- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, c’est la première fois que je poste une main, donc des erreurs sont possibles, (rien qu’au niveau de la façon de poster, j’ose même pas parler de mon jeu !) je réclame par avance votre indulgence !
J’avais peu d’infos sur les villains :
SB était 19/13/2 sur 48 mains donc considéré comme un reg.
Button était 32/12/1 sur 35 mains donc gentil fish.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem Â
Winamax Â
5 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
mrlebaron (UTG) (€2.09) 105bb Â
CO (€1.47) 74bb Â
BTN (€1.65) 83bb Â
SB (€0.71) 36bb Â
BB (€2.46) 123bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) mrlebaron is UTG Â
mrlebaron raises to €0.06, 1 fold, BTN calls €0.06, SB raises to €0.10, 1 fold, mrlebaron raises to €0.30, BTN calls €0.24, SB goes all-in €0.71, mrlebaron calls €0.41, BTN calls €0.41 Â
Â
Flop: (€2.15, 3 players, 1 all-in) Â
mrlebaron goes all-in €1.38, BTN goes all-in €0.94 Â
Â
Turn: (€4.03, 3 players, 3 all-in) Â
Â
River: (€4.03, 3 players, 3 all-in) Â
ÂSpoiler Afficher> Final Pot: €4.03 Â
BTN shows Full of 2 and Kings Â
Â
SB shows Full of 2 and Aces Â
Â
mrlebaron shows Full of 2 and Queens Â
Â
Â
BTN wins €1.76 (net +€0.11) Â
SB wins €2.01 (net +€1.30) Â
Â
mrlebaron collects €0.88 (net –€1.21)Je pense que mon 3Bet est standard dans cette situation. Je call le Allin de SB parce qu’il ne me reste que 30cts à rajouter, même si je pense être derrière.
Au flop, je pense être devant Button et du coup je fais allin. Les deux seules mains qui me battent sont AA et KK (ou 2x mais bon… ce serait vraiment hyper fishy) et s’il avait une des deux je pense qu’il aurait push au lieu de call.
J’attends vos commentaires !
Bonjour mrlebaron,
On sait rencontré hier soir si tu te rappelles^^
Pour la main:
Malgré le peu de mains que tu as sur SB je pense qu’on peut le considérer comme un joueur plutôt serré mais pas comme un bon reg vu qu’il n’est pas cavé max.
Pré flop il y a beaucoup d’actions et quand SB te 5bet AL il montre énormément de force ( AK, KK, AA ) tu aurais pu fold mais vu que tu as 15bb à rajouté pourquoi pas mais un fold n’est pas mauvais imo (vu le faible % de 3bet de SB même si c’est sur peu de mains).
Après le call est ok pour garder BTN dans le coup mais je pense que push pré flop est également envisageable.
Au flop quand BTN raise all in il peut le faire avec Ax ou une PP imo, 2x est très peut probable à part A2s, même si je ne pense pas que BTN aurait call pré flop avec cette main et cette action (certes ses stats ne sont pas super mais pas degeu non plus et il y a trop peu de mains pour dégager un profil), donc imo pas de carré flopé^^.
Les mains possibles sont Ax ou pp (AJ+ et 99+ imo) ou un bluff donc as played ton call est correct ici même si un fold est envisageable aussi vu l’action PF.
Mais malheureusement il a chatté river….
Pour résumer je pense que vu l’action PF la meilleur line à avoir imo était de fold sur le 3bet ( encore + sur le 5bet ) de SB certes QQ est une bonne main mais vu la force démontrée par le 3bet et le 5bet un fold est très clairement envisageable je pense.
En micro les 5bet sont très très très souvent des mains comme AK, KK et AA (mais il y a certains maniacs qui le font avec any two cards c’est vrai, mais la vilain avait plutôt des stats à tendance tight malgré le peu de mains).
J’espère que mon avis est de bon conseil.
A bientôt sur les tables peut être^^
Bonne journée
A+
Ps: n’hésite pas à reposter des mains c’est très enrichissant pour nous tousÂ
Salut Greg et merci pour ton analyse qui m’aide à y voir plus clair.
C’est vrai que le min raise de SB était un 3Bet et que souvent min raise de débutant = monstre. Je me souviens y avoir pensé un instant mais je me suis dit que son stack était short et que le risque d’aller à tapis contre lui était limité (d’autant que j’avais QQ). S’il était cavé max, je me couchais sur son 5Bet.
Je me souviens d’avoir pensé, une fois m’être fait 5Bet, qu’il avait sûrement AA, KK ou AK. Mais sachant qu’il aura légèrement plus souvent un AK que KK ou AA, n’est-ce pas EV+ d’avoir call ?
A bientôt sur les tables !
Bonjour,
SB étant 19 13 2 sur 48 mains seulement certes, lorsqu’il min 3bet, il faut se poser les bonnes questions et savoir quelle line on va adpoter.
On ne va pas fold, hors de question de fold QQ pour 2 bb dans un pot qui en fait dèja une 12aine. On a clairement la côte pour setmine.
Call >> Fold
On est 3 dans le coup, mais imaginons qu’on ne soit que 2 dans le coup : on peut décider de 4bet. SB qui est short risque de souvent fold ou shove. On ne peut pas 4bet pour fold sur son éventuel shove : on aurait en gros 40c a rajouter dans un pot de mini 1€10, soit 4 pour 11 soit 2 pour 5.5 soit du 1 pour 2.75, c’est à dire la meilleure main 1 fois sur 3.75. De tête 27%. S’il a KK+ on a que 18%.. KK+ AKs 27%.. KK+ AK on a 40%.
Ainsi, ca ne serait vraiment pas terrible d’avoir décidé de 4 bet 15 blindes pour fold sur le shove d’un short qui a 35 blindes.
On a pas énormément d’infos sur SB, mais à mon sens, soit on just call le min3bet quitte à jouer le pot à 3, soit on considère vilain pas ultranit pour 3bet/gobroke et on est prêt à tout mettre au milieu.
Une fois qu’on a 4 bet, on a deux choix, just call son 5b ou shove. L’avantage de shove, dans certains cas BU va fold.
Et dans ce cas la, on aura risqué 40c pour 1€30, soit 2 pr 6.5, soit 1 pr 3.25, besoin d’avoir 1 fois sur 4.25 la victoire. Soit 23% d’équity.
Et s’il call, il n’aura pas si souvent KK+ joué passivement.
As played, ta line ma va.
c’est pas un peu overrated de considérer un joueur comme pas bon car pas cavé max?
mais bon c’est un autre débat après tout,
vu les stacks size, fold est inenvisageable vs SB et bouton a une range bien large.
De faite le fold devient inenvisageable avec notre, et surtout l’argent et déjà mis au milieu.
reste le raise et le call…
perso avec QQ je préfère push et espérer qu’il call avec un Ax.
On va un peu trop souvent avoir un K ou un A sur le board alors qu’on a mis 35 blinds au miliue..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.