- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
Je me suis retrouvé dans un spot compliqué aujourd’hui et j’aimerais bien avoir votre avis.
Je décide de 3bet AJ car je n’aime pas jouer cette main oop et cela me permet de simplifier le coup (en principe :p)
Vilain call et il me reraise sur un flop ultra dry. Que faire?
J’me dis que si il avait touché un set ou DP il me laisserai surement me value cut étant donné qu’il a la position. Quand il faire ça j’le met sur une pp genre JJ- ou un AJ+. Sur le coup je décide de call et d’aviser turn mais j’me rend compte que c’est pas un bon plan de faire ça car il va quasi tout le temps barrel. Turn j’ai hésité à shove parce qu’il représente pas grand chose mais j’étais pas sur de moi. J’me dis que j’aurais du fold flop. Qu’en pensez-vous?
Vilain 20/15, 5.6% 3bet, 29% fold to 3bet sur 500 mains
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€0.53) 27bb
BTN (€2.18) 109bb
hero (SB) (€2) 100bb
BB (€1.91) 96bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) hero is SB
1 fold, BTN raises to €0.05, hero raises to €0.18, 1 fold, BTN calls €0.13Flop: (€0.38, 2 players)
hero bets €0.22, BTN raises to €0.51, hero calls €0.29Turn: (€1.40, 2 players)
hero checks, BTN bets €0.95, hero foldsFinal Pot: €1.40
BTN wins €3.21 (net +€1.57)
hero lost €0.69
Salut
Main po facile a jouer en effet si pour toi vilain est correct as played on peut pas fold au flop vue le pot et son mini raise .
Le pbm est qu on a pas de coeur et ici sa range se compose de AT/AQ/AK Ax /FD ( joue t il ses FD ip de cette manière , avec Ah au board j en doute).
Du coup sa main est TT AT AQ AK parfois A8 A9 et air vue le peu de fold 3bet pf.
Maintenant cela dépend de ton read sur vilain est il capable de bluff ici ?? Est il aggro post flop ip en 3bet pot si non , c est close entre fold au flop et call vue son sizing.
Mais je pense que fold> call vue qu on va souvent x/f turn d’autant plus qu on a pas casi aucun backdoor, si on le met sur un style sérieux avec une main décente
Je trouve qu’on manque d’infos sur vilain surtout sur son jeu postflop. Le considères-tu comme un bon joueur ? L’as-tu déjà vu bluffer sur des board dry ? L’as-tu déjà vu faire des erreurs ?
Il a pas l’air de fold beaucoup aux 3bet mais il est plutôt tight donc sa range quand il call ton 3bet reste assez strong tout de même.
Perso contre ce profil, je vais préférer fold sur son raise au flop. T’as représenté de la force préflop et flop. Tu seras trop souvent derrière pour justifier un call à mon avis.
Edit : Tu dis que turn tu as hésité à shove. Push ici est trop spewy, tu seras payé que par mieux. Si tu penses qu’il représente rien et que tu n’as pas envie de lâcher ta main, autant x/c turn et river dans ce cas.
Effectivement j’ai pas parlé de la dynamique.
Le mec a pas arreté de me check raise et j’ai pas trop fait gaffe mais j’pense qu’il fait ça avec tout le monde. Du coup quand il m’a check raise encore une fois ici, j’me suis dit qu’il pouvait pas avoir tout le temps du jeu et j’ai call.
Maintenant après reflexion j’pense que j’me suis level et que j’avais juste pas de chance de tomber tout le temps contre le haut de sa range. Ici il pourrait très bien avoir AK,AQ. Maintenant j’ai du mal à exclure les QQ- de sa range. Le mec est assez tricky.
Hier soir j’ai rejoué un peu contre lui. J’vous livre une des mains… Me fouettez pas svp.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€2.57) 129bb
hero (BTN) (€1.99) 100bb
SB (€1.70) 85bb
BB (€1.27) 64bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) hero is BTN
CO raises to €0.06, hero raises to €0.18, 2 folds, CO calls €0.12Flop: (€0.39, 2 players)
CO checks, hero bets €0.24, CO raises to €0.90, hero goes all-in €1.81, CO goes all-in €2.39Turn: (€4.01, 2 players, 2 all-in)
River: (€4.01, 2 players, 2 all-in)
Spoiler Afficher> Final Pot: €4.01
hero shows Trips of Queens
CO shows Full of Queens and Jacks
CO wins €4.91 (net +€2.34)
hero lost €1.99
J’sais pas si le mec a un read de fou sur moi mais j’trouve que globalement il a pas mal de line fishy de ce genre. Mon read sur lui c’est qu’il va reraise toutes ses top paires. Pour l’instant j’le considère pas comme un bon reg mais il a le mérite d’avoir des lines originales.
Oui peut-être que toutes les fois où il a x/r, il a juste bien hit. Tant qu’on a pas l’info s’il fait ça en bluff ou non, mieux vaut être patient et attendre un meilleur spot.
Vu l’autre main et ton read, il n’a pas l’air de se polariser dans ses raise (pas signe d’un très bon joueur en général). Maintenant que tu le sais, c’est exploitable. A toi d’en tirer profit.
Slt,
Pour la main n°1, le résultat est très instructif. On se retrouve à fold TPGK dans un pot 3bet en ayant investi 1/3 de notre stack. Pretty sick!!
Call son raise flop pour c/f turn c’est à mon sens jeter de l’argent par les fenêtres. Comme l’a dit gwenac, si tu as un read précis comme quoi le mec peut raise bluff sur flop dry ou est aggro postflop ou encore tricky dans les pots 3bet…, alors call/call/call est ok tout en ayant à l’esprit que ca reste un spot high variance où vilain te montrera parfois mieux. Sinon, fold flop me semble préférable.
Au fait, perso en NL2 je call PF et joue postflop avec une main qui crush son range d’open au BTN, on se fera moins own qu’aux limites supérieures et les mecs, aussi regs soient-ils, sont bourrés de leaks flop, turn et river…
Pour la main n°2 j’espère que y’aura un émoticône de mec avec un fouet dans la V3 de KT!!
J’espère que mon commentaire a été constructif.
Salut
main 1 ok te prends pas la tete,si vilain passif tu peux fold flop, sinon call et aviser ou call 3 fois. Ya pas vraiment de standard, tt se vaut a peu pres je pense. Rien n est horrible. choisi une des 3 solutions en fonctions des stats ou dynamique
main 2 rien a dire tu fais nimp, et lui joue correctement
bobyrley said
Je trouve qu’on manque d’infos sur vilain surtout sur son jeu postflop. Le considères-tu comme un bon joueur ? L’as-tu déjà vu bluffer sur des board dry ? L’as-tu déjà vu faire des erreurs ?Il a pas l’air de fold beaucoup aux 3bet mais il est plutôt tight donc sa range quand il call ton 3bet reste assez strong tout de même.
Perso contre ce profil, je vais préférer fold sur son raise au flop. T’as représenté de la force préflop et flop. Tu seras trop souvent derrière pour justifier un call à mon avis.
Edit : Tu dis que turn tu as hésité à shove. Push ici est trop spewy, tu seras payé que par mieux. Si tu penses qu’il représente rien et que tu n’as pas envie de lâcher ta main, autant x/c turn et river dans ce cas.
main 1 this
main 2 tu fais n’imp
Je sais je suis un . Maintenant j’trouve pas ça (2eme main) trop trop dégueu pour plusieurs raisons :
1) il a tank donc clairement j’ai de la FE quand je push
2) j’ai 30% d’équité donc j’peux encore lui mettre un bad beat car il aura jamais KK ou AA ici.
3) maintenant je sais qu’il peut s’envoyer en l’air avec JJ
4) j’ai une image bien dégueu auprès de lui qui me permet de rentabiliser mes preniums
Alors ok c’est nimp mais globalement j’pense que c’est pas loin d’être EV0 si on tient compte des 4 points ci-dessus. Après clairement c’est à éviter mais sur le coup j’avais besoin d’avoir l’info.
1) il a tank sur ton push ou sur ton bet ? Si il a tank sur ton bet il cherchait peut-être le meilleur play pour extraire le max de value ici, ce qui n’offrirait aucune FE supplémentaire à ton move.
2)Chatter est un mauvais plan.
3)Sur un board que tu auras hit 1% du temps et ou il est battu par 2 mains autrement.
4)En Nl2, je sais pas de quel reg tu parles, ni de ses stats, mais pour la majeur partie de ceux que je croise, ils ne te jouent que si ils te prennent pour un fish, que tu les cherches ou qu’ils ont du jeu. Je suis pas certain que ça rentabilise ton move.
alors le point 1 veut vraiment rien dire ça se trouve le mec multi autant de table que whatelse et du coup tank toutes les tables
point 2 Mouais 28% en comptant que tu peux hit le carré m’enfin on est pas trop content de partir AI avec seulement 30% d’équity ( ça c’est bon pour les fish )
point 3 il s’envoie pas en l’air il as très souvent la meilleur main
Point 4 ça s’est sur tu dois avoir une image bien degeu mnt
1) tank sur le push. Oué ça peut être à cause du multi tabling c’est possible mais j’le vois pas trop comme ça.
2) ok c’est fishy je sais mais bon j’fais jamais ça.
3) j’ai que 3.5% de 3bet donc bon j’suis jamais en carnaval quand je push sur ce flop… sauf là Pour moi ya pas de différence entre ce flop et par exemple T52. Si il fait ça ici, imo il le fait chaque fois qu’il n’y a pas d’OC ce qui est discutable sachant que dans ma range il y a quand même bcp de QQ+. Globalement sont play est pas terrible parce que je vais push que mes KK, AA et il va faire fold tous mes bluffs que j’aurais pu multi barrel. Comme je disais il a ptet senti que j’allais me level et faire nimp. GG à lui dans ce cas. Mais si il continue à faire ça il va perdre beaucoup d’argent.
4) ben le mec en question il a l’air de bien m’aimer maintenant
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Main 1 je fold flop.
Oui il size petit. Mais au final est-ce qu’on aime notre main ici ? C’est quoi le plan turn ? Et river ? Va t-on même voir un showdown ? Un A ou un J sont-ils bons ? Vilain en plus va pas s’amuser à bluff flop,turn,river un board Axx. Trop longtemps j’ai fais l’erreur de call OOP, et je suis pas sur que ce soit ev+. Je préfère fold, next hand.
La main 2 est du spew.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.