- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JKZT, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut.
2 petites questions:
PF, flat Ok ou fold PF ?
Flop, j’ai C/R All-in pour jouer mon equité à fond. C’est un trop optimiste et c’est du gamble ou c’est ok ?
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (222k) 19bb
UTG+1 (267k) 22bb
CO Hero (283k) 24bb
BTN (219k) 18bb
SB (507k) 42bb
BB (429k) 36bbBlinds: 6k/12k Ante 1.4k
Pre-Flop: (26k, 6 players) Hero is CO
1 fold, UTG+1 raises to 27k, Hero calls 27k, 2 folds, BB calls 15k
Flop: (94k, 3 players)BB checks, UTG+1 bets 72k, 72349 to Hero 256466
preflop: 3Bet exploit vs HJ, à 68000. Le jam à 24BB c’est spew, le fold c’est week, le flat est légèrement ev moins. Dans l’ordre ca donne 3bet 2.5X>fold>flat>jam. Je ne prends pas en compte l’icm ici vu le manque d’infos.
flop: théoriquement le fold est meilleur pr garder un tapis à plus de 20BB, mais c’est relativement proche. fold est meilleur que call, et call est meilleur que jam en terme d’ev pure. Maintenant si tu call et que tu hits pas, ben ca fou en l’air ton tapis et éventuellement ta FE pr les coups à venir. Du coup le choix se porterai entre fold et jam et le fold est bien meilleur. Avec un as de pique ou valet de pique, j’aurais call ou jam en revanche.
Il ne faut pas oublier que BB est tjrs dans le coup.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par JKZT.
Ok derniere petite question
Ce n’est pas contradictoire avec le post sur la SB (T9s) ou tu dis que la BB avec 26BB ne vas jamais fold sur mon 4 bet ?
C’est pour ca que je dis 3bet exploit. Parce que à ces stacks size 3bet pr fold derrière ce n’est pas terrible, mais il y a quelques exceptions sur des spots tendus comme celui-ci ou entre le 3bet fold, le fold, le flat, le jam. Tu ne feras pas d’énormes erreurs sur le long terme quelque soit ta décision. Ca se joue à pas grand chose en terme d’ev. Ici à 25BB effectif le 3bet fold à 2.5x est le plus optimal. Ca permet aussi de balancer tes ranges de 3bet/call et 3bet/fold à ces profondeurs 25BB. A 20BB, théoriquement tu n’auras plus de 3bet fold, tu seras tjrs en 3bet jam pour maximiser ta FE quand tu en auras besoin. Mais tu px inclure des 3bet fold en total exploit quand même suivant profil ou spots tendus. Ok tu dévies de la théorie mais le poker se joue suivant les profils et il faut savoir dévier et s’adapter. C’est le plus dur en faite. Il faut connaitre tes ranges préflops par coeur dans toutes les positions et les profondeurs. Savoir quand dévier et avoir en plus des ranges d’adaptations en pure exploitation. L’exploitation ne sera pas théoriquement le meilleur play mais ca sera le plus optimal face à un field ou profil.
Personnellement, mes ranges préflops sont ultra définies même celles pr exploiter. Je ne me prends plus la tête à réfléchir préflop. Une fois apprise, c’est comme quand tu joues d’un instrument, tu fais tes gammes, tu répètes pour ne pas les oublier. Et ca t’évite de te sentir perdu dans des spots comme celui ci. Par exemple, à ta place si aucune infos sur vilain, à 25BB je 3bet 2.5x au CO vs HJ avec AJo, si j’ai 20BB je jam 100%, si j’ai 30bb, je regarde mon heure sur mon pc, si c’est paire je 3bet/fold, si c’est impaire je flat. C’est un travail très long de mémorisation et ca demande bcq d’effort mais tout est planifié et automatisé. CO est très chiant à jouer parce qu’il faut regarder derrière aussi pour savoir si c’est plutot reg ou fish, si ca squeeze bcq ou pas. Si ca squeeze plus que la normale, à 30BB mon 50% call ou 3bet passe à 100% 3bet fold ainsi que mon KQo.
Pour le 109s, c’est pas pareil tu es en bataille de blinds, ca incite à call plus light en BB. Et puis on utilise pas cette main pr 4bet bluff ici. Vs agrro on limp call à 26BB. A 26BB deep, BB peut avoir des 3bet exploit c’est vrai, mais pas en micro limite ou tu te feras tjrs call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.