- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai bien lu le PDF de Pea4nuts. Je suis un récréatif qui souhaite s’améliorer.
Mes stats sur 3500 mains : 41/26.3/4.3/1.75
Je sais que cet échantillon est trop faible pour tirer des conclusions.La 1ère main : la table est très active.
Les joueurs impliqués : Invincible1489 très aggro est sur 70 mains 24/17/7/2 et Piazza17 très calling station sur 31 mains 74/13/0/2.5$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.19) 110bb
UTG+1 hemoi974 ($2.12) 106bb
CO Invincible1489 ($2.36) 118bb
BTN padAyo ($2) 100bb
SB PIAZZA17 ($5.09) 255bb
BB janoto11 ($3.20) 160bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, Invincible1489 raises to $0.18, 1 fold, PIAZZA17 calls $0.17, 1 fold, Hero calls $0.12
Flop: ($0.56, 3 players)PIAZZA17 checks, Hero goes all-in $2.01, Invincible1489 calls $2.01, PIAZZA17 folds
Je n’ai pas voulu subir, le tirage étant favorable pour moi j’ai décidé d’envoyer mon tapis.
Que pensez vous de la manière dont j’ai joué cette main depuis le call du 3 bet OOP jusqu’au move au flop?
La 2nde main : contre Piazza17
***** Hand History for Game 16167519022 *****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em – Wednesday, June 07, 17:20:23 CEST 2017
Table Troyes (Real Money)
Seat 3 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 5: DEMOCRITE ( €4.28 EUR )
Seat 1: Invincible1489 ( €2 EUR )
Seat 3: PIAZZA17 ( €4.91 EUR )
Seat 6: hemoi974 ( €2.12 EUR )
Seat 4: janoto11 ( €3.18 EUR )
Seat 2: padAyo ( €2 EUR )
janoto11 posts small blind [€0.01 EUR].
DEMOCRITE posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to DEMOCRITE [ Kh Kd ]
hemoi974 folds
Invincible1489 raises [€0.08 EUR]
padAyo folds
PIAZZA17 calls [€0.08 EUR]
janoto11 folds
DEMOCRITE raises [€0.26 EUR]
Invincible1489 calls [€0.20 EUR]
PIAZZA17 calls [€0.20 EUR]
** Dealing Flop ** [ Tc, Td, 9s ]
Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
DEMOCRITE bets [€0.60 EUR]
Invincible1489 folds
PIAZZA17 raises [€2.60 EUR]
DEMOCRITE calls [€2 EUR]
** Dealing Turn ** [ Jc ]
DEMOCRITE is all-In [€1.40 EUR]
PIAZZA17 calls [€1.40 EUR]
** Dealing River ** [ Ah ]
DEMOCRITE shows [ Kh, Kd ]two pairs, Kings and Tens.
PIAZZA17 shows [ Ad, 2h ]two pairs, Aces and Tens.
PIAZZA17 wins €8.26 EUR from the main pot with two pairs, Aces and Tens.Qu’aurai-je pu faire pour éviter ce massacre? J’ai de suite stoppé la cession
Merci- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par -DEMOCRITE-.
Hello Democrite,
Pour la main 1 :
Je suis pas fan de ton open A6s UTG. UTG, le bas de ma range sera plutôt ATs, KJs (et encore)
Je suis pas fan de ton call 3bet avec A6s, même si le call du fish peut nous inciter à rester dans le coup pour lui.
Et je suis vraiment pas fan de ton shove au flop. Tu vas t’isoler contre des brelans (ça t’enlève des outs à cause du full draw). T’as un joueur fishy dans le coup, tu peux jouer un peu plus passif pour lui prendre beaucoup de BB s’il a touché une TP. Et le reg, il a 2% de 3bet, donc, dans les 2%, il a des AK des KK, les AA, éventuellement QQ mais je pense qu’il fold au flop. Il n’a pas de flush draw parce que tu bloques les seuls qu’il pourrait avoir.
Donc en gros, cette main est un spew complet pour moi. Et en 6 max, tu dois revoir tes ranges d’open UTG, c’est vraiment casse gueule de jouer A6 hors position.
En nl2, y a plein de spots faciles pour prendre des pots contre toutes les CS qui trainent. On n’a vraiment pas besoin d’aller chercher des BB tirées par les cheveux.
As played preflop, je vais sûrement donk bet mon draw pour value le fish par la suite, mais faire 1/2pot, voire 1/3 pot suffit. Si le reg call, par contre, je give-up si je touche pas turn.
Bon finalement, j’ai un peu regardé la main 2.
Je suis OK pour le squeeze pour 26cts. J’aurais mis un peu plus oop, donc 32cts.
Au flop, le pot doit faire environi 80 cts, tu mets 3/4 pot, c’est trop. A part, un T (eventuellement une over pair) et 99. Tu coupes les cotes aux 78s et QJ qui auraient bien vu une turn pas chère. Tu fais fold toutes les PP 22-88.
Donc, quand piazza call, je me sentirai pas si bien que ça avec mon over pair.
Maintenant, t’as mis le résultat donc GG à toi il t’a call avec vraiment de la merde, mais encore une fois, avec ce genre de sizing, dans 3 joueurs, tu vas toujours (souvent du moins) t’isoler contre largement mieux.
Mes stats sur 3500 mains : 41/26.3/4.3/1.75
On peut tirer quelques conclusions tout de même. Resserre ton jeu, et sélectionne mieux tes mains preflop. L’écart entre VPIP et PFR me fait dire que tu dois trop défendre tes blindes et tu veux voir trop de flops.
Facilite toi la vie en n’allant jouer des mains qui vont faire des bonnes TP, suitées, en position.
En plus du guide du débutant KT, investis pour lire Le poker Apprivoisé d’Artplay. Ok, c’est vieux, mais ça va te faire prendre conscience de pleins de trucs, surtout de savoir folder plus.
Hello Democrite, Pour la main 1 : Je suis pas fan de ton open A6s UTG. UTG, le bas de ma range sera plutôt ATs, KJs (et encore)
Bah moi je suis pas spécialement d’accord . Perso, je vais souvent ouvrir mes Axs depuis UTG et je ne suis pas loose pourtant depuis les EP.
Avec une range de 14-15% UTG, tu vas ouvrir 55+, Axs+, 87s+, JTs, QTs+, KTs+, KQo, AJo. Je vais enlever qqs SC si table plutout aggro mais dans l’ensemble c’est ça. Peut etre que c’est trop pour de la NL2 et donc il faudrait plutôt être vers les 10-12%.
Concernant tes stats préflop, bon tu débutes et cela se voit car c’est fishy fishy tout ca. Tu veux voir trop de pots, tu dois call énormément préflop et pas mal depuis les blindes. Tu 3bet très peu par rapport à ton range d’open. Bref, focus toi sur Raise preflop et évitez les call OOP. Travaille tes ranges d’open pour chaque position, apprends-les, appliques-les et ensuite tu pourras en dévier (après plusieurs semaines, mois aux tables).
Allez hop au boulot, continue de poster des mains et des questions puis appliques ce que tu as appris
GL
Oui, Clemcha, mais t’es expérimenté, mets toi à la place de quelqu’un qui vient de se mettre au CG, franchement y a des spots plus simples que d’ouvrir A6 UTG. Toi tu peux faire le même Open, tu sais que tu vas pas t’envoyer en l’air avec TP et que tu feras pas d’erreur majeure.
Tu as certainement raison dukeordude, il n’est pas préférable d’ouvrir tous ses Axs UTG si on débute. Il en va de même pour les PP 22-55 voir 66 et les BW offsuit. Autant les folder au départ et jouer une range plus solide vers les 10% comme je le suggérais pour le field de NL2.
Comme tu le vois Democrite, tu vas pas t’embêter en étudiant le poker
Tt est parfait ne change rien !
Mmmmh pas vraiment sympa de titiller comme ça un joueur débutant qui souhaite comprendre et qui n’a pas de problème à poster des mains jouées de manière fishy et où il fait pas mal d’erreurs. 3500 mains c’est qqs heures autour des tables…
Bref
Je suis assez d’accord avec tous ce qui a été dit.
Mais je vais ajouté une question à dukeordude sur la première main:
Si le reg call, par contre, je give-up si je touche pas turn.
Avec l’équité qu’on a, n’est-ce pas un peu dommage de give-up turn ? Je sais qu’on n’a pas beaucoup de fold équité mais je tenterais bien un 2e barrel en pot contrôle du genre 1/2 pot. Ce que j’ai peur c’est parfois avec ses Kx il se met à bet au desus de 2/3 ou 3/4 pot et nous force à fold une belle équité.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Zazouza.
C’est pas faux. Mais j’essaye de répondre en me mettant à la place de héro qui précise qu’il vient de lire le guide KT.
J’essaye de donner des pistes pour pas spew et pas tilter.
Si j’avais joue la main, évidemment je n’aurais pas eu cette approche forcément. Déjà ke me pense pas que j’aurais call le 3 bet.
Et Oui avec ses 2% de 3 bet il va pas avoir une range de bluff de ouf. Il va être très souvent en value. Et si je me rappelle bien on joue 150bb deep.
J’aurais peut être opté pour jouer plus passivement et laisser le reg faire son cbet. Si le fish call ça doit donner une côte de ouf.
Pour moi t es face up avec un donk bet. Si tu db t’as pas de nuts, t’as pas TPTK. Donc le mec va te value une PP qui panique ou un tirage.
Mais bon, comme lottopoker nous l à démontre avec éloquence, le coup était parfaitement joué.
dukeordude
Si j’avais joue la main, évidemment je n’aurais pas eu cette approche forcément. Déjà ke me pense pas que j’aurais call le 3 bet.
Oui, forcement, d’où l’importance de bien jouer préflop, si non t’a l’effet multiplicateur de tes erreurs sur les autres streets post-flop.
Donc on est plutôt d’accord.
Une autre remarque sur le donkbet, hero open UTG et call 3Bet oop, donc hero représente beaucoup de force. Donc, y a que des mains tres fortes qui vont te call.
Non je ne suis pas effrayé par vos remarques/critiques.
En postant ces mains, j’attends des remarques objectives et la façon dont vous auriez joué ces mains.
Je connais mes défauts : trop loose, un poil passif.
J’ai extrait des stats par position à 3091 mains (peu significatif mais quand même), j’ai pris conscience, comme l’a remarqué dudeorduke, que je jouais beaucoup trop dans les blinds et pas suffisamment en fin de parole (en position)
SB : 20% des mains jouées à cette position, +9.68€
BB : 20% , +10.32€
UTG : 7%, -1.30€
HJ : 15%, -3.22€
CO : 18%, +1.80€
BTN : 20%, +11.20€
Donc merci à dudeorduke, Clemcha et Zazouza.
La main complète avec le fameux As6 :
***** Hand History for Game 16167516304 *****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em – Wednesday, June 07, 17:19:19 CEST 2017
Table Troyes (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 5: DEMOCRITE ( €2.19 EUR )
Seat 1: Invincible1489 ( €2.36 EUR )
Seat 3: PIAZZA17 ( €5.09 EUR )
Seat 6: hemoi974 ( €2.12 EUR )
Seat 4: janoto11 ( €3.20 EUR )
Seat 2: padAyo ( €2 EUR )
PIAZZA17 posts small blind [€0.01 EUR].
janoto11 posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to DEMOCRITE [ ]
DEMOCRITE raises [€0.06 EUR]
hemoi974 folds
Invincible1489 raises [€0.18 EUR]
padAyo folds
PIAZZA17 calls [€0.17 EUR]
janoto11 folds
DEMOCRITE calls [€0.12 EUR]
** Dealing Flop ** [ 4d, 7d, Ks ]
PIAZZA17 checks
DEMOCRITE is all-In [€2.01 EUR]
Invincible1489 calls [€2.01 EUR]
PIAZZA17 folds
** Dealing Turn ** [ ]
** Dealing River ** [ ]
DEMOCRITE shows [ , ]a flush, Ace high.
Invincible1489 shows [ , ]a pair of Kings.
DEMOCRITE wins €4.28 EUR from the main pot with a flush, Ace high.Désolé, impossible de formater la main avec weak tight
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par -DEMOCRITE-.
Petit conseil
Oublie tes gains par position à l’heure actuelle. Comme tu le dis tu as 3K hands played. Tu as quelques heures au table. Si tu as du mal à t’empecher de regarder ton tracker, alors fais toi un point toutes les 5Kh vori 10Kh.
En fait on peut juste rien tirer de tes stats car échantillon « inexistant » par rapport à la vision long terme lié au poker et aux stats. bon on a quand même pu observer que tu avais des leaks préflop et tatn mieux de les détecter maintenant car cela va te forcer à bosser ton jeu préflop et d’être très solide. C’est la base de la base, on y coupe pas. Après tu pourras t’amuser postflop mais c’est une autre histoire.
Bref, resserre tes ranges, raise raise raise, call très peu OOP et cela devrait aller pour commencer
GL
@Clemcha +1 avec toi.
@Democrite, bon là t’as hit ta flush t’étais là pour ça, c’est cool. Mais tu vas hit 36% du temps, juste faut pas tilter 64% du temps restant.J’ai quand même une grosse tendance à surestimer les ranges adverses, j’arrive pas à inclure des KJo dans une range de 2%.
@clemcha +1 avec toi. @democrite, bon là t’as hit ta flush t’étais là pour ça, c’est cool. Mais tu vas hit 36% du temps, juste faut pas tilter 64% du temps restant. J’ai quand même une grosse tendance à surestimer les ranges adverses, j’arrive pas à inclure des KJo dans une range de 2%.
Jugée la range de 3bet sur ce faible échantillon c’est pas très facile à faire. Mais s’il a des KJo dans sa range de 3bet, alors il ne vas pas 3bet bcp de premium et plutôt les call pour trap du coup on va pouvoir le 4bet light très souvent le monsieur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.