x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] 3 Mains avec AA

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] 3 Mains avec AA

• Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 8 années et 2 mois.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    chaby
    Membre

Pour moi la seule erreur vraiment notable c est sur la main 2.  9TJ monocolor c est un des pire flop que tu peux trouver quand tu as

Une premium. Je pense vraiment qu’ il faut check ici, surtout si tu as pas  :ac: . En faisant un cb la dessus  soit tu prends le coup dessuite et tu gagnes rien de plus, soit tu pourras pas supporté plusieurs streets et tu devras fold turn ou river ( souvent à raison ) en perdant une bonne demi cave au passage.

Kyky
    Membre

Le truc si tu check AA c est que tu vas devoir developper une range de check strong sur ce board.

chaby
    Membre

Bah vu que tu vas jamais cb avec air la dessus, tu auras toujours minimum des bluffs avec une bonne équité. du coup c est pas mal d avoir des mains  » forte » dans ton range de check. Si non tu as plus que des giv up quand tu check ici. De plus ça touche énormément ça range de call 3b et avec AA tu bloque beaucoup de Ax dans son range en plus il y a beaucoup de nuts dans ceux qui reste vu que tu as pas l as de trèfle.  Il y a beaucoup de brelans, des DP si il call large, bref soit tu valu vs 50% d équité soit tu es déjà loin derrière. Check me parait mieux que bet.

[quote quote=263766]Bah vu que tu vas jamais cb avec air la dessus, tu auras toujours minimum des bluffs avec une bonne équité. du coup c est pas mal d avoir des mains » forte » dans ton range de check. Si non tu as plus que des giv up quand tu check ici. De plus ça touche énormément ça range de call 3b et avec AA tu bloque beaucoup de Ax dans son range en plus il y a beaucoup de nuts dans ceux qui reste vu que tu as pas l as de trèfle. Il y a beaucoup de brelans, des DP si il call large, bref soit tu valu vs 50% d équité soit tu es déjà loin derrière. Check me parait mieux que bet. [/quote]

Sur le coup, je me suis dis, si je check c’est un c/give up et il va multi barrel, c’est le leak de pas mal de pseudos regs en NL2 qui dés que l’OR check vont bet à tort et à travers, tant mieux cela dit mais sur un board pareil, je me serai pas senti à l’aise clairement.

Bref, on part pour un c/c flop? et après…give up turn donc?

chaby
    Membre

Bah t es pas plus à l aise quand tu bet flop et turn. T as le même problème arrivé à la river… la moitié  des cartes ďu sabot te font chier il y a que les briques pas à trèfle que t es contant de voir tomber et même la le 3 ème barrel est pas genial. Tu peux pas cbet 100% des flop avec AA en pot 3b et ici c est un cas où Il faut check.  Il va bet de lui même tous ce qui call ton cb. Et il va check tout ce qui fold sur ton cb.

C est quoi son range ici?

88/QQ AQ+ KQs. Tu dois être entre 30 et 35% d équité vs son range de call 3b sur ce flop et ça va pas aller en s arrangeant turn et river.

Kyky
    Membre

Ouais pas d accord son range est pas aussi strong.

Il va call des pp. Des suited connectors , des broadway qu on domine.

Et sans preconiser le bet pour autant des mains comme QJs QTs KJs KTs peuvent c/b alors qu on peut prendre de la value.

chaby
    Membre

Oui mais il va fold ses PP entre 22 et 77. 88 = tirage quinte. 8 de trèfles tirage flush il gagne parce que tu check quand un trefle rentre. 99,TT JJ = brelan. QQ tirage quinte plus trefle possibles. Les connecteur sweeté qui va call preflop soit il les fold quand tu cb soit ils on quinte ou flush ou DP. 76 et moins il fold sauf a trèfle il a flush.  78= quinte. 98 =tirage quinte. T9=DP. JT=DP. QJ= tirage quinte. KQ= quinte. Tu valu vraiment pas grand chose ici. QQ et quelques  :ac:  je me répète quand tu cb soit tu prend le coup dessuite soit t es mal contre son range de call. Il y a pas de valeur ajouté à cb

Anonyme
    Inactif

[quote quote=263569]Le 1/3 pot je le fais en cbet sur ces boards là, quoiqu’il arrive et le 1/3 pot river est très utile pour thin value ;) [/quote]

Faut savoir se remettre en question de temps en temps…

Naecow
    Membre

main 1) infoldable au turn, tu bats encore une tonne de mains qui value

main 2) je préfère check/call et aviser à chaque street, le board est super wet, ta main est trop fragile

main 3) à mon avis tu n’as pas une tonne de value river si c’est un reg

[quote quote=263798]

Le 1/3 pot je le fais en cbet sur ces boards là, quoiqu’il arrive et le 1/3 pot river est très utile pour thin value ;)

Faut savoir se remettre en question de temps en temps… [/quote]

Oui tu as raison, je ne fais que ça, et justement il m’arrivait souvent de faire ces erreurs de sizings, plus maintenant, de plus les autres confirment, je ne sais pas ce qu’il te faut de plus  😉

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.