- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par monsieur claude, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour et bonne année à toutes et tous !
J’aimerai votre avis sur cette main :
– faut-il 4bet préflop ?
– et surtout que faire river ? fold ou shove pour représenter l’As de pique ou un full et essayer de le faire folder ?
A noter qu’on est deep, j’ai plus de 200bb et vilain 15Obb..
Merci d’avance !
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€4.36) 25/21 – 3bet : 5,3 – AF : 2,6 – Cbet : 57 – F2Cbet : 60
BTN (€3.10) 23/17 – 3bet : 11,9 – AF : 2,8 – Cbet : 50 – F2Cbet : 83 // 311 mains
SB (€4.75)
BB (€2.25) 19/11 – 3bet : 0 – AF : 1,3 – Cbet : 67- F2Cbet : 80 // 76 mainsPreflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.06, BTN raises to €0.18, 1 fold, BB calls €0.16, Hero calls €0.12Flop: (€0.55, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets €0.36, BB calls €0.36, Hero calls €0.36Turn: (€1.63, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN checksRiver: (€1.63, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets €1.10, BB folds, Hero foldsTotal Pot : €2.73 (rake €0.11)
BTN wins €2.62 from pot
salut!
PF : 4bet pour value. Tu fais face à un joueur qui 3bet relativement souvent et tu as en plus de la dead money avec le cold call de BB.
As played flop: Fold! Aucun interet à call ici.
Salut et merci de ton retour.
Etant un pur débutant au poker (1 mois de pratique seulement), j’essaye de comprendre pourquoi tel ou tel moove est plus approprié.
J’espère ne pas abuser de ton temps mais si tu pouvais m’en dire un peu plus sur ton raisonnement, cela m’aiderait bcp à progresser.
PF : ok pour le 4bet mais avec quelle line derrière si l’un des deux vilains push ?
Flop : Pourquoi fold tu penses que je n’ai plus la meilleure main? A cause bu board monocolore ? Dans une telle situation, sur un board monocolore, je ne call que si j’ai hit ?
J’espère que mes questions ne te paraissent pas trop bêtes..
Merci encore !
Pas de soucis le forum est là pour ça
PF : Tu te fais 3bet par un joueur qui est relativement agressif (12% de 3bet), Ce qui inclus énormément de main où tu es devant. Le cold/call de BB (le fait qu’il call le 3bet) peut représenter tout et n’importe quoi .
Lorsque tu just call OOP, AK va être plutôt dur à jouer entre 2 joueurs et tu vas jouer très fit or fold (soit tu touches et c’est cool mais pas sur que tu prennes bcp d’argent, soit tu hit pas et tu vas fold). Le truc c’est que AK va toucher le flop environ 20% du temps, donc sur le long terme tu vas perdre de l’argent à just call PF contre 3 joueurs.
Lorsque tu 4bet (aux environs de 25-26bb en étant aussi deep).
– Soit le 3betteur call et tu as une main qui domine sa range composée de PP, Ax et Kx moins bons que toi
– Soit il te 5bet et tu te retrouves avec très souvent 40% d’équité (car c’est jms un 4bet/fold hein )
– Soit il fold et tu récupères ses 9bb et t’es quand même content
– Soit BB push et tu joues un coup PF 100bb avec AK ( très standard en CG )
Je ré-insistes sur le fait que lorsque tu call, mm si tu touches tu risques de na pas prendre non plus beaucoup d’argent.
Flop : Tu as vraiment une très mauvaise équité (chance de gagner). Tu es peut être déjà drawing dead s’il a flush, mais vs un joueur qui a une PP par exemple avec un pique style TTs tu n’as même pas 25% d’équité. En sachant qu’il va très souvent 2-barrel, c’est jeter l’argent par les fenêtres
Mais même sur un board 239 rainbow (de toutes les couleurs), AK se joue tres tres mal et d’autant plus OOP car il va falloi que tu touches (ce qui est relativement rare) ou que tu tentes un bluff pourri qui te fera perdre de l’argent pour sur sur le long terme.
ok je comprends mieux !
C’est cool de pouvoir avoir des explications claires comme ça, c’est difficile parfois seul avec son tracker et pokerstove…
Thanks a lot again !
n’hésite pas a essayer de commenter des mains sur le forum m’sieur claude, c’est un éxélent exercice pour progresser. tu apprendra à décoder les messages derrières les actions des joueurs et à te familiariser avec les termes poker aussi.
Merci pour tes conseils !
Pour ce qui est de go broke avec AK préflop, aujourd’hui c’était plutôt comment se broke avec AK !
UTG – Hero (€2.36)
CO (€1.59)
BTN (€1.64)
SB (€1.78)
BB (€3.48)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.06, CO calls €0.06, BTN calls €0.06, 1 fold, BB raises to €0.31, Hero raises to €0.60, 2 folds, BB raises to €3.48 (all-in), Hero calls €1.76 (all-in)Flop: (€5.97, 2 players, 2 all-in)
Turn: (€5.97, 2 players, 2 all-in)
River: (€5.97, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €5.97 (rake €0.32)
Hero shows (One pair : Kings)
BB shows (Trips of Kings)BB wins €5.65 from pot
Et de une !
UTG (€2.53)
CO (€0.80)
BTN (€2.21)
SB (€2)
BB – Hero (€2.06)Preflop: (€0.05, 5 players) Hero is BB with
UTG raises to €0.08, CO calls €0.06, 2 folds, Hero raises to €0.32, UTG raises to €0.96, 1 fold, Hero raises to €2.06 (all-in), UTG calls €1.10Flop: (€4.21, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€4.21, 2 players, 1 all-in)
River: (€4.21, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.21 (rake €0.27)
Hero shows (Two pairs : Kings and 8)
UTG shows (Two pairs : Aces and 8)UTG wins €3.94 from pot
Et de deux !
Oui je suis d’accord avec eric6 se sont des setup. Le mieux a faire c’est de prendre une note 5bet AA KK etcc… et pas se focalisé sur le fait d’avoir perdu avec AK !
Fold AK en nl2 préflop je crois pas l’avoir fait souvent, sauf quand 3 player parte a tapis, dont 1 ou 2 regs !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.