- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wina-Keegan, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Ben le bonjour à tous
,
je joue les Twister 2/5€ sur unibet ;
mon pseudo : SpinDeep
Alors venons en au sujet !Â
Est-il rentable sur le long terme shove/call une PP ( pocket pair ) face à un vilain sans information.Â
Car on se retrouve souvent à 53 % vs 47 %, ce qui nous donnent un cEv de 30 Jetons ( 500 * 0.53 – 500 * 0.47 ).Â
Sachant que pour être rentable à une limite donnée, il faut avoir plus de 40 cEV sur le long terme.Â
Conclusion : Ce move me fait gagner des jetons mais fait baisser mon winrate.Â
D’où ma question qui est selon vous faut-il call/shove une PP en 25bb deep ?Â
Le mot de la fin : On pêche seulement où sa mords Â
Bon, comme personne ne répond à ce poste je vais me permettre de te donner mon humble avis.
IMO tous ce qui est 66+ n’est jamais un fold. A ces limites le field est trop grand pour avoir des stats correctes des vilains, alors je gère plutôt en fonction du jackpot, faut voir le nombre d’energumènes que çà fait chier de jouer un x2 en lowstakes, ça shove des poubelles genre 10-6o pour aller vite refaire tourner les couleurs….dans ce cas à part 22-33, j’ai du mal à lâcher. Pour ce qui est de les shove à partir de 88 voire 77 je trouve que ce sont des mains trop fortes pour ce play surtout si tu estimes avoir un edge suffisant dans ta limite.
Après pour le Cev rien à craindre, tu es souvent devant et les quelques setups finiront par s’équilibrer à long terme. Le winrate idem.
Par contre sincèrement 40 Cev en lowstakes c’est très faible. Il faut avoir un objectif d’au moins 70 minimum en 5 euros et au moins 85/90 en 2euros.
Dommage que P-A ne soit pas passé sur ce post pour nous éclairer d’avantage…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
MarsOne.
-
MarsOne.
Salut, au bouton 25bb+, tu es censé Mr 22+ et call 44+ vs 3bet ai. Il faut réduire ta range de call si la range de vilain est trop strong (s’il n’a pas 22/33/44 par exemple).
Tu veux facilement ISO ai ou 3bet ai toutes tes pp sans te prendre la tête (pareil, sauf si leur range est vraiment trop strong), mais je ne pense pas qu’il soit bien de limp-call ou mr-call 25bb en hu 22-33(aucune idée pour 44) et toujours pareil sauf si leur range de ISO ai ou 3bet ai est trop faible..
En gros ça dépend totalement de la range de vilain , faut pas oublier non plus que si tu estimes avoir un edge sur vilain tu peux te permettre de fold des spots de call qui sont légèrement ev+, a l’inverse tu peux call des spots ev0 si tu penses que vilain te crush .
PS: Quand tu minraise-f tu perds tes 40chips, donc l’ev de fold est -40chips, il ne faut pas l’oublier.
Alors déjà merci à marsOne et à chalzz pour vos avis qui m’éclaire un peu plus sur un move.Â
Etant donné que je joue pour l’instant les 2/5 € , je continuerais à surjouer un peu mes PP en raisant 3 à 4 BB et à CB any board.
J’ai remarqué que cela passé 90 % du temps ce qui est pas trop mal étant donné que j’équilibre avec d’autre mains un peu moins bonnes.Â
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.