- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
inthe-d@rkk, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Bonsoir à tous,
voici une main qui me pose pb concernant la décision river. Doit on call ici ou fold d’après vous ?
L’adversaire est 46/0 sur 100 mains.
Merci d’avance
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.79)
CO (€7.34)
BTN (€2.55)
SB (€0.88)
BB – Hero (€3.32)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero raises to €0.08, BTN calls €0.06, 1 foldFlop:
(€0.18, 2 players)
Hero bets €0.12, BTN calls €0.12Turn:
(€0.42, 2 players)
Hero bets €0.28, BTN calls €0.28River:
(€0.98, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.74, Hero ??
Salut alfie,
Â
Preflop, tu peux isoler meme plus cher, il y a deux limper et tu es hors de position dans une microlimite, je pense que 12cts est un minimum.
Â
Ok pour pour tes mises flop et turn.
Â
A la river tu devrais encore miser car il peut te payer avec beaucoup de mains moins bonnes.
Comme tu l’as joue, en checkant la river, tu devrais payer tout le temps, il peut miser un tirage couleur rate ou une dame. s’il a un 4 ou un full c’est juste pas de bol.
zaba a tout dit, raise plus cher, et 3 barrel trop de value a prendre contre le fish.
ta payé ? je dirai qu’il ta montré une Q moisi, un flush draw, ou de temp en temp un full chatter turn ou river
Â
tiens nous au jus de la main
Â
a++
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
Il manque des infos sur vilain s’il est agressif ou passif s’il bluff souvent tu aurais la stat du won showdown% de vilain ??
Pour ma part , j’aurai 3 barrels avec fold s’il raise à la river.
Si j’utilise la même ligne que la tienne, je check pour induce bluff donc je call tout à la river car en checkant on représente un flush draw raté donc il va bluff assez souvent cette river.
Même avec des stat (46,0) il y a très peu de 4 dans sa range de main il aurait des mains du type A4s, 45s, voir offsuits, il y a très peu de mains qui nous battent , on bat tous les Q toutes les flushs draw ratées, les bluffs.
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Salut les gars !
merci pour vos réponses ça me rassure.
Dw zaba: isoler plus cher est surement mieux mais utilisant les mm montants pour mes relances préflop tu ne crois pas qu’on éveille un doute chez nos adversaires quand on relance d’un montant plus élevé qu’habituellement sur une main ?
Guimath: effectivement je call et le joueur avait
Harybo: J’avais quand mm un doute sur le call car je me suis dit qu’en misant comme ça à la river le joueur ne pouvait avoir qu’un full, un 4 ou au mieux un FD raté donc pour moi je ne battais qu’un bluff ici non ? Je pense qu’une Q aurait checkback ainsi que toutes les autres paires non ?
alfie85 said
Salut les gars !merci pour vos réponses ça me rassure.
Dw zaba: isoler plus cher est surement mieux mais utilisant les mm montants pour mes relances préflop tu ne crois pas qu’on éveille un doute chez nos adversaires quand on relance d’un montant plus élevé qu’habituellement sur une main ?
Tu as raison d’evoquer ce probleme, c’est vrai qu’utiliser des montants de relances plus elevees indiquent la valeur de la main a un joueur observateur et c’est donc exploitable. Cependant, d’experience, plus les limites sont basses, moins les joueurs sont observateurs, moins ils peuvent nous exploiter. C’est ce qui permet de rendre un move exploitable + EV+ que le move standard.Â
Guimath: effectivement je call et le joueur avait
Harybo: J’avais quand mm un doute sur le call car je me suis dit qu’en misant comme ça à la river le joueur ne pouvait avoir qu’un full, un 4 ou au mieux un FD raté donc pour moi je ne battais qu’un bluff ici non ? Je pense qu’une Q aurait checkback ainsi que toutes les autres paires non ?
Je me permet de repondre, ca va beaucoup dependre de l’aggressivite de l’adversaire s’il mise ou non une Q river ou si il mise les tirages rates (c’est pour cela qu il faut prendre des notes sur les joueurs quand on voit les abbatages), l’adversaire pourrait aussi surevaluer des mains comme Q9/Q7 voire meme 97. Le meilleur move consistait quand meme a miser encore a la river et se coucher si l’adversaire relancer la mise.
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Harybo said
Il manque des infos sur vilain s’il est agressif ou passif s’il bluff souvent tu aurais la stat du won showdown% de vilain ??On aura pas assez de mains pour avoir des stats fiable. Par contre vu son vpip/pfr on a une des informations les plus importantes, un 46/0 sera 99.999% du temps passif
Â
Â
pour la line je vais pas répéter donc +1 Zaba
Je suis aussi d’accord sur l’iso rase PF et les 2barrels.
Maintenant je pense que le 3eme barrel est facilement plaçable et pour plusieurs raisons :
– Il peut largement te call avec moins bien
– s’il te rase, il a du plomb et tu peux « facilement » coucher ta main car il n’y a aucune chance qu’il bluff vu l’agressivité que tu as montré toute la main!
Â
Dans le cas précis et avec ce qu’il a touché turn, tu aurais surement économisé 20bb de cette façon…
- Inscrit depuis 13 ans
- 1 messages - 0
Je suis d accord avec Bben.
Mais preflop j aurais miser plus cher au moins 12cts, tu es hors de position.
Et river, une mise demi pot te permet de faire un blocking bet et de montrer ta force et pour le reste je suis tout à fait d accord avec Bben.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
PF + cher 10/12 cts mini.
2 barrels standard.
Après je pense que varier entre x/c et bet/C ou bet/f river me parait pas mal :
Â
Le x/c rier permet à vilain de miser tous ses FD ratés en bluff, voir des mains comme 9d8d ou 7d8d (+ les mêmes en pique), il peut aussi miser une Q si il est aggressif et pense qu’il à de la FE alors que si on bet, il va jeter tous ses missdraws + ses 7 + la plupart de ses 9 + quelques mauvaises Q avec lequelles il a call 2 barrels (si c’est un fish).
Â
EN fait je préfère vraiment ta ligne x/c river parce que si on 3 barrels on va rarement être payé par moins bien par contre on va faire fold tout ce qu’on bat et on va se faire raise que par des mains qui nous battent alors qu’en chekant il va miser toute sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.