- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharlesPkR, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
Bonjour,
J’ai repris le poker depuis 1 mois et demi, apres une période d’arrêt de 8mois ( sachant que je n’étais pas gagnant du tout avant). bon bref
Je suis donc sur winamax en table NL2 shorthanded 5 joueurs.
Ma question concernent le nombre de main par mois et son efficacité en terme de rendement. Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sait plus trop ou, qu’il était important de faire un grand nombre de main pour être rentable sur le long terme. Je joue actuellement sur 6 tables, environ 1heure 6 jours sur 7, ce qui me fait a peu près 12000 mains par mois.
Je suis très loin des 40k hands que je vois sur les forums je me pose donc des questions.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Salut,
oui 12K c’est pas beaucoup.. tu mettra juste plus de temps… pour atteindre les 40k…
Par contre, 6 tables me parait trop pour un joueur « occasionnel » , vaut mieux y aller progressivement… et trouver ta propre vitesse de confort..
@+
Pat
- Inscrit depuis 13 ans
- 47 messages - 0
Il n’est pas vraiment occasionnel, il joue quand même presque tous les jours.
Si tu te sens bien et que tu n’es pas dépassé par 6 tables, tu peux continuer. En fait ca dépend plus de l’habitude et la capacité de réfléchir rapidement.
Je joue 6 tables aussi et je pense que c’est mon maximum, plus je ne pourrai prendre de très bonnes décisions. Parfois je descend à 4 tables pour essayer d’améliorer mon jeu et réfléchir plus à » l’ambiance » de la table.
En ce qui concerne les 12K Hands, ce n’est pas énorme mais ce n’est pas rien non plus. Tout dépend du temps que tu peux consacrer au poker.
Les personnes qui font 40K Hand doivent jouer 3h à 4h par jour. Ce n’est pas évident de consacrer autant de temps avec un emploi du temps assez chargé (boulot, minot, métro …).
Si tu es un joueur gagnant et qui crush sa limite (6bb/100), il est mathématiquement clair plus tu joues de main plus tu gagnes et plus vite tu pourras monter de limite.
Bref, c’est une question de temps
Tout depend de ton objectif au poker Negus.
Le nombre de main, c’est un peu comme de l’experience, donc plus tu en joues, mieux tu vas jouer.
« Faire un grand nombre de main pour etre rentable » n’est pas vrai en soit, cela permet de reduire la variance tout simplement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
Merci pour vos réponses.
Je vais donc continuer comme ça, en faisant peut-être du 4 tables pour réfléchir un peu plus a la range adverse
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
Hello !
Je pense que malheureusement en micro limite lire la range adverse tien du miracle, il y tellement de profile fishy en nl2/nl4 (enfin pour le réseau Ongame) que quand j’ai commencé a jouer au poker j’avais plutôt tendance à être un joueur ABC solide, fat value etc … sur beaucoup de tables (9 voir même 12). Je me souviens que pour monter ma BR j’étais même très très solide avec des stats 13/9/3 mais il y a tellement peu de tracker à ces limites et les joueurs n’observent pas grand chose.
Voilà c’est simplement mon avis ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
et bien je suis ravi de lire ton avis, c’est aussi le mien je crois.
surtout avec quelque belle mois maintenant ou les fish all-in avec rien et gagne contre mes paires servi… ca me fatigue
J4ai beau me dire que sur le long terme j’ai raison, ma BR n’est pas d’accord
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
J’ai repris le cash game en mars 2011 avec un bankroll de NL10. Je jouais justement environ 13kh par mois, je n’arrive pas à jouer beaucoup plus. Techniquement, j’ai le temps, mais je ne peux pas non plus jouer 3h d’affilée sur une soirée. D’autant plus qu’il faut travailler son jeu à côté, etc etc…
Bref, juste pour te montrer que ça reste un volume correct, j’ai réussi à monter jusqu’en NL50 en septembre. D’ailleurs, septembre, mois où il y avait une promo alléchante sur Party, j’avais fait tous mes calculs et tout pour faire plus de volume et avoir un bon rakeback en fin de mois. Sauf que j’étais relativement nouveau sur la limite, blabla, ça ne s’est pas très bien passé (en fait j’étais quand même BE mais niveau mental c’était très négatif), et j’ai fini par tout cash-out (réaction émotionnelle à la fin d’une session c’est toujours mieux que d’aller en NL1000). Morale de mon histoire : tout s’est bien passé tant que je faisais pas trop de volume, et le jour où j’ai voulu forcer, patatra !
Néanmoins, ça reste un volume « faible », disons que c’est vraiment un minimum. En ce moment, je suis en NL25, et je sais que je crush la limite, mon objectif est seulement de faire du volume pour monter ma bankroll, je travaille très peu mon jeu, je ne fais pas de session review etc… Du coup, pour le mois d’avril, je vais essayer de faire au moins 20kh cette fois-ci. Ça paraît peu, mais c’est beaucoup pour moi, même si je suis en vacances et que j’ai toutes mes journées de libre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.