur ta main le problème c’est le flop, mais en plus le nombre de carte qui vont te faire chier turn.
Les deux reunis même si vilain fait nimp font que c’est un fold. (touts les 8,9,Q et carreau)
EDIT : je devais pas être bien réveillé quand j’ai commenté la première fois, donc je reviens sur ce que j’ai dit.
Â
Perso,
Vu le caractère fishy (cf. leur VPIP) des 2 vilains et le fait qu’ils ont la position sur toi sur ce coup, j’aurais check PF parce que c’était pratiquement sûr que tu allais jouer le flop en MW OOP. Ou alors raiser significativement plus cher pour en décourager au moins un (comme l’a dit tonton).
Â
Concernant les cotes du pot, tu as 0,84€ à rajouter dans un pot qui fait 1,51€, soit une cote de 1,8/1, ce qui signifie, si je ne me trompe pas, que pour être EV+, tu dois gagner le coup un peu plus d’1 fois sur 2.
Â
Concernant le jeu de Vilain au flop, son shove peut signifier :
1- il a déjà la couleur avec 2 kickers moyens ou weaks et peut craindre justement qu’un autre
tombe et te donne la couleur mieux kickée. Ici, tu es quasi-DRAWING DEAD.
2- un tirage, ce qui donne :
    * 9 outs s’il a un carreau inférieur à J, soit 36% de chances qu’il touche sa couleur.
    * 12 outs s’il a un carreau supérieur (Q, K, A), soit 45% qu’il touche couleur ou une meilleure paire que toi.
Situation assez probable et je penche plutôt pour le carreau supérieur (sinon, son move est très osé).
3- il a DP, et ne veut pas te laisser l’opportunité de toucher ta couleur. Contre le range JT,J7,T7, tu as 26% de chances.
Cependant, il est peu probable que Vilain t’ait suivi avec une de ces mains (quoique…).
4- il a le brelan (mais moins probable vu son limp PF), et ne veut pas te laisser l’opportunité de toucher ta couleur.
Contre le range JJ, TT, 77, tu as 6%. Peu probable aussi car il n’aurait pas limpé préflop (quoique…).
5- il a une overpaire. Contre QQ+, tu as 16%. Situation peu probable aussi vu son limp préflop.
Â
En résumé, si tu n’as pas profilé Vilain comme étant un serial bluffeur ou un joueur en mode carnaval, dans la plupart des situations, les cotes sont en ta défaveur, donc je te conseillerai de te coucher ici.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Merci Harmonkeys de cette réponse très bien détaillée (On reparle évidemment de la main initiale
).
Je me suis dit qu’il devait avoir au moins un carreau en main, et que son équité était donc pas trop mal… En revanche la mienne était très mauvaise ‘^^.
Â
Par contre, avecÂ
 je pense que je go broke.
Le problème s’est que j’ai du mal à penser en terme de range, enfin plus précisément en %. Les draws représentent combien de % de sa range, pareil pour les sets… Et vu le profil, peut-être fait-il ça avec TP seulement.
En fait, j’ai remarqué que je gardais ce qui m’arrangeais ou ne m’arrangeais pas en fonction de ma main. Dans l’exemple d’Arnakor, je n’ai gardé qu’une paire, ça m’arrangeait.
Â
Bref, j’ai dû mal avec les tirages à 12 outs ou avec 2 OC (et donc où tu n’es pas sûr d’avoir 15 outs si tu es face à DP ou set)
easy fold, et fait *5 comme sizing d’ouverture. 0.08 est trop faible au vu de ta main. S’il sont un peu sticky, on va se faire enmerder dans pas mal de spots.
Guitoune said
Merci Harmonkeys de cette réponse très bien détaillée (On reparle évidemment de la main initiale).
Je me suis dit qu’il devait avoir au moins un carreau en main, et que son équité était donc pas trop mal… En revanche la mienne était très mauvaise ‘^^.
Â
Par contre, avecÂ
 je pense que je go broke.
Le problème s’est que j’ai du mal à penser en terme de range, enfin plus précisément en %. Les draws représentent combien de % de sa range, pareil pour les sets… Et vu le profil, peut-être fait-il ça avec TP seulement.
En fait, j’ai remarqué que je gardais ce qui m’arrangeais ou ne m’arrangeais pas en fonction de ma main. Dans l’exemple d’Arnakor, je n’ai gardé qu’une paire, ça m’arrangeait.
Â
Bref, j’ai dû mal avec les tirages à 12 outs ou avec 2 OC (et donc où tu n’es pas sûr d’avoir 15 outs si tu es face à DP ou set)
J’ai édité ma réponse, qui était pas très claire et incomplète (fatigué quand j’ai répondu…
).
S’il shove avec top paire, il fait une erreur (ou alors il te lit comme un livre ouvert
) que tu rentabiliseras la prochaine fois, quand la situation sera plus en ta faveur.
Â
Rappel concernant la notion d’EV :
Â
# 12 outs => 45% de chances de toucher environ
# 15 outs => 54% de chances de toucher environ.
En gros, 1 chance sur 2.
Â
Si on part du postulat que si ton adversaire ne touche pas ses outs, tu remportes le coup, alors on peut en déduire que tes cotes à toi sont également de 1 sur 2 environ.
Â
Ensuite, calcule les cotes du pot, en divisant :
# le montant du pot à gagner sachant que tu peux également prendre en compte les cotes implicites dans certaines situations (= l’argent que tu estimes qu’il va continuera de mettre au pot si tu touches), assez significatives contre des joueurs aggro
# par ce que tu dois mettre dans le pot pour continuer à jouer le coup.
Â
Exemple (hors cotes implictes) : si tu dois mettre 1€ dans un pot qui en fait déjà 3, tu dois remporter le coup 1 fois 3 pour être au point-mort (break even).
Donc si tu as 1 chance sur 2 de remporter le coup, c’est EV+.
Â
Si maintenant, tu dois mettre 1€ dans un pot qui ne fait que 2€, c’est tout juste break-even.
Â
Dans un pot <2€, c’est EV-.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
harmonkeys saidÂ
Exemple (hors cotes implictes) : si tu dois mettre 1€ dans un pot qui en fait déjà 3, tu dois remporter le coup 1 fois 3 pour être au point-mort (break even).
Si maintenant, tu dois mettre 1€ dans un pot qui ne fait que 2€, c’est tout juste break-even.
Je ne trouve pas pareil que toi.
Dans un pot de 3€, si tu mets 1€, tu as du 3:1, ton call doit être bon 25% du temps, soit 1 sur 4 (cf tableau côte/equité dans le guide du débutant)
Guitoune said
harmonkeys saidÂ
Je ne trouve pas pareil que toi.
Dans un pot de 3€, si tu mets 1€, tu as du 3:1, ton call doit être bon 25% du temps, soit 1 sur 4 (cf tableau côte/equité dans le guide du débutant).
Tu as tout à fait raison, j’ai tout décalé de 1.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Tout le monde à l’air de folder ici ? Ok c’est EV+ de fold, la côte est mauvais blablabla etc… Mais vous avez vu les stats du fish ? Il overbet allin avec sa moitié de tapis au flop, on pourrait envisager que notre main est devant non ? et qu’il à peut-être des outs pour un str8 ou flush, ou souvent en J moins bon non ? voir air mais il se dit « il va jamais payer sur ces 3 carreaux »?
Â
Franchement je pense que je paye ici. s’il avait la flush, le fish, il va pas protéger !! non non non il va slowplayer le fish ! dans le genre j’en vois qui slowplay jusqu’à top paire !!! plus ils misent, plus ils sont proche de air..
Â
Idem avec la suite, li fish il va slowplayer la dessus ! avec un AF de 11 sur 16 mains, il mise tout tout le temps à peu près ??
Â
Ici je easy call avec TPTK, s’il a mieux ou s’il touche turn ou river, tant mieux pour lui mais visiblement ça sera pas très difficile de récupérer notre argent et en plus du coup je sais comment il joue.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
@ inthe-d@rkk:
Sur la 1ere main postée:
Le problème est que même si c’est un fish et qu’il ne joue pas de manière optimale, un fish engage rarement autant d’argent dans un pot avec une main que l’on crush et pas si souvent que ça en pur bluff (ça arrive mais dans ce cas il faut prendre des notes et jouer en conséquence et apparemment sur ce coup, le 1er évidemment, c’est pas le cas et un af de 11 sur 16 main ne veut rien dire), la question n’est pas vraiment de savoir si on est devant ou pas, la question c’est plutôt, c’est un spot où notre main au mieux est en 50/50 ou 60/40, est-ce que vu la fisytude extreme du gars, il vaut mieux pas attendre un spot plus clair et simple pour tout lui prendre et renoncer à ce spot qui pue quand même pas mal?
Je pense que la réponse est oui et que fold est clairement mieux que d’aller all in et call est juste atroce.
En nl2 il faut éviter les spots à variance et les spots peu claires, il y a tellement de façon plus facile d’engager de l’argent dans un pot de manière EV+.
C’est mon avis bien sûr et il n’engage que moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.