- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Nous sommes à une session de CG jouée sur une table FR en NL2 sur Bwin. Mis à part un joueur plutôt serré-passif, la table (avec 6 joueurs assis lors du coup que je rapporte) regorge de joueurs larges, dont un que je découvre et qui est un maniaque, avec des relances et des 3-bets PF dont la crédibilité laisse à désirer (sur 65 mains recensées, VPIP 71, PFR 43, AF 2,36, 50 % de tentatives de vols de blindes, 3-bet PF 24 % du temps, entre autres infos fournies par mon tracker) : par exemple, je l’ai vu relancer PF OOP avec 76s, effectuer un 3-bet PF avec K8o et même, plus tard dans la session, faire tapis postflop avec 7 €.
Dans le coup que je rapporte, je suis au CO et dispose d’un tapis de 2,05 €.
Tout le monde passe jusqu’à moi, qui, au CO, découvrant , relance à 0,06 €. Le bouton passe. La SB, un joueur large-passif, paie. Le joueur maniaque en question, à la BB, effectue un 3-bet à 0,40 €. Fort de mes KK servis, je le paie. La SB en fait de même.
Le flop est le suivant : . La SB checke. Le maniaque, à qui il reste 5,02 €, fait tapis. Fort de mon overpair et l’ayant déjà vu à l’œuvre lors de coups précédents en étant agressif de manière discutable, je le paie à tapis sans l’ombre d’une hésitation. La SB passe.
Le turn dévoile un et la river un . Le maniaque abat pour un brelan ; autrement dit, il a fait tapis sans avoir amélioré au flop.
Aurais-je mieux fait, face à son 3-bet PF, d’effectuer un 4-bet avec KK, compte tenu de son profil de maniaque ?
La main en historique :
#Game No : 4754967104
***** Hand History for Game 15292396873 *****
€2 EUR NL Texas Hold’em – Saturday,May 28, 17:17:23 CEST 2016
Table Montrouge ( Real Money )
Seat 4 is the button
Total number of players : 6/9
seat 1: victorbynite ( €2.05 EUR )
seat 4: vilain 5 ( €1.35 EUR )
seat 5: vilain 2 ( €1.62 EUR )
seat 6: vilain ( €5.42 EUR )
seat 7: vilain 3 ( €2.78 EUR )
seat 8: vilain 4 ( €2.24 EUR )
vilain 2 posts small blind [€0.01 EUR].
vilain posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to victorbynite [ Kh, Kd ]
vilain 3 folds
vilain 4 folds
victorbynite raises [ €0.06 EUR ]
vilain 5 folds
vilain 2 calls [ €0.05 EUR ]
vilain raises [ €0.38 EUR ]
victorbynite calls [ €0.34 EUR ]
vilain 2 calls [ €0.34 EUR ]
** Dealing Flop ** [ 4c, 3h, 9s ]
vilain 2 checks
vilain is all-In [ €5.02 EUR ]
victorbynite is all-In [ €1.65 EUR ]
vilain 2 folds
** Dealing Turn ** [ 6h ]
** Dealing River ** [ 7c ]
vilain shows [ 6c, 6d ]three of a kind, Sixes.
victorbynite doesn’t show [ Kh, Kd ]a pair of Kings.
vilain wins €3.37 EUR from the side pot 1 with three of a kind, Sixes.
vilain wins €4.20 EUR from the main pot with three of a kind, Sixes.
Les maniaques ou degen, adorent agresser et être over agro, à toujours bet ou raise. Par contre, certains trouvent souvent un fold s’il se font reraise tandis que d’autre vont systématiquement ou presque rereraise ou shove. D’ou l’interet de les 4bet mergé ou de les observer pour avoir l’info et prendre une note.
Si tu avais eu AA en main, ta line aurait à mon sens été à coup sure la meilleure.
La, sachant qu’un joueur non cavé max avait la possibilité de payer donnant un multiwaypot et qu’il parlait avant le degen, et que tu disposais de KK la question se pose. Min 4bet était une bonne option. Mais ta line était largement largement ev+ par rapport à un fold ^^
La question à se poser, serait la suivante : imagine qu’au lieu du 9 flop tombe un A, flop 43Ar, vilain 2 check, vilaindegen shove, que fais tu?
Salut
A la suite de son 3 bet, je 4bet shove sans l’ombre d’un doute contre un joueur comme cela.
1 : de souhaite le jouer en one to one dès Pf. Nous sommes là pour lui de toute façon. Alors remercions le de nous proposer un tels spots avec note KK.
2 : il est oop et peut me payer avec anytwo, et si il a AA dans sa range,et bien j’accepte le set up. Mais je considère que cela reste marginale. Il peut tout à faire le même move avec TT+ ou n’importe quelle Premium
Après le board au flop est dry. Quand, il shove, il peut avoir Ax, Kx, PP servie faisant nuts.
Pour moi ton call est ok, ensuite le reste du coup est un set up… rien à dire de plus ici.
Il a touché son 6, ok next hand. ( + une note sur la play de Vilain dans le traker)
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Vs des sick maniaque, je vais 4bet mais sans shove. Genre 1.2€.
Il va toujours shove ses PP, mais aussi beaucoup de ses Ax et Kx, voire KJ, QJ… Il pourrait folder quelques unes de ces mains si tu shove.
Et puis c’est le genre de vilain qui adore reraise, même si t’es commit à 200%.
Propose lui vite un HU, car le problème avec ces joueurs c’est qu’on les voit 1 semaines mais après 3 cash in et broke ils repartent :'(
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.