- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Bonjour à tous,
Â
Je suis nouveau et ne me suis pas encore présenté dans le topic adéquat, mais je le ferai .
Voilà , je joue en NL2 et je me suis retrouvé dans la situation suivante : (explications sur mes questions après la main)
Â
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€3.13)
CO (€3.13)
BTN (€1.05)
SB (€2.01)
BB – Hero (€2.03)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises to €0.06, BTN calls €0.06, 1 fold, Hero raises to €0.18, 1 fold, BTN calls €0.12Flop: (€0.43, 2 players)
Hero checks, BTN checksTurn: (€0.43, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: (€0.43, 2 players)
Hero checks, BTN checksTotal Pot : €0.43 (rake €0.03)
Hero shows (High card : King)
BTN shows (One pair : 4)BTN wins €0.40 from pot
Â
Mon problème avec cette main est le suivant : une fois que vilain call mon 3bet et que je ne touche pas, est-ce que j’aurais dû miser flop, turn ou river ? Selon moi le joueur en face (VPIP : 71, PFR : 0 sur 18 mains) ne couchera que rarement sa poket paire, surtout après avoir call un 3bet, c’est pourquoi ça m’a parru intelligent de checker sur le moment, mais j’aurais voulu votre avis. Selon vous, est-ce qu’en misant j’avais suffisement de fold equity ? et donc est-ce que j’aurais mieux fait de bet ?
Â
Voilà , j’espère que ma question ne vous paraitra pas trop stupide, je joue depuis environ un mois (juste après avoir découvert ce site) et j’adore le poker. Je cherche à m’améliorer (mon but serait de monter de limite au final, mais avant ça, il faut que j’améliore mon jeu ).
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
gibre said
Bonjour à tous,Je suis nouveau et ne me suis pas encore présenté dans le topic adéquat, mais je le ferai .
Voilà , je joue en NL2 et je me suis retrouvé dans la situation suivante : (explications sur mes questions après la main)
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€3.13)
CO (€3.13)
BTN (€1.05)
SB (€2.01)
BB – Hero (€2.03)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises to €0.06, BTN calls €0.06, 1 fold, Hero raises to €0.18, 1 fold, BTN calls €0.12Flop: (€0.43, 2 players)
Hero checks, BTN checksTurn: (€0.43, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: (€0.43, 2 players)
Hero checks, BTN checksTotal Pot : €0.43 (rake €0.03)
Hero shows (High card : King)
BTN shows (One pair : 4)BTN wins €0.40 from pot
Â
Salut gibre
Â
PF : J’aurais bien aimé les stats des 2 vilains, mais apparemment, BTN est un fish et sur le principe, j’aime bien le squeeze. Par contre, il n’est vraiment pas cher. J’aurais mis 0.24 ou 0.26 cts. 0.18 aurait été bon si BTN n’avait pas call, mais avec un joueur en plus je fais x4… Et une bb en plus parce que je suis OOP, ça c’est cadeauÂ
Â
Flop : Dans un pot 3bet, j’ai tendance à Cbet 100% de ma range quand je suis OOP, ce qui, obv, est une erreur. Mais ici sur ce flop pas très drawy, avec nos 2OC et backdoor flush, je pense qu’on peut Cbet à 1/2 pot vu que pot 3bet. Le plan est de bet les piques, les K, les J, les Q et les T (pour les GS) ce qui fait un sacré paquet de cartes où l’on pourra rester agressif.
Â
As played, si tu check OOP sur ce flop c’es imo pour jouer des outs les K et les J ou pour abandonner. J’ai à un moment hésité à prendre un stab sur une street, mais on ne représente tellement rien, vilain est un fish, pas assez d’OC pour faire peur, que as played, il vaut mieux abandonner, comme tu l’as fait.
+1 avec Guitoune.
Â
On pourra aussi barrell les A sur la turn.
Â
Mais bon give up est correct aussi sur ce board vs fish et oop. J’ai quand meme une preference pour Cbet avec le backdoor flush.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
D’accord, merci beaucoup pour vos avis.
C’est vrai que j’ai tendance à pas 3bet assez haut, faut que je change ça.
lu Zaba&Gui
Â
2baba sur le Th, si on a cbet et call par le joueur fishy? Le board hit bien une range de défense trop loose et le call flop mettrais plein de couleur dans la range nn?
j’avoue que je galère dans les pot 3bet OOP, mais ici je pense que j’aurai Cbet 1/2 pot pour les mêmes raisons que Guitoune.
Â
Je rajoute que j’aurai ici joué la carte du bluff des le flop en Cbet, puis si le coeur tombe turn j’aurai mis un 2nd barrel pour tenté de représenter la flush ou en tout cas une mains qui le surpasse. si il me paye turn j’avoue par contre que je serais bien  gené.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.