- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Une petite main dans un 4b Pot qui du coup m’emmerde vu qu’elle sort des standards.
Vilain :
« Reg » de la NL2 GoFast, je le mets dans les bons joueurs de la limite mais pas non plus dans les très bons.
Vu qu’on est en GoFast je n’ai pas le tracker en live j’avais juste pour note « Joueur serré VPIP 19 / PFR 14 / 3bet 5.9 ».La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG panamseb ($2.02) 101bb
UTG+1 Jetz ($6.99) 350bb
CO Epsilon05 ($2) 100bb
BTN money4nix ($3.50) 175bb
SB Hero ($2.56) 128bb
BB UseTheForce ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB4 folds, Hero raises to $0.07, UseTheForce raises to $0.21, Hero raises to $0.50, UseTheForce calls $0.29
Flop: ($1, 2 players)
Final Pot: $1Préflop :
AcJh – Open standard en SB, vilain 3b. Içi, je ne me sens pas à l’aise à call AJo (à la limite AJs). Du coup, j’utilise ma main pour 4b/gamble time. J’ai aucun complexe içi à utiliser AJo de cette façon vs un profil qui peut 3b léger.
Manque de pot, vilain call. Ainsi, je me trouve dans un pot 4b oop. Autant dire que je ne suis pas à l’aise.
Flop :
QdJc5c – Bon on se retrouve avec seconde paire et un Ac qui peut servir. Quelle est la meilleure line ? b/f ? b/c ? c/c ? c/r ? c/f ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
J’ai du mal à voir l’intérêt du 4bet AJo.
Si vilain mixe bien son 3bet light/value, pourquoi ne pas défendre AJo et crush sa range de Ax plus faible sachant qu’il va barrel tes outs ?
Si tu 3bet AJ en bluff, que compte tu faire fold ? Certainement pas AQ, 99,TT,etc dans ce spot.
Si tu value, je ne vois pas de mains qui vont call chez un profil standard.
Si tu veux induce, ça me parait très optimiste de broke 200bb en NL2 vs random reg.
J’ai l’impression que tu justifie son 4bet en pensant : « il 3bet light trop ce spot, mais ne 5bet shove light pas assez, donc je 4bet pour prendre la dead monney de ses 3bet light ». Le problème c’est que t’as pas autant de dead monney en CG que en MTT dans ce spot.J’aurais call le 3bet préflop.
As played, je n’arrive pas à voir comment rendre ce coup EV+, l’argument du « il cbet 100% si bluff » est contrecarré par « il size cher (commit) pour un pot 4Bet », etc.
Question bonus : Leveling war en bvb non ?
EDIT : pour la partie « as played », c’est parce que j’ai vu le résultat, mais même sans voir ton check, c’est un spot extremement relou si vilain bet.
Salut !
Perso j’ai rien contre le 4bet PF, ca dependra du profil du joueur et de la dyna.
A priori, je prendrai la line suivante :
flop : x / c
turn : x / r les A, J, Trefles et x / f les autres cartes (il bluff plus a ce stade et tu representes monstre slowplaye egalement)
river : overbet si il a check turn et x / f ou x / c en fonction de la river si il a mise turn.
Ce n’est que mon point de vue,
Bon grind !
C’est mieux d’avoir sa stat de 3bet en bb vs sb qui est parfois très élevée.
Quoiqu’il en soit AJo ressemble plus à une défense contre un 3bet de BB vs SB. On préfère avoir une range polarisée de 4bet, plutot que mergé dans ce spot avec des mains de type Kxs par exemple.
Check call me semble la meilleure option au flop.
Salut,
Bon pas besoin de rajouter que postflop le play standard en bvb contre un reg c’est un call. Si jamais tu 4bet avec cette main c’est en bluff, limite ce serait pas si horrible comme play imo… faudrait vraiment que villain soit un sacré degen pour call un shove avec ta main.
Ici on est face à un « reg » de gofast. Rares sont les bons regs dans ce format, on aura quasi 90% du temps à faire à des 16/10 avec 2% de 3B… donc même en bvb sans plus d’infos je 4bet pas light ici. Son call ne veut pas dire grand chose non plus. C’est hallucinant le nombre de fois dans ce spot ou des regs vont just call KK, QQ non pas pour trap mais parce qu’ils sont persuadés que si on shove c’est qu’avec les nuts totales.
Dans ce spot face à un reg plus ou moins standard, sans dynamique aggro particulieres, faut toujours flat.
Ensuite pour sa range postflop je lui mets ça: QQ-TT,KhKc,KsKc,AQs+,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AKo avec 2 combos de KK parce qu’on ne sait jamais, il y en a qui flat ici… plus que tu ne le crois
Si il bet au flop fold tous les jours. Même si il bet 1/3 pot, on a 20% d’equité contre sa range de bet au flop grand max. (QQ-JJ,KhKc,KsKc,AQs-AJs,AcKc,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo), et même en rajoutant des suited connectors à trefle on depasse pas 30%.
Désolé, pas vu le profil de villain.
Postflop ça reste un fold imo. Un profil comme ça va rarement bluff ce spot. on pourrait se demander si on call un stab river… perso sur moins de 2/3 pot je me pose la question, c’est envisageable.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est mieux d’avoir sa stat de 3bet en bb vs sb qui est parfois très élevée.
C’est pas faux mais on parle surtout d’un type qui a l’air bien nit globalement. Le 4bet n’a aucun sens et un simple call (oui même OOP) sera largement profitable. De plus, le 4bet, contre des mecs qui 3bet 8% et moins, sera rarement une bonne idée, tout simplement car leur 3bet range sera très souvent très strong. Et que globalement on va soit se manger un 5bet dans + de 50% des cas. Soit un slowplay dans 10-20% des cas. Soit un fold de mains…qu’on battait largement et où vilain aurait pu nous faire une grosse merde postflop.
As played, x/call me semble la meilleur option. Surtout avec l’Ac
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je passe sur les échanges sur la stratégie et les mains à 3bet en BB vs. SB. Tout est sûrement vrai, c’est simplement qu’envisager les call de 3bet OOP à une limite à fort rake et aux ranges de 3bet strong me paraît curieux. L’adversaire est souvent light, certes, mais il nous fera relativement facilement déjouer postflop AJ quel que soit le board (mis à part DP floppées+). C’est tout de même une main qui a d’énormes reverse implied odds en 3bet pot (Axx, JT9, JxK, etc.). Comme d’habitude on en revient toujours plus ou moins au même point : flat les 3bet OOP il faut sûrement le faire du point de vue théorique/stratégique, les top joueurs le font tous, mais c’est tellement galère de ne serais-ce que comprendre ce qu’on est en train de faire (souvent c’est un peu « Je veux pas me faire own, bon ben allez je flat ma main moyenne/bonne parce que je ne peux pas 4bet pour value ! ») et de jouer profitablement derrière avec un rake qui annule les potentiels edges que la stratégie permettrait de dégager…
Finalement avec une bonne fréquence de 4bet tu es déjà difficilement exploitable si jamais tu connais bien la range que tu open en SB (tu utilises vraisemblablement AJo comme combo de 4bet pour l’effet de blocker sachant que tu n’as pas de range de flat de 3bet OOP, non ?). Du coup, lorsqu’il call ton 4bet il préserve toute ta range, avec les value hands et les « air » que tu aurais décidé de 4bet. AJo est une main moyenne de ta range de 4bet sur ce board (tu auras vraisemblablement JJ+, AA, AKs, voir AQs ou AQo si tu utilises ces combos pour 4bet), tu peux l’utiliser afin de check/call, check/fold, bet/fold, il y a pas mal d’options viables. Tu as l’Ac, qui bloque les flush draws qui pourraient barell chez vilain (type AcKc), du coup j’avoue que c’est pas super engageant d’aller check/call (tu bloques la range de bluff qui sera de toute manière assez étroite chez vilain), et je préfère personnellement bet/fold 35% du pot au flop et push turn sur un pique/GU sur brique (sachant qu’on peut jouer à peu près pareil pas mal de nuts potentielles ici)… Si tu check/call ici, ce qui est sûrement également ok, réfléchis à quelles mains tu check/call turn (où ce sera sûrement un push de vilain) !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.