- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GibGibGib, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je pense contre un inconnu je préfère cbet ici, on est content de se simplifier le coup et en général ça va pas nous XR assez. Le x/b est évidement ok !
-> Ensuite clairement vilain a un spot de bluff vs range capée, mais bon ici t’es pas non plus capé à 100%, t’as le droit d’avoir des flush Jx donc j’aime pas trop son bluff si c’en est un.Contre un unknow je fold sans soucis, peut être le mec bluff, et effectivement c’est une line qui peut être prise y’en a qui vont faire ça avec toute leur range, mais si jamais c’est juste un récréa et qu’il veut prendre max value avec ses nuts alors on perd vraiment une tonne. Clairement si le gars refait ça on va commencer à avoir envie de call et de slow play nos nuts flopés.
-> Petit indice interessant, en général un bon reg va capé ta range avec un petit size turn pour enlever un max de flush de ta range, et ensuite envoyer la boîte river. Ici quand il 3/4 ça fait plus value oriented sur deux street imo, genre là tu vas rarement raise flush turn ce qui fait que son bluff est pas profitable river.
Salut, commence par jouer 100bb deep (et évite d’open 3x BTN de façon générale aussi dans une moindre mesure). C’est vraiment la base, à par si t’as bossé à fond le jeu 25bb deep.
Sinon j’aime bcp le play de vilain, en 50 le field va pas avoir assez de flush qui xback flop (pour ne pas dire 0) donc on peut bluff comme un goret et faire fold les Jx/88/99/TT qui compteront pou 80%+ de la range de vilain
100bb deep, check > c-bet contre pratiquement tous les joueurs. Sur ce flop, le top de ta range veut miser cher et miser 1/3 ne génère pas assez de fold équity pour justifier un bet avec des mains moyennes.
Une stratégie déséquilibré est facilement exploitable même par un reg moyen, la tendance naturelle est plutôt over x/r cette texture (vilain a peu de combos de DP+ par rapport au nombre de bluff naturel à sa disposition). De plus, les gens font plus d’erreurs quand le flop a été check , qu’on parle de fish ou de reg de NL1K. Le meilleur exploit est souvent de check une street et de garder une range très large chez vilain.
Je ne suis pas un expert du jeu 25bb deep, mais bet me paraît moins mauvais que 100bb deep. Le top de notre range souffre moins d’une stratégie de bet 1/3 et vilain va être pas mal embêté pour x/r un certain nombre de draws.
Turn, vilain fait le bon sizing théorique. Sa range contient toutes ses mains pré , la notre est orientée vers de la medium showdown. Il ne va pas accomplir grand chose à miser petit ici.
River, ça dépend à quel point tu es équilibré dans ta stratégie. Tu dois call en théorie 1/3 de ta range , donc la réponse va probablement être de mixer entre call et fold les Q et J avec un h, plus ou moins selon ta range. Plus trop au courant des tendances à ces limites, mais ça m’étonnerai pas que les overbet river soit massivement underbluff.
Ah et c’est effectivement le genre le genre de spot où bluffer va print contre un reg de NL200-.
Merci pour vos analyses.
Mon étude avec TexasSolver (sizings 30%/100%, pas de donk de BB):
- Flop, on peut check 60% de notre range. Les Jx sont un mix bet30%/check, mais la présence du pousse au check. On veut surtout cbet TPTK+, des Ax avec un ♥, et quelques tirages quinte.
En pratique, je pense que je cbet 100% les flush draws sauf A♥x♥ et peut-être J♥x♥ - Turn, BB veut attaquer au moins 40% de sa range sur la plupart des briques (à ♥ ou pas). Sur le :7h:, quand BB pot (je n’ai pas mis le sizing 3/4), BU peut call TP+ et toutes les mains avec un ♥ (même Tx8♥ est un call ev+, et 3♥3x est un call ev0). Il n’y a quasiment aucun raise ici.
- River, BB peut faire tapis avec QT+, presque tous ses bluffs avec un ♥, et même des SC sans ♥.
Malgré ça, J9o est un fold théorique, probablement car le 9 bloque énormément de bluffs. On call plus volontiers A7 ou A6 (de préférence sans ♦, afin de bloquer J♦7♦ ou J♦6♦)
Spoiler fin de la main:
—
J’ai call, Vilain avait T♠9♥
Sa ligne est bonne d’après le solver donc difficile de tirer des conclusions.Je pense que le critère important est si Vilain peut thin value des brelans ou moins. S’il a flush ou air (même en ne bluffant que des mains avec un ♥), le call devient impératif.
—
- Flop, on peut check 60% de notre range. Les Jx sont un mix bet30%/check, mais la présence du pousse au check. On veut surtout cbet TPTK+, des Ax avec un ♥, et quelques tirages quinte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.