- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
citronvert35, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais vous presenter une main que j’ai joué au cours de ma dernière session où j’ai perdu le pot mais où j’ai peur d’être result oriented… Je vous spoil le resultat : Vilain touche brelan au flop et il check raise le flop. J’ai l’impression que le check raise est un coup très courant lorsque l’on a brelan, comment faut il jouer contre et comment auriez vous jouer la main ?
J’open au bouton 68s dans le but de voler les blindes, jouer contre le fish en small blind (68/20), ou toucher double paire ou quinte ou flush et de fold si jamais je ne touche rien.
Le flop est bon pour moi, une middle pair, backdoor flush, backdoor straight, je décide donc de Cbet 1:2 pot vu que l’on est en 3 way pot et que j’ai pas mal d’équité.
Je me fait check raise.
J’ai 14 centimes à mettre dans 0.50, soit une cote de 3.57, j’ai donc besoin de 22% d’équité. En comptant que les 6 et 8 en outs, j’ai 5 outs soit 20% d’équité tout en sachant que un 5, un coeur, un 9 me donne de nouveaux outs.
–> Je callPendant que j’écris ce sujet, j’ai l’impression que vilain ne represente rien d’autre qu’un brelan… Mais c’est aussi pour ça que je fais le sujet, c’est que j’ai peur d’être result oriented.
Enfin bref, qu’auriez vous fait vous ?
PS : Le vilain est 6/3 sur 37 mains
[hhreplayer hh_id= »hh »]
slt
pré-flop : l’open est loose, mais s’il y a un fish en blind et que t à l’aise pour jouer postflop pk pas.
flop : on pourrait argumenter pour le check back avec 2nde paire, mais je préfère le cbet donc ok avec ton bet, par contre sur le CR je fold. Le flop est très dry, pas d’info sur le vilain, je vais avoir un coup difficile à jouer avec une main faible. S’il est en bluff toutes les cartes au dessus du 8 turn sont chiante pour toi et s’il continue l’agression tu ne pourras pas payer plusieurs barrel avec ta main.
ton call est déja en border en terme de cote et en plus t outs ne sont pas clear sur sa range de value, donc easy fold flop, s’il nous bluff gg à lui, tu t’embarques dans un coup difficile avec une main faible sans info sur le vilain, tu auras des spots beaucoup plus safe.
Yes alors, l’open est standard la main aussi pas de soucis la dessus.
Flop : Le Cbet est peut être un poil faiblard pour un tri way perso j’aurais plutôt mis 0.12 (avis perso bien sur).
Par contre quand il te raise à 0.23 clairement ça sent mauvais, tu n’as qu’une paire de 66, qui plus est avec un kicker mauvais.
T’as backdoor flush mais bon avec 6 et 8 de coeur faut pas s’enflammer.
Quand il raise la dessus à moins qu’il est un profil de dégen qui fait n’importe quoi, c’est soit une over paire, soit un trips pour moi (éventuellement DP par moment).
Avec une midle paire sur un raise comme ça au flop je fold direct personnellement.
Voila.
Ok merci de vos avis, et sur un flop
par exemple avec dans ma main
(exemple pour illustrer un check raise)
Si je Cbet comme sur cette main et qu’il check raise, ca ne peut representer qu’un brelan aussi non ?
(Excusez moi si je vous embete avec mes questions débiles, j’essaie vraiment de comprendre
)
Yop
RAS PF
flop c’est un b/f std, les ranges de x/r représentent plus de force en 3W surtout que même si ton sample est minuscule, ton vilain semble tight et donc ses ranges de x/r seront encore plus strong. Clairement sa range te crush et tu risques d’avoir quelques implied ici donc fold est largement mieux.
Sinon pour définir les ranges de x/r certes elles vont varier selon le board mais selon les profil aussi.
Sur A67 si t’as DP et que tu te fais x/r par un fish aggro c’est un easy raise broke, vs un nit c’est plus délicat.
Bas la c’est un poil plus chaud, parce que t’as DP avec la TP. Et il peut pas avoir d’overpaire la dessus. Donc soit il est un peu foufou ou pense que tu n’as pas d’As et bet’ avec QQ ou KK, mais sinon oui il a soit AA, 66 ou 77. Mais après tout dépend du préflop aussi au niveau de sa position sa range de call etc…
Ok merci de vos avis, et sur un flop
par exemple avec dans ma main
(exemple pour illustrer un check raise) Si je Cbet comme sur cette main et qu’il check raise, ca ne peut representer qu’un brelan aussi non ?)
Ça peut effectivement mais il ne faut pas systématiser. Cela dépend surtout du profil de vilain. Ici, et même sur un sample de mains très faible, ça a l’air d’un ultra nit, donc, comme l’ont dit les autres => fold au flop. Maintenant, si c’est un gros fish, j’en vois souvent faire un c/r ici avec 6x ou 7x !!
A adapter selon les profils et ce que tu as vu d’eux à la table jusque-là.
Oui comme l’a dis benni ça dépend également du profil, si c’est un mec sérieux c’est un fold direct, sinon comme j’te le disais s’il est un peu foufou du slip, dans le cas A67 t’envoie le bois quoi ^^
J’ai commencé il y a deux mois, j’ai tendance à tilt pas mal du coup, je suis en gros bad run en ce moment, mais je travaille activement à me reprendre à ce niveau là et à eviter les setup un peu bizarre
Ca a été dit mais vs villain très tight, on peut fold notre MP sans trop se prendre la tête.
Contre un adversaire moins tight, étant donné que c’est « relativement » dry j’aime bien le call avec la main ici car nous avons plein de backdoors pour OESD et FD, mais en NL2 je pense que tu as pas besoin de te prendre la tête avec ça.
c’est pas un check raise mais un mine raise que fait vilain au flop
même si on a la possibilité d’ameliorer à la turn en callant son mine raise (car on a les cotes probablement) pour voir un coeur ou un 9 ou un 5
Il faut anticiper et se dire que vilain va 2 barreller chère systématiquement presque au turn et on aura plus les cotes pour voir la river
sauf si c’est le 9 de coeur qui tombe mais ca reste trop marginal.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.