- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Voici quelques mains de NL2, dans lesquelles je me demande si les actions que j’ai prise ont du sens, ou si au contraire j’ai tout simplement fait n’importe quoi.
1ère main: vilain est 16/14 avec un fold to 3bet de 67%. C’est un joueur très agressif, il a 15 d’AF mais au moment de la main il doit être un peu plus bas
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
CO Niigiizy €3.71 186bb
BTN PhloWer €2.25 113bb
SB RB 3016 €3.64 182bb
BB SirAyel €2.35 118bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) SirAyel is BB A
Niigiizy raises to €0.06, 1 fold, RB 3016 calls €0.05, SirAyel raises to €0.28, Niigiizy calls €0.22, RB 3016 calls €0.22Flop: (€0.84, 3 players)
RB 3016 checks, SirAyel bets €0.42, Niigiizy folds, RB 3016 goes all-in €3.36, SirAyel goes all-in €1.65Turn: (€4.98, 2 players, 2 all-in)
River: (€4.98, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €4.98
SirAyel shows One pair : Aces
A
RB 3016 shows Trips of 7
Est-ce standard de partir à tapis sur ce flop ?
2ème main: Vilain est 17/12, il fold 52% sur les CB est à l’air passif, avec un AF de 1
Winamax
5 Players
UTG CrAnyRiver €2.03 102bb
CO SirAyel €2 100bb
BTN Niigiizy €3.34 167bb
SB PhloWer €2.45 123bb
BB RB 3016 €6.03 302bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) SirAyel is CO
1 fold, SirAyel raises to €0.06, Niigiizy calls €0.06, 2 foldsFlop: (€0.15, 2 players)
SirAyel bets €0.10, Niigiizy calls €0.10Turn: (€0.35, 2 players)
SirAyel bets €0.24, Niigiizy raises to €0.70, SirAyel foldsFold standard à la turn ? Le flop est plutôt lourd de tirages, et donc j’ai surement beaucoup de value/protect à faire. Quand il raise turn ça sent pas très bon, on est d’accord ?
Je vais essayer de te dire ce que j’aurais fais, j’ai qu’une petite expérience de NL2 ^^ mais faut bien partager ! J’ai du mal à lâcher AA dans beaucoup de situation donc je ne serais pas objectif =D
Pour la main 1, Décision difficile car il peut aussi être sur un tirage couleur AXs, je pense que je call le Tapis perso !
Pour le main 2, J’ai du mal à dire ce que je fais moi aussi ^^, a part un tirage couleur ou TT mais il aurais surement 3bet preflop, je le vois pas sur 79, peut être un tirage couleur. Moi j’aurais pas fold peut être shove, même si il représente de la force.
En espérant de recroiser en Table ! Bon grind !
Hello!
Main 1 standard, on est happy de broke avec OP + NFD, en sachant qu’il peut shove moins bien
Main 2, good fold turn je pense, un passif qui raise turn ça pue DP+, on peut lacher les flèches sans regrets je pense
Merci pour les avis, j’ai tellement peur de me faire bluffer que ça me frustre énormément de jeter, mais si on est logique pour la 2ème, je bats quasi rien, il ne fait jamais ça avec KT/QT/JT/AT je pense, surtout qu’il just-call au flop. A la rigueur si j’avais check, de temps en temps ça auait pu provoquer un bluff (quoique vu contre ce profil je ne suis pas certain), mais là il raise donc bon …
Sur la première main je trouve pas que ce soit un easy shove.
Vilain est 16/14, il va jamais broke avec FD la seule main qui va broke qu’on domine c’est paire+draw mais bon comme on a l’as de pique ça réduit bcp les combos.
Voici une autre main où j’ai float le flop et raise à la turn, et j’aimerai savoir si dans cette situation précise c’est un bon play, ou si j’ai simplement eu de la chance pour que vilain passe.
Vilain est 47/31 avec un AF de 4, et jusque là il a CB 100%.
Winamax
5 Players
UTG Cikesa €2.27 114bb
CO Xtrabass3 €2.68 134bb
BTN LE-RAP-AS €0.82 41bb
SB sebjean747 €2.48 124bb
BB SirAyel €2 100bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) SirAyel is BB
3 folds, sebjean747 raises to €0.08, SirAyel calls €0.06Nous sommes en bataille de blinds, et vu qu’il fold beaucoup sur les 3bet (même si je n’ai pas assez de mains pour confirmer cette tendance) je décide de juste payer, car c’est un joueur large, et que je suis devant sa range d’open la plupart du temps. De plus,nous serons en position pour le reste du coup, est ça, ça n’a pas de prix !
Flop: (€0.16, 2 players)
sebjean747 bets €0.10, SirAyel calls €0.10
Le flop est plutôt dry, hormis le tirage flush, pas de tirage quinte possible. Et c’est un flop sur lequel vilain va Cbet quasi 100% du temps, c’est pourquoi j’ai décidé de float. J’ai un peu d’équité, avec deux backdoors (quinte et flush) et l’as qui est surement un out. S’il check, on pourra miser pour prendre le pot au turn.
Turn: (€0.36, 2 players)
sebjean747 bets €0.12, SirAyel raises to €0.48, sebjean747 foldsPour être honnête, je n’avais pas planifier la suite du coup si un de mes outs sortait. Ici, j’ai un tirage quinte ventrale + une overcard, et vilain continue de miser. Je n’ai pas regardé son % de 2nd barrel, mais vu qu’il semble agressif et qu’en me contentant de payer au flop je représente une main faite moyenne, il peut tout à fait 2nd barrel ici. Cependant, sa mise est extrêmement faible, et je ne me vois pas call pour abandonner river. Il doit lui même avoir une main faible, j’ai donc décidé de la joueur agressivement en relançant assez cher. Ce qui a eu pour conséquence de le faire fold.
Réflexion sensée, ou bien ai-je simplement eu de la chance ?
the_benniboy said
Sur la première main je trouve pas que ce soit un easy shove.Vilain est 16/14, il va jamais broke avec FD la seule main qui va broke qu’on domine c’est paire+draw mais bon comme on a l’as de pique ça réduit bcp les combos.
J’aurai pu fold sur son shove ? N’oublions pas que c’est un pot 3bet, c’est pas un peu chaud de lâcher si facilement ? D’ailleurs, aurai-je pu la jouer autrement ?
Main 1 : Easy call sur son shove, tu as 1.23 à ajouter dans 2.91. Même s’il a set ou flush, tu as les côtes directes donc call est ev+.
Main 2 : ok pour fold turn face à ce profil.
Ps : n’oublies pas préciser le nombre de mains que tu as sur les vilains, ça nous permet d’être sûr que les stats sont fiables.
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
slt Main 1 Je pense qu’il faut calculer notre équité et faire en fonction mais ds un 3way ça pue le set il raise AI sur un Flop unicolor avec un K dessus sachant qu’avec ton sqz tu as pas mal de K dans ta range.
main 2 vs un passif fold facile.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.