- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 9
Voici la main en question.
Je touche AA UTG donc open standard 3x, call par Vilain en BB qui semble être un gros fish (seulement 17 mains mais 75/17 en VPIP-PFR).
Vu son double check, j’ai mis 2 fois 2/3 pot vu mon overpair maiiiis il raise river…et je le vois trop sur DP (ou ptet un full improbable mais surtout DP).
J’ai hésité à call car il fait juste x2 mais j’étais certain d’être derrière vu son raise après avoir été aussi passif.2 questions :
-Mon fold est-il bon ?
-Aurais-je dû être encore + aggro dans mes sizings ?La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.14) 107bb
UTG+1 saliot ($2.43) 122bb
CO FelixDeSouze ($2) 100bb
BTN k0rnet907 ($3.30) 165bb
SB steenjr ($2) 100bb
BB otanero750 ($1.46) 73bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, 4 folds, otanero750 calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)
otanero750 checks, Hero bets $0.09, otanero750 calls $0.09
Turn: ($0.31, 2)
otanero750 checks, Hero bets $0.20, otanero750 calls $0.20
River: ($0.71, 2)
otanero750 checks, Hero bets $0.40, otanero750 raises to $0.80, Hero folds
Final Pot: $1.91
otanero750 wins $1.86 (net +$0.71)
Hero lost $0.75
toi aussi tu as DP ???
qu’il min raise ou shove revient au meme pour toi , tu est ip quand tu bet river ta decision doit déjà être prise sur une éventuelle action de vilain il me semble ? quand tu te poses cette question avant de bet river et que tu penses qu’un raise te gene autant check
j’adore la Belgique
Pareil.
Pour moi, c’est un bet/fold river APRIORI.
Mais si je me trompe pas, t’as 0.40 pour gagner 1.90 donc besoin d’être devant 1/5 environ. Franchement c’est tentant, il sont nombreux à se voir bien avec leur DP ici (KQ, KT, AK) donc, on est bien 1/5 devant je pense.
C’est sur qu’avec son VPIP de 75, il va avoir quelques A2 voir 2x tout simplement et que sa line de x/c*2 puis x/raise, ça sent mauvais, mais pour moi c’est un call (juste pour la cote)
Slt,
+1 avec les autres, AA22 est la DP max.
Les mains qui te battent River sont : AJ, J9, 2X, 22, KK, QQ, TT (probablement, A2s, K2s, Q2s voir offsuited si villain est très loose)
Les sizing sont Ok mais vu que le board est dry au flop (peu de tirages à part AJ, AT au flop) je pense que 1/2 voir 60% pot est suffisant. Ceci dit si Vilain est CS spewy, autant adopter tes sizings.
River :
Si tu crains le X/R ou X/S, autant X/b. Est-ce qu’il y a un 3Ba de value à prendre ? J’hésite mais je ne pense pas.
Avec quelles mains Vilain R ? AK, AA, DP (KQ, KT, QT qui battraient ta DP inférieure), Straight (AJ, J9), Full (K2, Q2), Quads (22), Trips (A2, KK, QQ, TT). Tu bats TP et DP.
Le R de vilain est très chiant River s’il a chatté son trips avec TT…
Le call est difficile mais le fold est pas évident non plus. Dans le doute, pour la cote, je pense que je call et je prends la note pour ce coup-ci avant d’avoir + d’infos sur Vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Hornagold.
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 9
Merci à tous, je vois que c’est pas si évident que ça, ça me rassure ^^
J’ai tellement l’impression d’avoir une des deux hypothèses :
-Trips de 2 slowplayé-Le T river qui lui donne quinte
C’est sûr j’ai la cote pour payer avec son minraise et en même temps, j’aurais fait le même sizing que lui pour prendre le plus de value avec les nuts.
Que vilain pense être en value me dérange pas trop dans ce spot vu qu’il va se value cut de temps en temps.
Ça m’arrive souvent que vilain oublie que la doublette du 2 donne des DP aux overpairs
dukeornude : »…vilain oublie que la doublette du 2 donne des DP aux overpairs »
ça ferait un très bon sujet pour la HH du mois
évidement qqlq fois tu trouves nuts en face, mais aussi des KQ, KT, et des mains à blocker KJ, QJ, JT, JJ,
pour moi c’est un call, sans le sourire mais sans prise de tête non plus
comme le dit très bien dukeordude 20bb à rajouter … alea jacta est …
après contre vilain 17/0 c’est snap fold meme pas 2ém barrel turn;
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 9
Merci pour vos réponses.
Ce qui explique mon fold avec le recul aussi, c’est que j’ai tendance à être trop CS dans ce genre de situation et ça m’a fait perdre pas mal d’argent…dans mon autre sujet où je demande à être jugé en live, j’explique justement que je suis en plein bad run depuis 3 semaines et ce raise sur mon AA a allumé mon signal « DANGER » instinctivement
Bonjour. Pour moi c’est un call. Sont range est KQ KT QT ( 27 combos ) A2 AJ J9 ( 32 combos) et je suis large pour J9 parce que il y aurait que je pense. Mais même la tu es plus souvent devant que derrière. De plus ce genre de profil a tendence a tous mettre au milieu quand il est max ou presque ( quinte +) . Donc c’est un call EV+.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par chaby.
YO
55 combos qui te battent (en comptant tous les trips, toutes les quintes possibles, et tous les 2x suited, donc je prends vraiment large).
Un mec 75/15 qui rentre avec tous les 2x suited en BB ça m’étonne pas. Ce genre de profil lâchera jamais un K ici ni une DP comme KQ,KT,QT. Ca fait 75 combos que tu bats (j’ai enlevé quelques petits K, j’ai pris K7+).
Donc pour moi ici je ne fold jamais, je call jamais, mais je raise. Si j’ai bien compté il lui reste 16 bb derrière donc je shove.
Salut maximator. Je suis sur que vilain ne relancera pas des Kx qui ne font pas dp supérieure à 22 et qu’il met tous au milieux avec quinte+. quand il min-raise je pense qu’il a que quelques brelan et pas mal de dp inférieure à AA-22
Ok si t’es sur qu’il raise pas avec juste TP alors tu bats encore 27 mains et donc tu gagne environ 33% du temps donc c’est un call pour le coup
Tu veux dire des combos? Mais tu a raison ça fait 27 combos, pas 36… je me suis trompé ce matin ( je suis pas du matin!) toute mes excuses. J’ai modifié sur mon post.
Si non il n’a pas tous les combos de 2. Il a un vpip à 75, pas à 100! Et il y a pas beaucoup de main sur lui, il fold sûrement plus que ça. Il doit call Q2s et K2s quand même. Je rajouterais qu avec AA tu divises par 2 la probabilité qu’il est AJ. Mais je pense qu avec Q2 K2 A2 il fait all in. AJ J9 il min raise la moitié du temps et all-in quand il est en forme chaud patate. Et qu il mette la moitié de son tapis en min raise change rien à la « logique » je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.