- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BigTwiggy, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde voila j’aimerais juste avoir un avis sur cette main est ce que je l’ai bien joué ou non? Est ce que c’est moi qui ai fait une erreur ou bien la malchance?
J’ai commencé le poker il y’a 1mois donc soyez sympa svp mdr
[hhreplayer hh_id= »11t »]
- Inscrit depuis 9 ans
- 80 messages - 18
Le check preflop est standard
Tu dois impérativement raisé le flop entre 6 et 10 centimes selon tes gouts.
Tu viens de toucher les nuts absolu, il faut raise d’une part pour rentabiliser car ton adversaire va te call avec une tonne de mains que tu bats bien sur. De plus une tripotée de cartes vont ralentir l’action au turn et faire peur a vilain ( les 5, les 7, les T, les overcards, les carreaux ), donc tu veux prendre le maximum d’argent avant que villain ai trop peur pour te payer. Enfin de manière anecdotique tu raise également pour protection, ta main n’est pas invulnérable d’ici la river.
Tu décide de juste payer au flop, cette décision n’est pas mauvaise en soi mais tu gagnera plus d’argent long terme à relancer
Ensuite viens le turn, tu te décide enfin a raise ce qui est pas mauvais mais pourquoi raise minimum!!!????T’as une main forte tu veux gagner le max!
Quand ton adversaire te clickback tu rentre dans un délire de rererererereraise alors que ta main n’est plus max, tout les full te battent maintenant ( 99 88 66 98 86 et vu la main qu’il te montre au showdown ils les a tous dans son range ). Quand tu shove en overbet 1.6 sur son enieme reraise à 0.1, tu te dis quoi? « tant pis si il a full » :)? je trouve çà hyper spewy gamble.
Tu met pas un sou dans le pot au flop quand t’as la main max et tu mets tout ton tapis turn quand tu peux facilement être battu turn au vu de l’action de vilain. Ca me semble un très mauvais plan.
A ta place je raise à 0.09 au flop avec le but de miser 3/4 pots sur le turn et la river si il tombe pas un run out dégueux ( du style 2 carreaux ) .
Si je missclick le flop et just call comme toi, au turn je raise à 0.12, si mon adversaire me reraise je just call et je call toutes les rivières qui n’affichent pas 2 paire au board
J’ai commencé le poker il y’a 1mois donc soyez sympa svp mdr
Si tu n’avais pas dit ca je t’aurais bien chambré
Quand tu donnes une mains de poker il faut aussi donner le contexte sinon il est dure d’avoir un avis vraiment optimal.
Pour ton coup de poker je vais me baser en extrapolant le profil de vilain comme si c’était la première mains que je jouais.
Vilain limp de la SB c’est donc probablement avec une main faible et on peut tout y mettre dedants de AA à 72s
PF je suis OK pour le check aucun intert à relancer
Flop tu flop les nuts absolu. Cependant quelques cartes peuvent bloquer l’action c’est pour ca que je préfère raise. De plus avec une mise comme 8cts je fais grossir un pot et j’augment les chances de tout lui prendre.
La turn est une doublette, et la encore je trouve le montant de ta mise vraiment inappropriée, tu bas encore bcp de sa range alors il faut value, mettre de l’argent au milieu… Pour le reste du coup que dire…. tu lui a fait tout mettre en étant devant, il y a rien a dire et même s’il avait fait full à la turn, il ne faut pas oublier que l’on est la pour ce type de joueur;) (dédicace à Laplume https://www.kill-tilt.fr/blog/2015/02/09/laplume-coaching-gratuit-rickysoul-atm-part-1/ ) Alors non ce n’est pas de la malchance, c’est de la variance…
Par contre si tu débute, je te conseillerais plutôt de commencer par les SGN. Il y a bcp à faire dans ce format et bcp de joueurs pro ont commencé par la comme Nicolas Levi par Exemple. En tout cas si tu veux je peux te coacher sur le format SNG j’ai bcp grinder les micro avant de passer au CG j’ai fais SNG 0,25 à 5€
D’abord merci à vous 2 c’est super sympa de répondre en m’expliquant bien mes erreurs! Je ne peux que progresser comme ca!
Tu dois impérativement raisé le flop entre 6 et 10 centimes selon tes gouts.
Ok donc j’ai fait une grosse conneries… Je ne sais pas du tout pour quoi j’ai pas raise au flop (la peur peut être que vilain se couche, parce que j’avais une image de joueur ultra serrer à chaque fois que je raise au flop 10 cts tout le monde fold)
Ensuite viens le turn, tu te décide enfin a raise ce qui est pas mauvais mais pourquoi raise minimum!!!????T’as une main forte tu veux gagner le max!
La c’est exactement de quoi je parlais sur un autre topic avec pe4nuts j’ai des problèmes avec mes sizings, je ne sais jamais quand je dois raise par exemple demi pot ou bien pot en entier etc…
A ce moment la je pensais vraiment que j’étais au dessus lol je pensais que vilain en face avait une grosse main du genre AK ou QQ quelque chose comme ca, je ne fais pas attention au gestes de l’adversaires je ne me suis pas dit (en lisant Callmemrfish) que comme vilain a call préflop c’est qu’il à une mauvaise main… Il faut que j’apprenne à faire attention a leur call raise etc. Petit exemple j’ai du mal avec ca : Vilain raise au flop je call, ensuite a la turn il check moi je prend ça comme une faiblesse donc je raise mais juste après le gars me 3bet… Tu peux m’expliquer stp ce n’est pas une situation fréquente mais j’ai du mal avec ca je ne sais pas comment agir ^^
[quote=169921]
A ta place je raise à 0.09 au flop avec le but de miser 3/4 pots sur le turn et la river si il tombe pas un run out dégueux ( du style 2 carreaux ) .« Run out » ? Je peux avoir la définition stp je viens de chercher dans le lexique de clubpoker mais pas trouver
————————————————————————————————————————————————————————
Quand tu donnes une mains de poker il faut aussi donner le contexte sinon il est dure d’avoir un avis vraiment optimal.
Le contexte c’est à dire?
La turn est une doublette, et la encore je trouve le montant de ta mise vraiment inappropriée, tu bas encore bcp de sa range alors il faut value, mettre de l’argent au milieu… Pour le reste du coup que dire….
Comme j’ai dis plus haut pour répondre à Jhon Weak j’ai du mal avec les sizings je ne sais pas combien je dois miser.
Alors non ce n’est pas de la malchance, c’est de la variance…
La variance c’est un peu de la malchance non? Ne me frappe pas si j’ai dis une connerie stp mdr
Par contre si tu débute, je te conseillerais plutôt de commencer par les SGN. Il y a bcp à faire dans ce format et bcp de joueurs pro ont commencé par la comme Nicolas Levi par Exemple. En tout cas si tu veux je peux te coacher sur le format SNG j’ai bcp grinder les micro avant de passer au cach j’ai fais SNG 0,25 à 5€
C’est vraiment sympa de ta part! Je suis partant pour que tu me coach sur le SNG Pourquoi pas réussir à faire le même parcours que Nicolas Levi mdrr
- Inscrit depuis 9 ans
- 80 messages - 18
La c’est exactement de quoi je parlais sur un autre topic avec pe4nuts j’ai des problèmes avec mes sizings, je ne sais jamais quand je dois raise par exemple demi pot ou bien pot en entier etc…
Pour résoudre ton problème, pense a ce que tu essaye d’accopmlir quand tu raise un adversaire…Vas-y réfléchis avant de passer à la suite, réponds a la question dans quel but je raise?
.
.
.
.
.
.
.
.
Je pense qu’on tombera d’accord que tu raise un adversaire :
-soit pour « value » , tu penses avoir la meilleur main et donc tu fais monter les enchères pour lui prendre le maximum
-soit en « bluff », tu pense que ta main est pas assez forte, tu raise pour lui faire coucher la sienne
Maintenant quand tu raise « value » t’as envie de mettre cher pour gagner des sous et quand tu raise « bluff » t’as envie de mettre cher pour lui faire peur et qu’il fold sa main. C’est pour çà que raise minimum n’a pas trop de sens et est souvent vu comme un moove de fish.
Si l’adversaire bet une mise normale ( entre 50 et 80% du pot ) , le standard est de raise à 3 fois le montant de sa mise, exemple pot à 10€ l’adversaire bet 7€ on le raise à 21€ le sizing est standard. Après plus la mise est petite et le pot petit plus on grossi les sizings, c’est pour çà qu’on te conseillait de faire 0.08 dans ta main ce qui correspond à 4 fois sa mise de 0.02 .
Sinon le run out c’est un terme employé au flop pour décrire les deux cartes à venir. Par exemple on dit » je vais 3 barrel avec AA sur ce flop 852r à part run out dégueulasse » . Ici un run out dégueulasse pour notre AA serait un 6 et un 7 de la même couleur que le 8 sur la turn et la river, on ne pourrait plus miser notre AA pour value a la river sur 87652 avec une couleur qui est rentrée en plus.
Hello Big et Welcome !
Peanuts avait réalisé une vidéo sur les sizings, ça devrait bien t’aider.
https://www.youtube.com/watch?v=FYKIac6_9CM
A+
La variance c’est un peu de la malchance non? Ne me frappe pas si j’ai dis une connerie stp mdr
La violence est l’arme des fishs…. euh des faibles pardons :). Je t’ai envoyé un message perso avec mon mail ;p Alors je te dis à très vite
Il faut relancer au flop pour ne pas voir un carreaux, un 7 ou dix à la turn.
Pas assez d’argent au milieu pour « trap » ici. En cash game, value tes mains.
GL aux tables.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
flop: tu choppe un quinte « invisible »tu peux raise x4 comme l’a dit notre copain. Tu peux représenter un 9 une overpaire ou ce que tu veux, 16art a sa middle pair il va toujours suivre.Et si jamais il avait un tirage quinte ou flush, tu dois pas lui laisser de freecard, jamais t’entends. C’est mieux de le faire fold plutot que de le laisser tranquillement toucher son truc pour te rendre la vie difficile.
La turn est génial, et ça part à tapis des deux cotés évidemment (légitimement). Concernant les mises, tu dois toujours la faire en fonction du pot, j’en vois plein faire des mises de 0,02 dans des pot 3bet, autant checker dans ces cas là. là c’est un pot limpé on voit pas une énorme différence. 2 4 6 8 10 puis tu t’énerves tapis il y a du contraste
La rivière un peu moins mais tant qu’il y a pas les 5 cartes sur la table, tout peux arriver, même si c’est atroce, injuste, dégueulasse,que c’est des chatteux de fish.
Un petit truc en plus, en micro limites, les gens ont tendance à payer beaucoup trop, donc « ne pas relancer cher pour ne pas le perdre » est une très mauvaise excuse, comme le slowplay (en gros juste payer flop alors qu’on a quinte ) N’hésite pas à faire des mises énormes, tu seras surpris par ce qui te payer et dis toi que s’il passe c’est qu’il n’y avait rien à faire et c’est tout
Un grand merci à tout le monde! Vous m’avez clairement aidez, je vais travailler la dessus!
Braizh Merci! Je retiens et je vais l’appliquer la prochaine fois que je jouerais!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.