- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nit/Turn, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai eu une situation pas évidente dans laquelle j’ai décidé de check fold mon over paire a la turn
UTG: 28/23/16 sur 92 mains, 57% de CB et 75% de fold to CB, 4.0 d’aggro
BU: 22/18/6 sur 660 mains, un bon reg.
Je votre votre avis sur la line a adapter a la turn et sur la range de UTG. Mon raisonnement m’a poussé a fold je le développerai plus tard
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG spensor1 ($22.08) 221bb
UTG+1 lisec83 ($10) 100bb
CO Chips3FM ($10) 100bb
BTN FrmRuWithLov ($10.94) 109bb
SB sim0X0 ($12.81) 128bb
BB Hero ($10.68) 107bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BB
spensor1 raises to $0.30, lisec83 calls $0.30, 1 fold, FrmRuWithLov calls $0.30, 1 fold, Hero raises to $1.40, spensor1 calls $1.10, lisec83 calls $1.10, FrmRuWithLov folds
Flop: ($4.55, 3 players)Hero bets $1.70, spensor1 calls $1.70, lisec83 folds
Turn: ($7.95, 2)
Hero checks, spensor1 bets $3.95, Hero folds
Final Pot: $11.90spensor1 wins $11.54 (net +$4.49)
lisec83 lost $1.40
FrmRuWithLov lost $0.30
Hero lost $3.10
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
je voudrais savoir avant de te répondre pour toi quelle range call un 3bet preflop, call un bet sur ce flop en multiway avec un joueur derriere et bet turn
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
99, TT qui ne te croient pas.
JJ, QQ, AA aussi évidemment mais il y a a aussi des KQs, AJs. Vu ton petit sizing au flop, AQs avec un backdoor flush max est plausible aussi.
Vu les stats D’UTG je bet tout le temps cette turn. En tout cas je trouve que c’est trop weak de check fold contre ce type de profil avec une main aussi forte. Je préfère bet fold plutôt que check fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par dredzz.
Dans un pot 3 bet sur utg avec 45bb au pot avant le flop, je pense pas que les gens font n’importe quoi. Le mec callera avec K high sans tirage au flop alors que y’a encore un mec derriere. Moi j’ai exclu les floats, le mec est en sandwich, et il lui reste 1 PSB turn apres son call.
Je crois que quand il call il a toujours un peu de showdown. 99, TT? Peut-etre au flop, mais qui va les miser a la turn sur la dame? il se comit turn avec 3e paire, je pense vraiment que 99 TT ne bet pas souvent ici. AJ va pas souvent bet non plus je pense.
Reste quand meme quelques AQs ou AKs (mais peu de float pour moi dans cette situation , je le redis). Il a parfois qques Sc, par exemple T9, JTs (qui prendrait une free river), QJs, ou des paires qui ont fait brelan. Par exemple JJ QQ, des fois il slowplay AA mais c’est plus rares.
D’apres mon analyse,80% de sa range sur cette dame me crush. J’aurai bet call n’importe quelle autre turn
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
C’est vrai que c’est close mais ce qui me fait pencher en faveur d’un bet/fold est le profil de vilain.
Quand tu check cette turn OOP tu n’es jamais censé faire cela avec KK, ta range est capée à AJ/TT, donc vilain peut te met la pression pour te faire fold ce genre de mains car il sait que tu vas tout le temps les fold. Imaginons qu’il aie les nuts genre T9, qu’elle intérêt a t’il à bet quand tu check ? Il n’a aucune value à prendre.
Ben justement je le fais jamais, je bet toujours turn. Je poste pour savoir si mon raisonnement tient la route ou si j’ai été trop scary. Le probleme c’est aussi que j’ai que 100 mains sur vilain, alors je pars de l’hypothese qu’il a un jeu standard et qu’il n’est pas censé bet ses PP turn, mais 100 mains c’est vraiment peu pour en etre sur. sur le peu que j’ai observé il n’avait pas l’air de faire n’importe quoi.
Autre chose, j’avais bien envie de bet fold aussi, mais vu les stack size, si je bet ne serait que 35bb dans les 80bb turn, il me restera 40bb dans un pot de 150 avec une overpaire, puis-je vraiment fold alors?
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
salut,
pour moi tu te mets dans une mauvaise situation prf.
14bb dans un pot qui fait déjà 10,5bb via or utg call hj bu tu vas souvent te retrouver en 3 ou 4 way post flop.
flop 3way et oop cbet plus cher, le sizing que tu emploies est plus adapté à une situation de 4bet prf et en hu flop ( voir sur un board type J73 en 3way).
turn quand tu check si je suis vilain je bet toute ma range de call flop, 1/2 pot est excellent dans cette situation et feras souvent son effet. dans ces conditions si je suis hero pour moi c’est un shove. par contre si hj avait call le flop je c/f.
Mon standard de squeeze c’est 1.50 pour le détail
Sinon pour moi l’erreur est le sizing flop, alors ok y’a pas de FD mais des cartes entre 8 et Q c’est jamais nos préférées et surtout on est contre DEUX adversaires, c’est surtout là que se situe la différence, ton sizing aurait été + ok contre un seul joueur
Pour le coup il te reste un PSB turn donc tu dois choisir si tu shove ou si tu give up sur cette turn, faire un peu plus cher flop nous aurait aidé à tout mettre plus facilment turn alors que là on est embêté.
UTG est un poil loose il a définitivement des 44/88/JJ et même QQ qu’il va pas forcément 4b vs un squeeze de BB vs utg
des 9Ts QJs c’est moins sûr mais c’est plausible, c’est pas le type de mains qui se défendent bien dans ces positions
As played turn est assez horrible pour toi en effet puisqu’il reste que des AJ KJ que tu bats, éventuellement un AQ mais est-ce qu’il reprendrai le lead turn ? et encore, est-ce qu’il call flop avec un 3ème adversaire dans le coup ? ça m’étonnerai
Le fold est ok pour moi, à moins d’avoir une mega info comme quoi il float un peu trop les flops etc… là ça serait débile qu’il se commit avec rien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par MTLK77.
C’est vrai que c’est close mais ce qui me fait pencher en faveur d’un bet/fold est le profil de vilain. Quand tu check cette turn OOP tu n’es jamais censé faire cela avec KK, ta range est capée à AJ/TT, donc vilain peut te met la pression pour te faire fold ce genre de mains car il sait que tu vas tout le temps les fold. Imaginons qu’il aie les nuts genre T9, qu’elle intérêt a t’il à bet quand tu check ? Il n’a aucune value à prendre.
Tu mélanges un peu tout
Déjà b/f est horrible vu la hauteur du pot, il nous reste un PSB turn c’est HORS de question de b/f soit on y va soit on give up.
Vilain est trés optimiste si il compte nous faire fold AJ et on aurait pas bet TT dans un pot à 3 ici.
Si il a nuts bah son intérêt c’est de value tous les AA KK JJ QQ AQ etc… la liste est longue
hello
Avis de fish de NL2 :
sur Vilain UTG : pfr et vpip assez haut, 3B assez haut aussi même si t’as que 92 mains, il a plus de 200 Bb donc il a certainement touché du jeu et c’est pas illogique qu’il ait un 3B assez haut sur un faible échantillon. En revanche vu son PFR et son VPIP qui devraient commencer à avoir convergé en 92 mains il est un peu loose. Son AF fait penser aussi qu’il est assez aggro et call très peu … donc plutôt du genre bet or fold. Faible échantillon sur l’AF cependant.
Preflop quand vilain UTG call ton 3B à mon avis il a une range cappée donc pas d’AA je pense, peut être des QQ, tu bloques KK donc pas beaucoup de KK non plus. Par contre quand il call à mon avis c’est plus du set mining il sait que vilain UTG+1 a de bonnes côtes pour call lui aussi. Que tu as une range très forte avec ton squeeze donc de bonnes cotes implicites pour setminer avec une PP. Par contre il a pas envie de jouer en multiway avec une grosse premium type AA/KK/QQ donc je pense qu’on peut lui mettre une range vraiment orientée PP. Avec des suited connectors je ne pense pas qu’il call un squeeze en étant UTG alors qu’UTG+1 est encore dans le coup.
Au flop : quand il call je pense que ça sent mauvais, vu son AF je pense qu’il call très peu .. plutôt bet or fold il semblerait … donc je pense qu’il a touché son set et qu’il te laisse t’empaler avec AA/KK/QQ. Donc le check/fold turn est ok ici je trouve.
Je ne pense pas qu’ici il y ait des straight dans les ranges.. davantage de sets.
Je suis à l’ouest ou pas ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par anarion.
Yo,
Imo ça me parait un poil weak de fold ici.
Quand tu Check cette Turn pour vilain tu n a virtuellement jamais QQ+, AQ dans ta range du coup tu value 0% du temps moins bien et tu prend le risque de te faire own 100% du temps OOP.
Si il a AJ, ou TT dans sa main avec lequelles vilain partait dans l idee de payer une fois au flop, il est très content de BET ici ne serait ce juste que pour tuer l équité d un hypothétique AK et prendre le coup tout de suite etant donné la faiblesse que tu affiche puis vu son AF on peux pas l exclure.
Je peux trouver un Fold contre un Mega Nit ici mais sans info…
Yo, Imo ça me parait un poil weak de fold ici. Quand tu Check cette Turn pour vilain tu n a virtuellement jamais QQ+, AQ dans ta range du coup tu value 0% du temps moins bien et tu prend le risque de te faire own 100% du temps OOP. Si il a AJ, ou TT dans sa main avec lequelles vilain partait dans l idee de payer une fois au flop, il est très content de BET ici ne serait ce juste que pour tuer l équité d un hypothétique AK et prendre le coup tout de suite etant donné la faiblesse que tu affiche puis vu son AF on peux pas l exclure. Je peux trouver un Fold contre un Mega Nit ici mais sans info…
Le problème c’est le SPR
Vilain qui se commit complètement turn avec juste un J ou TT ça me paraît optimiste
Il a pas d’intérêt de bet TT car il peut être déjà battu et a de la SD, et c’est quasi pareil avec AJ
Si on le considère capable de faire des move on est trés content de x/shove turn du coup…
Le problème c’est le SPR Vilain qui se commit complètement turn avec juste un J ou TT ça me paraît optimiste Il a pas d’intérêt de bet TT car il peut être déjà battu et a de la SD, et c’est quasi pareil avec AJ Si on le considère capable de faire des move on est trés content de x/shove turn du coup…
Salut
en fait ça rejoint mes propos le Check OOP ici nous met face a une decision si on connait pas les tendances de vilain, je ne remet pas en cause le fold as play etant donné que ca deviens close au vu des Stacks.
Mais contre un field de NL10 globalement je pense que Bet>Check.
Je rejoins l’avis de MTLK,je pensais bien que mon fold n’etait pas specialement mauvais, mais que pour se retrouver dans une telle situation, il y a du y avoir une erreur quelque part. Attention aux sizings dans les pot 3 bet multiway,
Merci pour vos réponses !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.