Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] 2 mains – AI au flop avec tirage flush max / KK mal jouée
- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-DEMOCRITE-, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2017 à 22h01 #129366
dukeordude
MembreDonc on est plutôt d’accord.
Une autre remarque sur le donkbet, hero open UTG et call 3Bet oop, donc hero représente beaucoup de force. Donc, y a que des mains tres fortes qui vont te call.
9 juin 2017 à 10h47 #129409-DEMOCRITE-
MembreNon je ne suis pas effrayé par vos remarques/critiques.
En postant ces mains, j’attends des remarques objectives et la façon dont vous auriez joué ces mains.
Je connais mes défauts : trop loose, un poil passif.
J’ai extrait des stats par position à 3091 mains (peu significatif mais quand même), j’ai pris conscience, comme l’a remarqué dudeorduke, que je jouais beaucoup trop dans les blinds et pas suffisamment en fin de parole (en position)
SB : 20% des mains jouées à cette position, +9.68€
BB : 20% , +10.32€
UTG : 7%, -1.30€
HJ : 15%, -3.22€
CO : 18%, +1.80€
BTN : 20%, +11.20€
Donc merci à dudeorduke, Clemcha et Zazouza.
La main complète avec le fameux As6 :
***** Hand History for Game 16167516304 *****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em – Wednesday, June 07, 17:19:19 CEST 2017
Table Troyes (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 5: DEMOCRITE ( €2.19 EUR )
Seat 1: Invincible1489 ( €2.36 EUR )
Seat 3: PIAZZA17 ( €5.09 EUR )
Seat 6: hemoi974 ( €2.12 EUR )
Seat 4: janoto11 ( €3.20 EUR )
Seat 2: padAyo ( €2 EUR )
PIAZZA17 posts small blind [€0.01 EUR].
janoto11 posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to DEMOCRITE [ :ad: :6d: ]
DEMOCRITE raises [€0.06 EUR]
hemoi974 folds
Invincible1489 raises [€0.18 EUR]
padAyo folds
PIAZZA17 calls [€0.17 EUR]
janoto11 folds
DEMOCRITE calls [€0.12 EUR]
** Dealing Flop ** [ 4d, 7d, Ks ]
PIAZZA17 checks
DEMOCRITE is all-In [€2.01 EUR]
Invincible1489 calls [€2.01 EUR]
PIAZZA17 folds
** Dealing Turn ** [ :5d: ]
** Dealing River ** [ :9s: ]
DEMOCRITE shows [ :ad: , :6d: ]a flush, Ace high.
Invincible1489 shows [ :jh: , :kd: ]a pair of Kings.
DEMOCRITE wins €4.28 EUR from the main pot with a flush, Ace high.Désolé, impossible de formater la main avec weak tight
9 juin 2017 à 11h01 #129413Clemcha
MembrePetit conseil :vieuxsmiley:
Oublie tes gains par position à l’heure actuelle. Comme tu le dis tu as 3K hands played. Tu as quelques heures au table. Si tu as du mal à t’empecher de regarder ton tracker, alors fais toi un point toutes les 5Kh vori 10Kh.
En fait on peut juste rien tirer de tes stats car échantillon « inexistant » par rapport à la vision long terme lié au poker et aux stats. bon on a quand même pu observer que tu avais des leaks préflop et tatn mieux de les détecter maintenant car cela va te forcer à bosser ton jeu préflop et d’être très solide. C’est la base de la base, on y coupe pas. Après tu pourras t’amuser postflop mais c’est une autre histoire.
Bref, resserre tes ranges, raise raise raise, call très peu OOP et cela devrait aller pour commencer
GL
9 juin 2017 à 11h16 #129417dukeordude
Membre@Clemcha +1 avec toi.
@Democrite, bon là t’as hit ta flush t’étais là pour ça, c’est cool. Mais tu vas hit 36% du temps, juste faut pas tilter 64% du temps restant.J’ai quand même une grosse tendance à surestimer les ranges adverses, j’arrive pas à inclure des KJo dans une range de 2%.
9 juin 2017 à 11h22 #129418Clemcha
Membre[quote quote=242009] @clemcha +1 avec toi. @democrite, bon là t’as hit ta flush t’étais là pour ça, c’est cool. Mais tu vas hit 36% du temps, juste faut pas tilter 64% du temps restant. J’ai quand même une grosse tendance à surestimer les ranges adverses, j’arrive pas à inclure des KJo dans une range de 2%. [/quote]
Jugée la range de 3bet sur ce faible échantillon c’est pas très facile à faire. Mais s’il a des KJo dans sa range de 3bet, alors il ne vas pas 3bet bcp de premium et plutôt les call pour trap du coup on va pouvoir le 4bet light très souvent le monsieur (wouhou)
9 juin 2017 à 11h32 #129422dukeordude
MembreMerci clemcha, ce sont des raisonnements qui me sont accessibles en review mais pas très souvent dans le jeu.
Sur les échantillons de stats, je trouve que preflop ça converge assez vite. C’est pas précis mais ca donne une tendance.
11 juin 2017 à 11h04 #129550-DEMOCRITE-
MembreEffectivement dudeorduke,
Vilain ne faisait que sur relancer, j’ai profité de ce spot pour essayer de le piéger. Il ne pouvait 3bet systématiquement avec JJ+/ AJ+/TT+
Ca s’est fait vraiment sur la dynamique de la partie.
Comme le dit Clemcha, t’y vas pas avec le dos de la cuillière, t’es cash, mais je t’aime bien quand même, je lis souvent tes posts 🙂
11 juin 2017 à 11h07 #129551-DEMOCRITE-
MembreMerci Clemcha, c’est noté.
Je vais arrêter de contrôler mes stats sans le volume nécessaire.
Merci pour tes conseils et ta bienveillance.
11 juin 2017 à 11h21 #129553dukeordude
Membre[quote quote=242218]Vilain ne faisait que sur relancer, j[/quote]
ça m’est souvent arriver qu’un Villain me cherche particulièrement. Mais l’adaptation est hyper simple, je change de table ou bien je resserre mes ranges (open, call et 3bet) et j’attends le spot avec des premiums où il va s’empaler. Mais le plus souvent, j’ouvre une autre table parce que la priorité d’un joueur comme moi, en nl2 est de pouvoir enchainer les mains sans tilt.
C’est pareil pour le jeu à 3h du matin avec la fatigue. C’est justement un gros leak. Quand j’ai compris que mon petit cerveau commençait à déconner à partir de 1h30 de jeu, ben je mets des alertes à 1h30 et je m’oblige à prendre une pause ou arrêter.
Depuis que je limite mes sessions et que je fais tout pour rester dans mon A-Game (ou Bgame, EV+ en nl2) ça a explosé mon winrate. C’est pour cette raison que cette main est intéressante, car elle dit beaucoup sur les difficultés qu’on peut rencontrer et qui vont au delà de la main.
Encore une remarque sur le chat : si un joueur me parle ou m’insulte ou me critique, je prends tout de suite une note qu’il est fragile. D’expérience, quand le mec commence à te parler, c’est qu’il est border line, souvent frustré.
[quote quote=242218]Comme le dit Clemcha, t’y vas pas avec le dos de la cuillière, t’es cash[/quote] Je suis un bisounours mec, j’aime tout le monde. Surtout ici, sur KT
12 juin 2017 à 11h23 #129595-DEMOCRITE-
MembreTes remarques sont justes dukeordude,
Réunir les conditions pour jouer son A game.
Mais, bien que je souhaite apprendre, progresser, je resterai je pense un joueur récréatif.
Il faudra beaucoup de temps avant que j’atteigne les 50 000 mains pour engranger l’expérience et, au vu du peu de volume qu’il m’est permis de faire c’est pas pour demain !
Mais heureusement KT et ses adhérents au grand coeur vont palier un tant soit peu ce problème 🙂
Je t’embrasse bisounours !
12 juin 2017 à 11h38 #129598samar
Membrec’était bien cool de lire ce post :biere:
12 juin 2017 à 12h01 #129601dukeordude
MembreC’est drôle, hier j’ai intégré quelques overbets dans mon jeu, inconsciemment mais je suis sûr que j’ai été influencé par nos discussions. Bon, comme je suis pas un dingue de l’agressivité, je l’ai fait sur des spots faciles, où je ne risquais pas grand chose.
Mais je m’aperçois d’un truc, c’est que ça n’ajoute pas forcément de la FE, je pense que ça doit rendre plus curieux car je me suis fait tout snap call (les 3 over bets turn).
Jusqu’à présent je le faisais soit en value river pour représenter des arrachages et me faire call par les TP des regs ou en bluff sur certains spots où le board s’y prêtait.
Mais là, c’est interessant de le faire contre des CS qui vont call n’importe quel sizing.
12 juin 2017 à 17h23 #129626Anonyme
InactifSi tu veux etre bien equilibré sur tes overbets (et ne jamais etre perdant sur le long terme..) il suffit d’avoir 6 range de value pour 4 range de bluff…
ou alors tu prends un dés, 2 fois tu bluff en overbet (qd tu n’as rien tu lances un dés de 1 à 2 tu bluff avec un overbet), et inversement de la meme façon tu overbet 3 ou 4 fois quand tu as du jeu…
Ca te permet d’équilibrer ton jeu assez facilement !
Mais globalement ca reste des réflexion à avoir pr les hautes limites (ou la plupart des gros regs vont équilibrer leur range), en microlimite l’overbet avec air est complètement inutile !
Nb: Du coup call l’overbet d’un reg (qui est censé joué de façon équilibré entre value et bluff) est généralement ev-…
12 juin 2017 à 17h33 #129628dukeordude
MembreSalut lotto,
Alors on a dit qu’on parlait plus d’équilibrer quoi que ce soit en micro, parce qu’on passe pour des c… à chaque fois :haha:
[quote quote=242357]Mais globalement ca reste des réflexion à avoir pr les hautes limites (ou la plupart des gros regs vont équilibrer leur range), en microlimite l’overbet avec air est complètement inutile ![/quote]
Voilà :merciasiat:
[quote quote=242357]Nb: Du coup call l’overbet d’un reg (qui est censé joué de façon équilibré entre value et bluff) est généralement ev-…[/quote]
Par contre, ça reste ultra EV+ d’overbet en Value, ça passe pour de l’arrachage d’un gars qui matte les vidéos de shishi, et les mecs s’empalent souvent.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.