- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
voila apres review je pense avoir mal joué cette main.
je pense après coup que le 2 au turn est vraiment mauvais a 2 barrels et as played aurais-je du 3 barrels bluff vu son non raise au turn.
vilain est 22/9 sur 365 mains
merci a vous.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO mickg42 (€2.42) 121bb
BTN runmouse (€1.99) 100bb
SB Yeahright (€2.68) 134bb
BB templier89 (€2.43) 122bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) mickg42 is CO
mickg42 raises to €0.06, 2 folds, templier89 calls €0.04Flop: (€0.13, 2 players)
templier89 checks, mickg42 bets €0.09, templier89 calls €0.09Turn: (€0.31, 2 players)
templier89 checks, mickg42 bets €0.16, templier89 calls €0.16River: (€0.63, 2 players)
templier89 checks, mickg42 checksFinal Pot: €0.63
templier89 shows Two pairs : 8 and 2
mickg42 shows One pair : 2
templier89 wins €0.59 (net +€0.28)
mickg42 lost €0.31
Je la joue pareil mais je barrel plus cher turn, le second barrel est ok, tu joues tous les carreaux, Q et A donc si tu hit t’auras fait grossir le pot. Sinon tu peux 3 barrel bluff sur les J et K.
River je give up tout le temps, il est face up sur une pocket pair mais il foldera trop rarement donc je check back et next hand
Salut
malgré notre équité, je ne suis pas convaincu par le 2ème barrel sur cette brique, surtout si c’est pour give up River. Autant prendre la freecard puisqu’on un peu de SDV (et si vilain est un peu bluffy quand il missdraw, un petit bluffcatch peut même être tenté).
Salut malgré notre équité, je ne suis pas convaincu par le 2ème barrel sur cette brique, surtout si c’est pour give up River. Autant prendre la freecard puisqu’on un peu de SDV (et si vilain est un peu bluffy quand il missdraw, un petit bluffcatch peut même être tenté).
Pas fan de prendre la free card, car il peut très bien float avec KJ ici (ou d’autres mains du style), donc il devrait give up sur un 2nd barrel.
Et le but du second barrel est de construire le pot si on hit, et pouvoir value river.
Le 3 barrel bluff est aussi envisageable avec une scary card sur la river.
Ben pourquoi vouloir faire fold KJ, on est devant non, autant le laisser bluff river, tu ne crois pas.
Sa range est composée de draw que l’on bat et de pocket ou un T qu’il ne foldera jamais sur cette brique.
Si on décide de 2 barrels ici c’est aussi pour représenter une OVP que l’on jouerait comme ça donc as played il faut aussi mettre le 3ème barrel comme on le ferait avec la main qu’on représente.
Toutefois, comme je pense pas que vilain va pas fold assez souvent, je préfère ma 1ère option.
Je comprends tout à fait ton point de vue nolana, et je cois que c’est pas la première fois qu’il y a débat à ce sujet sur KT.
Il a ceux pour le 2nd barrel et ceux pour la free card cependant je suis plutôt adepte du 2nd barrel car je préfère toujours l’option aggresive
Je comprends tout à fait ton point de vue nolana, et je cois que c’est pas la première fois qu’il y a débat à ce sujet sur KT. Il a ceux pour le 2nd barrel et ceux pour la free card cependant je suis plutôt adepte du 2nd barrel car je préfère toujours l’option aggresive
No problem, c’est toujours intéressant de confronter nos avis car l’objectif est bien de progresser ensemble.
Dans ce spot, c’est pas tant le 2ème barrel qui me gène, c’est de ne pas mettre le 3ème barrel. Ce que je veux dire c’est que quand on barrel cette brique, on est censé être en value, donc je trouve contradictoire de give up sur cette river qui n’est pas une mauvaise carte pour la range de value que l’on représente. Je trouve (mais je peux me tromper) que quand on agresse sur ce type de board il faut aller au bout du raisonnement car on est bien d’accord qu’il y a aucune main qui nous bat qui va fold turn.
Je suis d’accord avec mastodonte. C’est toujours un 2barrel ici. On est content d’avoir dans notre range des 2barrel bluff sur des turn pas bonnes à bluffer comme celle-ci.
NoLana, si tu bet pas avec autant d’équité, tu vas bet uniquement en value avec OVP ou full et c/b le reste. Tu penses pas que tu seras un peu facile à jouer ?
Et ça me dérange pas du tout de give up river sur des briques comme celle-ci.
Hello tout le monde,
Une petite remarque de ma part :
‘On est content d’avoir dans notre range des 2barrel bluff sur des turn pas bonnes à bluffer comme celle-ci.’
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur cette affirmation. Comme le dis NoLana, on est meme pas sur d’etre en bluff. On a une main avec une showdown value énorme. Je ne pense pas qu’il faille bluffer pour bluffer. Ici, les jeux qui nous battent ne foldent pas, et les jeux qu’on bat fold. On a un bon bluff catcher, avec la position.
Je ne suis pas en désaccord totale non plus, et imo, quand tu parles de range de bluff ici, on pourrait introduire par exemple des 34, des 89carreaux, etc. Des jeux avec lesquels on veut faire folder des éventuels KJ ou des secondes pairs pourquoi pas. Après, en NL2, il n’y a pas de nécessité de balancer ses ranges. Mais c’est quand meme bien d’y penser.
Quant au 3eme barrel, avec AQs, IMO c’est du suicide au long terme (à part sur un K ou un J). On est en NL2 et en générale en 3 bettant, on ne représente qu’un bluff. C’est pour cela qu’on 3 barrel les overpairs, car on se fait payer trop souvent par moins bien.
Dernier point, le sizing n’est pas cohérent turn. Il faut y mettre minimum 2/3, voire 3/4, si tu décides de barrel. 1/2 au flop et 2/3 à la turn et pas l’inverse.
En fait il faut savoir que les vilains en NL2 ne bettent pas 88 à la river en cas de check back turn (pas de thin value). Du coup, quand il va bet la river c’est polarisé Tx et mieux, et tirage raté en arrachage (meme pas sur de voir un 8T bet la river). Du coup j’aime bien le check turn et call river.
Ceci dit, le second barrel ne me dérange absolument pas du fait de l’équity de la main. On value meme des tonnes de tirages donc c’est cool.
Ouais en meme temps on a tellement de SD value avec AQs que tourner en bluff n est pas si evident
7d8d easy barrel par exemple, AdQd ya quand meme trop de sd value sur un tel board pour que bet soit automatique
curieux de savoir ce que dirais renaud, mais je pense quil trouverai pas mal d argument pour check
Globalement je suis assez d accord avec nolana
il faut 3barrel nos draw sans showdown equité (type 78s par exemple), par contre on peut check des mains comme AQs qui ont trop de showdown value pour etre tournees en bluff
apres, on peut se demander si AQs n est pas carrement un value bet, contre certaines CS, c est presque le cas, contre un reg decent, on va se faire payer que par mieux, donc ca revient a transformer en bluff une main avec bcp de sd value, ce qui n est jamais bon imo
merci a tous pour vos réponses argumentées.
je comprends bien mieux maintenant. Bet ou check sont bon mas l’important c’est de rester cohérent river.
ai-je bien résumé?
Bah vu la limite et le spot, ca sera tj assez confortable comme spot. Quoique tu fasse, ca sera jamais catastrophique. En theorie, Le tout est de connaitre le best play par defaut et comment en devier pour exploiter un profil.
par defaut la logique c est :
– on barrel nos bons draws (8outs+) qui n ont pas de sd value. River tu dois miser le bas de ton range et le haut. Exemple ici, je pense que 78s (et autres low flush draws) est une bonne main a mettre dans ton range de 3barrel, equilibré avec tes overpaires, TT, 55, 22, Tx good kicker
-on essaye d amener au sd les mains qui ont de la sd value mais pas sufisament pour etre payées par moins bien. Exemple AQs. flop quand tu cbet, tu t isole contre une range qui te bat (pocket paires, 5x et Tx principalement). Tu ne sera jamais payé par moins bien a part certain reverse float et fd (mais la tu es en train de value en fait, bref, situation assez marginale).
je trouve assez peu d argument pour le bet en fait, mais AQs est tellement devant sa range que c est vraiment a la limite du value bet pour protection et lui faire passer l equity de mains comme 67, KJ, etc
A6s je pense que c est un checkback plus evident, pas forcement parce que l on a 3 outs de moins, mais parce que l on a Ahigh, et que on ne value pas grand chose Mais qu on a quand meme AHigh.
Apres, barreler des nfd sera tj ok, mais pas forcement 100% par defaut, surtout lorsquon a une bonne main pour bluffcatch.
apres, evidemment, si tu as des reads comme quoi vilains est super weak, ou super CS, ou suprr tight etc, faudra devier, mais les posts style « ca depend du profil de vilain » c est pas mon truc
Je comprends tout à fait ton point de vue nolana, et je cois que c’est pas la première fois qu’il y a débat à ce sujet sur KT. Il a ceux pour le 2nd barrel et ceux pour la free card cependant je suis plutôt adepte du 2nd barrel car je préfère toujours l’option aggresive
mastodonte, tu fais partie des gens qui comprennent qqchose au poker et qui vont progresser vite selon moi, alors par pitié, quand une decision est close, on y reflechit pour savoir de quel coté ca penche, c est pas en foncant vers la solution avec le plus de testosterone que tu va avancer. et ils n y a pas « ceux qui » et « ceux qui », il y a « ceux qui se trompent » et « ceux qui ont raison »
je dis surement moi aussi des conneries, le plus chiant etant qu on a pas de correcteur pour trancher (un avis juste a 99% comme celui de renaud serait le bienvenue pour remettre les choses au clair sur ce genre de spot comme je disais plus haut)
Hello,
Je suis complétement d’accord avec thomass. Ici on a quand meme de la showdown value et je pense qu’on checkback turn sachant que vilain va rarement bet ses pp < T et ses airs.
Si on avait 89s ok pour 2 barrel et 3 barrel tous les J+ car on bat rien à l’abattage si on hit pas.
Je comprends pas pourquoi vous êtes réticent a 2barrel ici. A ce compte là, on cbet même pas au flop vu qu’on de la showdown value et on essaie d’aller à l’abattage avec A high.
Si vilain a tendance à bcp c/r turn, je comprendrais l’idée de la free card mais là j’en doute et il y a trop d’avantages a 2barrel pour ne pas le faire.
– vilain peut fold quelques pp et 5x même sur cette turn
– le pot sera construit quand on va hit river
– on value des draw moins bons
– si on est call, on pourra tenter de bluffer tout les J et les K
– ça facilite beaucoup la main. Perso, j’ai pas envie de check turn pour me retrouver dans un spot de hero call river et devoir bluff catch avec A high.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.