- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreGBlinG, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€1.82) 91bb
UTG+1 (€0.55) 28bb
MP1 (€1.54) 77bb
ivus (MP2) (€2.71) 136bb
MP3 (€1.22) 61bb
CO (€3.29) 165bb
BTN (€2.93) 147bb
SB (€2) 100bb
BB (€1.80) 90bbPre-Flop: (€0.03, 9 players) ivus is MP2
3 folds, ivus raises to €0.05, 1 fold, CO calls €0.05, 2 folds, BB calls €0.03Flop:
(€0.16, 3 players)
BB checks, ivus checks, CO checksTurn:
(€0.16, 3 players)
BB checks, ivus checks, CO bets €0.06, BB folds, ivus calls €0.06River:
(€0.28, 2 players)
ivus checks, CO bets €0.22, ivus calls €0.22Spoiler Afficher> Final Pot: €0.72
CO shows One pair : 6
ivus shows Two pairs : 6 and 4
ivus wins €0.67 (net +€0.34)
CO lost €0.33
BB lost €0.05Le vilain CO est 54/12/0. Et pour la petite histoire, sur la session de cette main, je l’ai vu joué 25 mains, j’ai vu 5 fois ses mains : 2 coups gagnés dont 1 bluff qu’il montre, 3 coups perdus dont la main que je présente.
Je dis « pour la petite histoire » mais ce n’est pas un détail car c’est cet historique qui m’amène à payer sa mise river.
De plus, il n’a jamais payé un cbet : sur un cbet, soit il fold, soit il raise. Sur ce flop dry et vu le profil du CO, je préfère opter pour un check/raise. Malheureusement il check.
A la turn, il mise peu et je me contente de payer car maintenant je bats ses bluffs.
A la river, sa mise est plus élevée. Peut-il être en value ? Oui évidemment, mais il ne l’est sûrement pas 100% du temps. Faut-il fold ? Et s’il est en value, avec quoi ? Avec une PP, Tx ou même 6x, je me dis qu’il aurait misé le flop après mon check.
equilab me donne favori à 73% à la river:
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Td3h6s4h6c
Equity Victoire Égalité
MP2 73.16% 72.47% 0.69% { Ac4c }
CO 26.84% 26.14% 0.69% { 66-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J9s-J3s, T5s+, 95s+, 86s+, 75s+, 65s, A9o-A2o, KTo-K4o, Q6o+, J7o+, T7o+, 98o, 87o }
Tu te compliques vraiment la vie à tenter de catch des bluff avec bottom paire.
Tu es en 3way donc soit tu bet/fold flop et give up, soit tu give up flop. Perso, je give up flop. Le board n’est pas si dry que ça et un des deux vilains aura souvent hit un petit quelque chose.
Certes, il peut faire ça avec tout et n’importe quoi mais s’il est en pur bluff, il va souvent bet plus cher turn. Tu te mets clairement dans un spot compliqué, loin d’être ev+ malgré tes read.
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
Pour moi, ouvrir A4s en MP2 en full-ring est, comme l’a dit the_benniboy, un peu trop loose à mon goût.
Le raise à 2.5x peut être discuté mais si c’est ton standard, no problem.
Le flop est bon pour toi, assez sec, pas de gros tirage, je pense que j’aurais fait un Cbet. Je pense aussi que 3-way le check est ok. Quand tes adversaires checkent, je les vois sur air ou au mieux sur 22-44 voir Q3-K3-A3.
A la turn, le
ne fait que changer un rien la donne, il ouvre quelques tirages. Le bet est ok (bien que j’aurais préféré le voir au flop). Quand vilain call, je le vois sur soit un tirage, soit quelqu’un qui s’accroche à une 3ème-4ème paire, voir peut-être un 6.
A la river, le
change un rien les choses, à savoir que la seule chose qui te bat est X-6. Quelle est la probabilité qu’il ait un 6 ? Je vois des petits 6 genre Q6 et moins jusqu’a 6-4. Puisque il a un Vpip de 54 (sur 25 mains, certes) et que tu as déjà vu certains de ses plays, je pense que le call était la bonne solution.
Salut
Vu que tu open cette main fois 2,5 à cette position, peut être discutable mais disons que c’est pas le sujet.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu cbet pas ici vu que vilain fold ou raise les cbet apparemment et vu que tu as rien c’était l’occasion de prendre peut être le pot direct ou give up et passer à une autre main.
Parce que payer river avec la 3eme paire un bet de 11bb c’est pas top je pense malgré ce que tu sais sur vilain^^
C’est juste mon avis en espérant qu’il te serve ou te fasse réfléchir.
A+
Et GL aux tables et si je peux me permettre un dernier conseil évite simplement de te retrouver dans des spots ambigus^^
Ouvrir cette main en Early position en Full Ring c est pas EV+. Dans les videos et articles de full ring y en a même qui hésitent a ouvrir AJ alors A4 je ne te le dis pas.
Ici faut pas se focaliser sur le résultat de la main sur le long terme que ce soit l ouverture, et le bluff catch river sur le long terme tu va perdre de l argent
As played je cbet flop et s il call je give up
Dire que l’open avec
est loose, faut avouer que ce carrément vrai. Là, j’ai jugé la table suffisamment globalement assez passive pour tenter quelques open assez loose sur cette session. Dans d’autres post et dans d’autres sessions, je fold JJ preflop. En fait j’essaye de m’adapter aux tables. Ca conduit à ce genre de décisions très discutables, j’en suis conscient, et c’est pour ça que je les post ici : pour avoir des avis critiques sur des situations border line et des moves pas automatiques, pas ABC, voire EV- comme celui-là. Le move standard « cbet + give up si call » me convient parfaitement, et même sur cette session, je l’ai fait bien des fois. Mais sur cette main, j’ai voulu tenter autre chose. En jouant ABC, c’est clairement un fold tous les jours dès la turn. Mais j’essaye de comprendre si je joue comme un vrai fish (ça peut m’arriver mais j’me soigne ! grâce aussi à Kill Tilt) ou bien si je commence à avoir quelques read. Ici, ce sont son check au flop IP et ses mises turn et river qui me font payer river : à la river, quand je repense aux actions :
– Il a checké le flop => Ca enlève le T de sa range. Restent le 6, une PP < 99, voire le 3. Et encore, car ce n’est pas un sournois.
– Il mise très peu sur le 4 de la turn => Ca consolide le fait qu’il n’a probablement pas de T en main. Ca éloigne aussi les PP 99 88 77. Restent 6x ou PP inférieure.
– Et river, bim, il se met à faire cher => S’il a un 6 en main, il devrait vouloir être payé, je trouve donc sa mise trop chère. Vu son profil, et vue son sizing, je perçois ça comme une mise en bluff plus qu’une mise de value. Je ne le vois pas comme quelqu’un pouvant représenter un bluff avec un monstre.
Est-ce que le call river est EV- ? Oui, c’est sûr. Est-ce que je me level ? Je ne suis pas assez fort pour trouver la réponse sans aide. Merci à vous d’avoir pris le temps de m’aider par vos remarques pleines de bon sens.
Un petit mot sur le sizing x2.5 preflop : sûrement un leak chez moi, je varie mes open preflop entre x2.5 et x3.5, indépendamment des mains et des positions (mais vous n’êtes pas obligés de me croire, surtout si on se croise à des tables
).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.