- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par smuc, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez on s’arrete plus.
Vilain est 29/16 et 5.3 de 3bet sur petit echantillon de mains.
Le cbet me parait easy, mais l’action turn?
[hhreplayer hh_id= »un »]
A la turn, je le mets sur soit 2 over, soit tirage avec 8 ou 7, en aucun cas sur une overP ou sur un 9 car il aurait donk ou c/r. Mais comme dit shishi le pire moove c’est de 2nd baba pour check river ce que je me suis appliqué à faire obv. Je me sens scary à ce moment et surtout je viens de me faire float plusieurs fois et je ne trouve pas la parade. Bref, encore une…
tu veux mon opinion smuc .
repond juste a la question :
pourquoi tu mise turn?
en value ? (vs over cards et tirage quinte)
ou tu espère faire fold un jeu meilleur (donc transformer ta main en bluff)?
le 2 est une brique tu ne fera pas foldé mieux que toi.
si tu te sens en value alors le 3 river est une brique a miser donc !
j’ai l’impression que tu as misé turn pour collecter le pot de suite et ainsi ne pas voir une figure river ou tu n’aurais plus su quoi faire !
Slt
je vais commencer en disant tout de suite que je sais que je vais pas faire l’unanimité mais bon allons y… Pourquoi tu open ça au bouton en NL2 c’est typiquement le genre de main que tu vas avoir énormément de mal a jouer la preuve, de plus qui font rentrer énormément de variance ds ton winrate et qui te coûte un rake monstre donc pourquoi? tu es en NL2 le but c’est de monter une BR ou de jouer comme un pro il y a tellement de spot et de mauvais joueurs pourquoi te mettre ds un spot si complique (cf ce que j’ai dit avant) sinon c’est check back turn tu prends la freecard car t’es paye que par mieux et river c’est check back ou fold suivant ce que fais vilain
Pour l’open, c’est sûr qu’en NL2 c’est limite…. Comme dit shishi dans la vidéo, quand on est en galère à la fin c’est qu’on a fait une erreur au début
Après, flop le mouv est ok.
Turn, c’est Ok si tu tournes ta main en bluff avec 3ème barrel. Comme il ne C/R pas ni donk turn c’est qu’il n’a pas les nuts, mais juste une main moyenne…
Ton mouv river est nécessairement perdant au showdown, middle pair sans kicker avec un board drawy…
Slt je vais commencer en disant tout de suite que je sais que je vais pas faire l’unanimité mais bon allons y… Pourquoi tu open ça au bouton en NL2 c’est typiquement le genre de main que tu vas avoir énormément de mal a jouer la preuve, de plus qui font rentrer énormément de variance ds ton winrate et qui te coûte un rake monstre donc pourquoi? tu es en NL2 le but c’est de monter une BR ou de jouer comme un pro il y a tellement de spot et de mauvais joueurs pourquoi te mettre ds un spot si complique (cf ce que j’ai dit avant) sinon c’est check back turn tu prends la freecard car t’es paye que par mieux et river c’est check back ou fold suivant ce que fais vilain
Disons que mon but est surtout de progresser (ou jouer comme un pro) :). Si je peux éviter de cash in tous les 2 jours c’est clair, c’est mieux.
Mais je me dis qu’en progressant (certes bcp) , je crusherais la limite au final. Je joues pourtant au poker depuis qques temps, mais plutôt MTT, et j’ai un peu stoppé ces derniers temps, car je n’évoluais plus dans mon jeu, voir même je regressais. Je trouve que le cg est très intéressant pour la multitude de coups à jouer et donc d’analyses à faire versus MTT ou les mains sont plus espacées.
Je commence à remuscler le cerveau quoi…
Le problème d’open 100% au bouton n’est pas tant la jouabilité postflop que le rake et l’expertise nécessaire pour jouer… Shishi le répète jusqu’en NL30 : il n’est pas rentable d’open 100% au bouton en micro et basses limites. Moi je dis rien, mais shishi… Il a un peu d’expérience…
Le problème d’open 100% au bouton n’est pas tant la jouabilité postflop que le rake et l’expertise nécessaire pour jouer… Shishi le répète jusqu’en NL30 : il n’est pas rentable d’open 100% au bouton en micro et basses limites. Moi je dis rien, mais shishi… Il a un peu d’expérience…
Je suis entièrement d’accord avec toi , je n’ai jamais dit d’ouvrir 100% des boutons, ce que je ne fait pas d’ailleurs, mais là cette main est loin d’être affreuse pour un open bouton quand même.
Et je respecte ton avis autant que celui de Shishi
Plusieurs choses à dire:
– Tout d’abord je ne dis pas que 2baba et check river est horrible. Je dis que 2baba et check river est horrible dans un spot précis mais pas 100% du temps nuance importante. En l’occurrence; il me semble que je le dis dans ma dernière vidéo live en parlant d’un pot 3bet oop. Ici, le spot est complètement différent, c’est un pot SR IP.
– Je suis ok avec l’open. Pareil, je dis qu’il ne faut pas ouvrir 100% des mains au btn, mais 86s se joue très bien. Beaucoup mieux qu’un Q3 que je vais fold.
Flop cbet ok, turn le second barrel dépend du profil de vilain (vs nit on a pas vraiment de value). Vs fish je prefere 2baba on value tout les 7x 8x parfois Ax et des combos de pair+draw types 54 53 64 76…
River, c/b. On est jamais call par moins bien à part un 76 mais c’est beaucoup trop thin. Il y a plus de combo qui vont call le 3eme barrel qui nous crush que de combo à value donc le c/b fait du sens.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.