- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
5quirrel, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
je viens de faire une petite session de 300mains et une situation a retenue mon attention :
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Aldarhon (€0.72)
BTN – tibune50 (€2.07)
SB – kayambe_x (€4.86)
BB – Hero (€2.58)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with
Aldarhon raises to €0.05, 1 fold, kayambe_x calls €0.04, Hero raises to €0.15, Aldarhon calls €0.10, kayambe_x raises to €4.86 (all-in), 1 fold, Aldarhon calls €0.57 (all-in)Flop:
(€5.74, 2 players, 2 all-in)
Turn:
River:
Total Pot : €5.74 (rake €0.10)
Aldarhon shows(One pair : 8)
kayambe_x shows(Two pairs : 8 and 5)
kayambe_x wins €5.63 from pot
Voila donc je squeeze préflop ( mise assez légère je vous l’accorde, je viens de m’en rendre compte, je n’ai pas juste 3bet ).
Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez car AJs est une main forte et les joueurs : Kayambe et Aldarhon ont les stats suivantes :
Kayambe : 58/3 et 0.9 d’AF
Aldarhon : 26/17 et 4d’AF
Voila, car je suis relativement dérangé par les surrelance à mon égard et je doute très souvent de la « puissance » de ma main une fois que je me suis fais raisé ou 3bet, 4bet sauf pour les monstres évidemment.
Bonne soirée à tous
Merci beaucoup
Clemto
la stat que tu veux regarder dans ce cas c’est le %4bet du joueur, sans info c’est un fold. Et hors de position en plus pour un squeeze, comme te le dis Shishi tu relances en général plus fort *4 la relance initiale (si sa relance est très faible tu relances 10/11 bb)
évite de call des tapis avec Ajs, en général tu domines pas grands chose, et tu est plus souvent en flip qu’autre chose.
Ne call cette main que contre des mecs dont tu sais qu’il sont capable de faire tapis avec bien moins bien: (KQ/KJ/KT/Ax, etc)
Les seules fois où je vais payer dans cette situation avec AJs, c’est si villain est vraiment un fish qui s’envoie en l’air très light preflop, ce qui peut arriver de temps à autre, surtout en petites limites. Après, ça reste rare, et il ne sera jamais « grave » ou mauvais de jeter ta main ici, qui sera quand même très souvent dominée, surtout par un joueur qui a que 3% de PFR!
Merci à tous pour vos réponses ^^ je pensais également qu’il ne valait mieux pas tenter le diable sauf si villain relance perpétuellement n’importe quoi all-in. Encore merci et bonne journée ^^
Fold logique préflop, sauf si vilain relance tout et n’importe quoi, comme certains font à ces limites
Fold facile.
Par contre personne pour s’opposer au squeeze de Hero ? Pour moi c’est un simple call préflop. La main se joue bien post flop, Aldahron open sûrement des A et J moins bon et on est sûr de garder le fish dans le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.