- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Une situation hier qui revient assez régulièrement et qui me pose toujours autant de problème.
Je n’ai jamais joué vilain, c’est de la GoFast donc j’ai quasi aucune idée du profil.
La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG XxMETAGAMExX ($2.80) 140bb
UTG+1 Hero ($2.31) 116bb
CO Sharkuen ($6.12) 306bb
BTN IchLieb_Dich ($2.13) 107bb
SB Stevinho69 ($3.13) 157bb
BB Jay Palace ($2.16) 108bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1XxMETAGAMExX calls $0.02, Hero raises to $0.10, Sharkuen calls $0.10, 3 folds, XxMETAGAMExX calls $0.08
Flop:
($0.33, 3 players)
XxMETAGAMExX bets $0.02, Hero raises to $0.29, Sharkuen calls $0.29, XxMETAGAMExX folds
Turn:($0.93, 2)
Hero bets $0.70, Sharkuen calls $0.70
River:($2.33, 2)
Final Pot: $2.33Préflop :
88 – Limp d’UTG, je décide d’iso x5 mon standard. Je suis call par CO et UTG.
Flop :
2d7d6 – Board super connecté, UTG limp je décide de le raise 3/4Pot. Je suis call par BTN, fold d’UTG.
Içi dans sa range, je lui donne des flush draw et des middle paire au dessus de la mienne. Ce qui donne quelque chose du genre {QQ-99, AQs-AJs, KJs+, QJs, JTs, T9s}. A froid je me rends compte que je suis derrière cette range (ce que je ne pensais pas ig).
Turn :
Ts – overcard par rapport à notre main, elle fait entrer 98s mais bon il ne l’a pas non plus call 100% du temps préflop.
Donc première question : qu’est ce qu’on va faire dans cette situation ? On est oop, on s’imagine face à une range qui nous domine. La T n’est pas méga scary, elle nous donne un poil d’équité.
Ig, j’étais un peu perdu, j’ai décidé de continuer l’agression je ne me voyais pas c/c ni c/f.
River :
5s – Brique total. Je me répète j’étais pas mal perdu dans le coup. J’ai décidé de c/c pour que vilain bet ses tirages manqués (vilain est sencé call ses tirages T ?!). Mais sachant que je ne suis même pas certain de ma réflexion T j’aimerais discuter de l’ensemble de la main.
Que fait-on T ? Et qu’est ce qu’on planifie R selon les différentes cartes qui tombent ?
Merci pour votre aide. Il s’agit là je pense qu’une situation régulière qui embête pas mal de joueurs de petites limites !
Bonne chance aux tables !
Salut,
Petite erreur de vocabulaire technique. Il n’y a pas de limp postflop. si tu veux parler de la mise minimale du vilain, on parle de min bet, en l’occurence de min donk bet.
Ok pour bet flop (je considère le min donk comme insignifiant), bet turn, check fold river, on bloque les tirages avec nos 8 et avec notre carreau. ça va très rarement transformer un 6x ou 7x en bluff, et vilain a aussi des T dans sa range de call flop..
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Presque envie de x/fold dès la turn vs un vilain qui semble avoir une range strong.
Le min donk faut l’interpréter comme un check et ne pas s’en soucier. Quand l’autre vilain overcall ça pue déjà un peu imo.
Salut,
c’est également une situation que je trouve souvent inconfortable : on est OOP, on a une overpaire mais c’est la moins bonne overpaire. On est battu par toutes les autres overpaires, par toutes les paires inférieures qui ont fait un set. On bats les Ax et les connectors qui ont fait top paire, les draws.Il y a très peu de turn qui vont nous faire plaisir.
Si il y a de la résistance, j’essaie d’aller au showdown pas cher (et OOP, c’est pas facile
). Sans info sur vilain (est qu’il va check back ses draws?) on est dans le noir. Il y aura des situations plus favorables.
Donc j’aurais check turn et river (et call en fonction de la mise de vilain).
+1 avec Jex, quand BTN call au flop, ca sent pas bon.
Je suis pas fan de ta mise turn, je la trouve un peu trop élevée :il te reste environ 100bb dans un pot de 50bb, une mise de 25bb (donc ici .50) pour se laisser un PSB river me parait pas mal.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
anadore.
Le meilleur moyen de ne pas se retrouver dans ces situations difficiles, c’est de ne pas s’y mettre soit même !
Si tu brelantes pas au flop, n’insiste pas et passe à la main suivante, sinon, tu risques d’y perdre un bras (ou une cave) alors que t’es pas certain de value correctement. Le rapport risque / gain est souvent négatif.
Cette approche est valable pour les joueurs moyens comme moi, et elle me réussit assez jusqu’à présent. Quand on domine sa limite, on peut bien sûr essayer d’aller plus loin dans ce genre de situations et essayer de jouer post flop des spots compliqués…
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Presque envie de x/fold dès la turn vs un vilain qui semble avoir une range strong.
Le min donk faut l’interpréter comme un check et ne pas s’en soucier. Quand l’autre vilain overcall ça pue déjà un peu imo.Salut,
Je suis tout à fait d’accord, la range de CO est extrêmement forte. Elle contient toutes les mains qui te dominent et les meilleurs draws. En standard, le second barell n’accomplit à mon avis rien qui nous arrange… Les draws qui ont supporté le pot-size bet que tu as réalisé au flop vs. donkbet du joueur récréatif risquent fort de ne jamais lâcher turn et ta main est trop vulnérable river. Le second barell serait ok si tu connaissait les tendances river de ton adversaire, en particulier avec ses draws qui ont miss river, mais sans info c’est plutôt un check – et à mon avis un check/fold…
On a aucune infos sur vilain, c’est du go fast NL2 donc ya quand même de grandes chances que ce soit un fish. On domine encore clairement la range de cold call d’un fish avec OVP, ya tous les draw les 7x les 6x, on est quand même très souvent devant.
Ca me semble super weak de x/f turn surtout qu’en plus on bloque le seul draw qui est rentré.
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
On a aucune infos sur vilain, c’est du go fast NL2 donc ya quand même de grandes chances que ce soit un fish. On domine encore clairement la range de cold call d’un fish avec OVP, ya tous les draw les 7x les 6x, on est quand même très souvent devant. Ca me semble super weak de x/f turn surtout qu’en plus on bloque le seul draw qui est rentré.
Ben si vilain est un récréatif, c’est clair qu’on domine suffisamment sa range pour ne jamais give up turn, après un joueur 306bb deep est soit un récréatif qui a eu beaucoup de réussite soit un joueur standard qui a construit une profondeur sur le field. Certes on bloque 89 mais globalement notre main reste dominée par la range d’un joueur « standard » du playerpool relativement conservateur en fastfold, qui flat vs. open UTG+1 & call un raise pot-size sur ce flop… Je me trompe peut être mais le flush draw avec 2 overcards au 8 est sûrement le bottom de sa range. Je ne crois pas qu’il ait tant de 6x, marginalement un 7x mais est-ce si délirant de penser que 90% du temps il aura 76, 99-QQ, et les flush draws + overcards ?
Du coup, compte tenu du déficit de jouabilité, je ne sais même pas si on dégage une ev significativement supérieure à l’ev0 du fold en insistant dans le coup… Mais bon comme tu dis c’est peut être weak, et si il y a le moindre signe que le joueur soit effectivement récréatif effectivement on ne peut jamais give up turn…
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Je ne crois pas qu’il ait tant de 6x, marginalement un 7x mais est-ce si délirant de penser que 90% du temps il aura 76, 99-QQ, et les flush draws + overcards ?</div>
C’est délirant de penser qu’on est battu 90% du temps dans ce spot quand on lui met des 76 dans sa range. Ca veut dire qu’il a aussi des A7s A6s 65s 97s 87s puis pas mal de FD. et ça va souvent 3bet JJ-QQ vs MP
je crois que vs fish river je fais un blocking bet et je fold sur un show.
il va jamais bluff sur une line pareil.
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
C’est délirant de penser qu’on est battu 90% du temps dans ce spot quand on lui met des 76 dans sa range. Ca veut dire qu’il a aussi des A7s A6s 65s 97s 87s puis pas mal de FD.
Ben absolument pas, c’est pas parce qu’on attribue 76s turn qu’il est censé i) flat préflop tout les 7x, type A7s les gappers, etc. que tu as énuméré avec brio, et ii) rester dans le coup avec any 7x malgré un Cbet pot-size au flop (qui est en fait un raise de donkbet). Mais bref, merci quand même pour le « C’est délirant » dans ton post, ça fait toujours plaisir. Cette manie d’employer ce ton dès que l’on se risque à proposer un avis différent du tien a tendance à devenir une habitude, pourtant je crois personnellement avoir toujours posté en prenant le soin d’écrire et d’argumenter de manière aussi paisible et constructive que possible…
Je suis pas sûr de ce que j’avance, comme toujours, mais bon vu l’action si Vilain est encore là avec any 7x c’est qu’il est récréatif, donc :
si vilain est un récréatif, c’est clair qu’on domine suffisamment sa range pour ne jamais give up turn
Et :
si il y a le moindre signe que le joueur soit effectivement récréatif effectivement on ne peut jamais give up turn…
En gros on est d’accord : si vilain est récréatif (ce que l’on ne sait pas ici) mon argumentaire ne correspond plus car il était basé sur le fait que le joueur deep au CO avait également de bonnes chances d’être régulier.
et ça va souvent 3bet JJ-QQ vs MP
Ce n’est pas vraiment ce dont je me souviens sur ce format, mais les tendances ont peut être évolué. J’aurais dit que vs. MP JJ était plus souvent un flat qu’autre chose, peut être pas QQ mais j’ai vraiment un souvenir de tendances très conservatrices/trappy sur ce format de jeu.
Mais bref, peu importe…
Bet Flp, Bet Trn, X/Fold Riv sans trop d’infos sur le joueur.
Par contre je bourrine un peu moins à la Turn.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Mais bref, merci quand même pour le « C’est délirant » dans ton post, ça fait toujours plaisir. Cette manie d’employer ce ton dès que l’on se risque à proposer un avis différent du tien a tendance à devenir une habitude, pourtant je crois personnellement avoir toujours posté en prenant le soin d’écrire et d’argumenter de manière aussi paisible et constructive que possible…</div>
Désolé Ineduil, je ne voulais pas te vexer en utilisant le terme délirant quand tu attribues cette range à vilain. Remplace par le terme qui te convient et qui veut dire la même chose.
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.