- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Merci clemcha, ce sont des raisonnements qui me sont accessibles en review mais pas très souvent dans le jeu.
Sur les échantillons de stats, je trouve que preflop ça converge assez vite. C’est pas précis mais ca donne une tendance.
Effectivement dudeorduke,
Vilain ne faisait que sur relancer, j’ai profité de ce spot pour essayer de le piéger. Il ne pouvait 3bet systématiquement avec JJ+/ AJ+/TT+
Ca s’est fait vraiment sur la dynamique de la partie.
Comme le dit Clemcha, t’y vas pas avec le dos de la cuillière, t’es cash, mais je t’aime bien quand même, je lis souvent tes posts :-)
Merci Clemcha, c’est noté.
Je vais arrêter de contrôler mes stats sans le volume nécessaire.
Merci pour tes conseils et ta bienveillance.
Vilain ne faisait que sur relancer, j
ça m’est souvent arriver qu’un Villain me cherche particulièrement. Mais l’adaptation est hyper simple, je change de table ou bien je resserre mes ranges (open, call et 3bet) et j’attends le spot avec des premiums où il va s’empaler. Mais le plus souvent, j’ouvre une autre table parce que la priorité d’un joueur comme moi, en nl2 est de pouvoir enchainer les mains sans tilt.
C’est pareil pour le jeu à 3h du matin avec la fatigue. C’est justement un gros leak. Quand j’ai compris que mon petit cerveau commençait à déconner à partir de 1h30 de jeu, ben je mets des alertes à 1h30 et je m’oblige à prendre une pause ou arrêter.
Depuis que je limite mes sessions et que je fais tout pour rester dans mon A-Game (ou Bgame, EV+ en nl2) ça a explosé mon winrate. C’est pour cette raison que cette main est intéressante, car elle dit beaucoup sur les difficultés qu’on peut rencontrer et qui vont au delà de la main.
Encore une remarque sur le chat : si un joueur me parle ou m’insulte ou me critique, je prends tout de suite une note qu’il est fragile. D’expérience, quand le mec commence à te parler, c’est qu’il est border line, souvent frustré.
Comme le dit Clemcha, t’y vas pas avec le dos de la cuillière, t’es cash
Je suis un bisounours mec, j’aime tout le monde. Surtout ici, sur KT
Tes remarques sont justes dukeordude,
Réunir les conditions pour jouer son A game.
Mais, bien que je souhaite apprendre, progresser, je resterai je pense un joueur récréatif.
Il faudra beaucoup de temps avant que j’atteigne les 50 000 mains pour engranger l’expérience et, au vu du peu de volume qu’il m’est permis de faire c’est pas pour demain !
Mais heureusement KT et ses adhérents au grand coeur vont palier un tant soit peu ce problème :-)
Je t’embrasse bisounours !
C’est drôle, hier j’ai intégré quelques overbets dans mon jeu, inconsciemment mais je suis sûr que j’ai été influencé par nos discussions. Bon, comme je suis pas un dingue de l’agressivité, je l’ai fait sur des spots faciles, où je ne risquais pas grand chose.
Mais je m’aperçois d’un truc, c’est que ça n’ajoute pas forcément de la FE, je pense que ça doit rendre plus curieux car je me suis fait tout snap call (les 3 over bets turn).
Jusqu’à présent je le faisais soit en value river pour représenter des arrachages et me faire call par les TP des regs ou en bluff sur certains spots où le board s’y prêtait.
Mais là, c’est interessant de le faire contre des CS qui vont call n’importe quel sizing.
Si tu veux etre bien equilibré sur tes overbets (et ne jamais etre perdant sur le long terme..) il suffit d’avoir 6 range de value pour 4 range de bluff…
ou alors tu prends un dés, 2 fois tu bluff en overbet (qd tu n’as rien tu lances un dés de 1 à 2 tu bluff avec un overbet), et inversement de la meme façon tu overbet 3 ou 4 fois quand tu as du jeu…
Ca te permet d’équilibrer ton jeu assez facilement !
Mais globalement ca reste des réflexion à avoir pr les hautes limites (ou la plupart des gros regs vont équilibrer leur range), en microlimite l’overbet avec air est complètement inutile !
Nb: Du coup call l’overbet d’un reg (qui est censé joué de façon équilibré entre value et bluff) est généralement ev-…
Salut lotto,
Alors on a dit qu’on parlait plus d’équilibrer quoi que ce soit en micro, parce qu’on passe pour des c… à chaque fois
Mais globalement ca reste des réflexion à avoir pr les hautes limites (ou la plupart des gros regs vont équilibrer leur range), en microlimite l’overbet avec air est complètement inutile !
Voilà
Nb: Du coup call l’overbet d’un reg (qui est censé joué de façon équilibré entre value et bluff) est généralement ev-…
Par contre, ça reste ultra EV+ d’overbet en Value, ça passe pour de l’arrachage d’un gars qui matte les vidéos de shishi, et les mecs s’empalent souvent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.