- Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stridaviarus, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
En l’occurrence vilain joue comme un pied donc ça fausse un peu le postulat de départ
Je ne suis pas certain qu’il ait forcément joué comme un pied. Si Hero cbet beaucoup au flop, cbet peu la turn et overfold derrière y’a moyen de delayed float à la river. En l’occurence sur son sizing river je pense qu’Hero fold à peu près n’importe quel Jx s’il hit pas la straight.
Quand Hero check la turn n’importe quel vilain comprend instinctivement qu’Hero a très souvent une main moyenne. Si vilain est agressif il peut tenter de voler le pot à la river.
Sinon les 7x sont censé être négligeables vu qu’il est supposé les fold au flop et même on a que 3 combos d’A7s ( au pire quelques SC si on est gentil )
Y’a quand même les 78 et 79s qui ont gutshot et gutshot + back door flush. C’est certain que c’est light pour call OOP. Mais y’a beaucoup de joueurs qui call light en NL2. Peut être aussi des K7s ou des Q7s ( qu’on ne value pas ofc)
Pour les Kx qui font quinte y’a pas énormément de combos d’Ax qui vont jouer comme ça j’ai l’impression. AJ AQ AK vont très souvent 3bet pré reste AT et A7s du coup et encore il peut les 3bet aussi à une certaine fréquence. Encore une fois je parle vs reg std vs ce génie dur a dire
Comme tu dis c’est difficile à dire.
Pour stridarius : Tu prends des ranges qui t’arrangent : y’a plein de joueurs qui ont une range de flat de SB ultra loose. Et personne n’open 100% au boutton sauf vs SB et BB qui fold trop au steal. Et tes ranges dites « crédibles » correspondent en réalité à tes ranges. La preuve c’est que la main de vilain n’est pas du tout dans ta range qui call le flop.
Je ne prétends pas que le check back turn est mauvais, effectivement il y a peu de value à prendre avec notre main. Je sais juste qu’on se met dans une situation où contre un profil agressif on risque de prendre de mauvaises décisions river quand on check back la turn. Contre un profil tight passif on peut check back assez aisément. Check Back ou bet la turn ont tous les deux des avantages et inconvénients. Un mix des deux est clairement possible. Personellement je préfère l’option agressive, pour me créer une image et inciter les vilains à faire des erreurs. Je suis pas mécontent de prendre le pot à la turn, ok on a une gutshot et 2nde paire ça peut sembler dommage de risquer de se faire X/R et pas voir la river, mais on a des reversed implied odds qui peuvent nous couter cher et notre gutshot prendra rarement une value faramineuse quand on hit.
On essaye de faire une analyse objective sans prendre en compte le résultat… 44 n’existe virtuellement pas, quand je parlais d’open 100% BU c’etait un exemple completement theorique et très forcer pour que tu comprennes ce que je voulais dire; apparemment c’est toujours pas le cas.
Je t’ai prouvé par A+B que le bet turn etait tres mauvais et qu’en faisant ca tu pousses personnes a faire des erreurs, c’est toi qui en commet une grosse. Reste dans tes certitudes et ta mauvaise foi.
No offense mais si tu penses que vilain a bien joué ici on a vraiment mais alors vraiment pas la même approche face au jeu et le débat devient alors complètement stérile.
Bonne continuation à toi
J’ai jamais dit que vilain avait bien joué. J’ai juste dit que la line tight/ABC, facilement lisible, avait été exploité par vilain à la river. J’ai aussi dit qu’Hero aurait probablement fold la river si il n’avait pas hit la straight.
Je t’ai prouvé par A+B que le bet turn etait tres mauvais et qu’en faisant ca tu pousses personnes a faire des erreurs, c’est toi qui en commet une grosse. Reste dans tes certitudes et ta mauvaise foi.
Ca c’est drôle, depuis le départ, c’est ta manière de t’exprimer qui montre énormément de certitudes, de condescendance et de mépris et qui ramène ton égo en tournant une discussion en débat. Tu prétends qu’il ne faut jamais cbet la turn, j’ai jamais prétendu que bet était mieux que check, j’ai juste défendu une line alternative. Contrairement à toi je n’ai prononcé aucun mot du style « toujours » et « jamais » qui expriment beaucoup de certitudes. A travers ton vocabulaire, ton mépris et tes insultes tu démontres aisément, que tu es la personne qui reste dans ses certitudes, gonflée par son orgueil.
44 n’existe virtuellement pas ? c’est assez drôle, quelque chose qui existe bel et bien n’existe virtuellement plus dans ton analyse, ton analyse est elle bonne ? Tu exclus les 44 de sa range parce que tu ne l’as pas dans ta range de flat oop, et que tu estimes que flat 44 au flop est mauvais (ce qui est vrai bien entendu) et que ça devrait pas exister… sauf qu’en fait ça existe, même si c’est mal joué.
Je peux dire « toujours » grace au maths et ca c’est top, sinon a la difference de ta version tu peux deux barelles pour 3 barelles en bluff mais juste en bluff hein je sais pas si tu fais la difference… les bloqueurs et tout mais tu verras ca plus tard.
44 n’existe virtuellement pas … travail sur le sens des mots cela ne veut pas dire que dans la réalité ce combo n’existe pas… Sinon prendre 1 combo, qui arrive une fois sur 100 vilains a la river, dans ton analyse post main est preuve d’une incompréhension totale du poker, mais aussi dans l’analyse technique du jeux, et quand on se permet de donner des conseils c’est chaud.
Peace
J’ai hâte que tu me fasses profiter de tes cours de mathématiques et de français, les règles d’accord et le pluriel si mes souvenirs sont bons on voit ça au CP. J’espère que l’éducation natinale ne t’as pas donné le BAC, déjà le brevet des collèges ce sera pas mal. Bref fin de l’histoire pour moi, je viens pas sur un forum poker pour tenter de discuter avec des gens comme toi, et qu’au final cela finisse en attaques personelles.
Pourquoi anarion à chaque fois que tu interviens ça part en sucette ? Posse toi des questions, c’est pas l’esprit KT
Pourquoi anarion à chaque fois que tu interviens ça part en sucette ? Posse toi des questions, c’est pas l’esprit KT
C’est assez simple, il semblerait que certaines personnes n’aiment pas qu’on les contredise, visiblement ils ramènent leurs ego sur un forum (je ressens pas ce besoin personnellement, je viens pas sur un forum pour jouer à celui qui a la plus grosse) et ne supportent pas qu’on ne soit pas d’accord avec eux, ce qui est bien dommage. N’aimant pas être contredits ils commencent à s’emporter et multiplier les attaques personnelles et procès d’intentions (foireux), voir des insultes, comme mon cher ami stridavarius par exemple.
C’est un peu comme les gens avec des opinions politiques et religieuses différentes par exemple, certains sont capables de dialoguer entre eux, vont essayer de comprendre le point de vue de l’autre en lui accordant la même valeur que le leur. D’autres vont commencer à insulter ceux qui ont des opinions différentes. Et j’ai du mal à voir en quoi ça devrait m’empêcher de m’exprimer puisque je ne me situe pas du côté des gens méprisants, forcément à partir du moment où j’essaye de discuter avec eux, ça a de bonnes chances de partir en sucette, comme tu dis.
Pour ce qui est de mon cas, j’ai pas la prétention d’être un pro player ni même un joueur meilleur que ceux qui ne sont pas d’accord avec moi. Je ne me prive pas de répéter régulièrement que je ne suis qu’un humble joueur ayant débuté le poker il y a peu, et que mes avis n’engagent que moi et n’ont pas force de vérité. A un moment, forcément à force de subir des attaques irrespectueuses, je commence à répliquer, mais je me retiens quand même parce que mon objectif n’est pas que les choses partent trop en live. Je déplore d’ailleurs ces échanges musclés qui ne devraient pas avoir lieu entre 2 personnes adultes douées d’intelligence. Je suis juste une personne persuadée que c’est en échangeant avec des personnes avec des avis différents qu’on change parfois d’avis et de conception des choses. Donc je ne me gêne pas pour argumenter à l’encontre d’une personne n’ayant pas le même avis que moi, et changer mon fusil d’épaule quand je m’aperçois que j’ai tord, là est l’intérêt. On a tous un égo, le seul truc c’est que pour certaines personnes ici il est assez mal placé et visiblement plus important que l’apprentissage et le respect. Certainement est ce aussi pour ces gens là une difficulté à remettre en question des principes qu’on a parfois pris beaucoup de temps à assimiler et donc difficiles à remettre en question. J’ai parfois aussi le sentiment que c’est juste de la bêtise de gens imbus d’eux même, qui n’ont pourtant pas de quoi se sentir au dessus des autres.
Alors personnellement, je peux être moins bon au poker qu’eux, dans le fond ça m’importe réellement peu. Je sais lequel de eux ou de moi, et de toi ou de moi possède réellement l’esprit KT. Et je sais que si je persévère et travaille mon jeu assez, j’ai pas de raison d’atteindre un jour où l’autre un meilleur niveau qu’eux quoi qu’il arrive. Même si je pars (peut être) de plus loin, j’ai la barrière de l’égo en moins sur le chemin de la progression.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
anarion.
« Alors personnellement, je peux être moins bon au poker qu’eux, dans le fond ça m’importe réellement peu. Je sais lequel de eux ou de moi, et de toi ou de moi possède réellement l’esprit KT. Et je sais que si je persévère et travaille mon jeu assez, j’ai pas de raison d’atteindre un jour où l’autre un meilleur niveau qu’eux quoi qu’il arrive. Même si je pars (peut être) de plus loin, j’ai la barrière de l’égo en moins sur le chemin de la progression. »
Si tu n’écoutes pas les conseils, appuyés par divers arguments, ça va etre dur de progresser …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.